Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Pontchaillou
est ce que quelqu'un aurai le texte svp?
merci bcp
merci bcp
Vienne le 15 Mars ; Privas le 23 Mars ; St Chamond le 26 Mars et Lyon le 9 Avril.... J'espère que sa va bien se passer =)!!
- gaetsmiley
- Régulier
Salut Mégane,
Je n'ai pas réussi à trouver sur le net le texte que l'on a eu en CG. Cependant, si ça peut t'aider, c'est un article qui provient du numéro de décembre 2010 du magazine "Ca m'intéresse"...
Je n'ai pas réussi à trouver sur le net le texte que l'on a eu en CG. Cependant, si ça peut t'aider, c'est un article qui provient du numéro de décembre 2010 du magazine "Ca m'intéresse"...
-Eden- a écrit :C'est une bonne analyse je trouve
Après, personnellement, je vais sans doute pinailler (mais bon ça ne fait jamais de mal de débattre un peu). Mais ce que je me suis dit c'est que, comme le sujet était : la société française reste-t-elle solidaire? ça sous-entend que l'on sait déjà qu'il y a de l'individualisme, donc je me demande si l'on devait vraiment détailler cette partie.
C'est subtil xD Mais c'est vrai que j'aurais aussi fait un plan oui/non si le sujet avait été : la société française est-elle solidaire?
moi aussi je me suis baser sur le mot reste , car je sais qu'en prépa on m'a dit qu'il fallait faire attention a tous les mots!! pour moi le mot reste voulait dire plutot faire une comparaison de la solidarité avant.
donc du coup j'ai fait un plan oui / non
non: AME qui sera payant 30 euros a partir du 1 er mars donc pas solidaire...
c'est plus du chacun pour soi (canicule 2003 montre bien le manque de solidarité )
oui: solidarité intergénérationnelle, systéme de retraite, sécurité sociale , cmu , aide dirverse....
mais j'ai pas parlé des dons d'organes car je me suis dit que les gens n'ont jamais été solidaire la dessus méme avant! voilou

IDE 2014 ouiiiii
Vous aviez donc le même sujet à Nantes?
nah nantes c'est le 30 mars , la je l'ai passé a pontivy! je l'ai pas noté sur mon profil , il faut que je le mette d'ailleurs 

IDE 2014 ouiiiii
-
Quelle prépa infirmière choisir ?
Bonjour,
je suis actuellement en terminale ES et je souhaite intégrer une prépa infirmière sur Rennes l'année prochaine.
Cependant, après être allée aux portes ouvertes de La Harpe et de l'IRSS ce matin je ne sais toujours pas laquelle choisir...
Je connais quelqu'un qui m'a dit que La Harpe était une bonne école mais le fait qu'à l'IRSS les cours soient vraiment concentrés sur deux jours permet d'effectuer d'autres activités (stages, bénévolat...) à côté sans parler des deux périodes de stage qui je pense permettent plus d'être impliqué sur une longue durée que sur 2 ou 3 jours dans la semaine quand c'est possible... De plus, les taux de réussite sont sensiblement les mêmes...
Je voulais savoir si vous avez été à l'une ou l'autre pour me dire comment vous les avez ressenties et comment vous avez réussi vos concours... Ou si vous connaissez des personnes qui y sont allé...
Merci d'avance pour vos réponses.
je suis actuellement en terminale ES et je souhaite intégrer une prépa infirmière sur Rennes l'année prochaine.
Cependant, après être allée aux portes ouvertes de La Harpe et de l'IRSS ce matin je ne sais toujours pas laquelle choisir...
Je connais quelqu'un qui m'a dit que La Harpe était une bonne école mais le fait qu'à l'IRSS les cours soient vraiment concentrés sur deux jours permet d'effectuer d'autres activités (stages, bénévolat...) à côté sans parler des deux périodes de stage qui je pense permettent plus d'être impliqué sur une longue durée que sur 2 ou 3 jours dans la semaine quand c'est possible... De plus, les taux de réussite sont sensiblement les mêmes...
Je voulais savoir si vous avez été à l'une ou l'autre pour me dire comment vous les avez ressenties et comment vous avez réussi vos concours... Ou si vous connaissez des personnes qui y sont allé...
Merci d'avance pour vos réponses.

-
- Régulier
Re: Préparation concours sur Rennes
Je suis actuellement à la Harpe, je devait animer les portes ouvertes mais j'était bloqué niveau emploi du temps, et je peut fortement te la conseiller. Les formateurs sont compétents (la plupart sont correcteurs, concepteur de sujet, ont des relations en ifsi).
Il y a le choix entre 2 jours de cours ou 3 (supplément de test + cours de bio et anglais).
De plus l'ambiance y est excellente!
Il y a le choix entre 2 jours de cours ou 3 (supplément de test + cours de bio et anglais).
De plus l'ambiance y est excellente!
ESI à NIORT promo 2011-2014
-
Bonjour tout le monde,
Est ce que quelqu'un pourait m'expliquer les exos en pages 2 des tests psychotechniques, le " trouver la figure que s'intègre dans la série numéro 1 mais pas dans la série numéro 2" ? j'ai pas trouvé et puis je me suis pas trop attardé parce que 100 questions
.... Bref j'aimerais bien connaitre la logique de ces exos au cas ou je retombe dessus, histoire de savoir répondre cette fois-ci.
Merci d'avance
Est ce que quelqu'un pourait m'expliquer les exos en pages 2 des tests psychotechniques, le " trouver la figure que s'intègre dans la série numéro 1 mais pas dans la série numéro 2" ? j'ai pas trouvé et puis je me suis pas trop attardé parce que 100 questions

Merci d'avance

ESI Mayenne 2011/2014
mon plan etait
1 ) oui reste solidaire , on peu le voir grace
- site internet d'entraide et solidarité
- les assoications ,les plus riches qui aident les plus pauvres
- les manifestation qui son preuve de solidarité
2) mais pas vraiment
- la solidarité est éffectuer souvent entre personne qu'on connait
- elle est éfectuer dans un but qui est de se faire remarquer ( individualisem)
j'ai pas parler de la protection sociale , des retraites .. enfin de trucs technique quoi je suis dégoutée .. vous en penssez quoi ?
en faite tu doit voir ce que la premiere série a en commun par exemple 3 batton et 1 rond apré tu vois la deuxieme série eux ils on par exemple 3 batton et 2 rond et donc tu choisira un qui a les caractéristiques de la premiere et pas de la deuxieme donc 3 baaton et n rond ! tu vois je sait pas trop comment expliquer ..
1 ) oui reste solidaire , on peu le voir grace
- site internet d'entraide et solidarité
- les assoications ,les plus riches qui aident les plus pauvres
- les manifestation qui son preuve de solidarité
2) mais pas vraiment
- la solidarité est éffectuer souvent entre personne qu'on connait
- elle est éfectuer dans un but qui est de se faire remarquer ( individualisem)
j'ai pas parler de la protection sociale , des retraites .. enfin de trucs technique quoi je suis dégoutée .. vous en penssez quoi ?
mathilde02906 a écrit :Bonjour tout le monde,
Est ce que quelqu'un pourait m'expliquer les exos en pages 2 des tests psychotechniques, le " trouver la figure que s'intègre dans la série numéro 1 mais pas dans la série numéro 2" ? j'ai pas trouvé et puis je me suis pas trop attardé parce que 100 questions.... Bref j'aimerais bien connaitre la logique de ces exos au cas ou je retombe dessus, histoire de savoir répondre cette fois-ci.
Merci d'avance
en faite tu doit voir ce que la premiere série a en commun par exemple 3 batton et 1 rond apré tu vois la deuxieme série eux ils on par exemple 3 batton et 2 rond et donc tu choisira un qui a les caractéristiques de la premiere et pas de la deuxieme donc 3 baaton et n rond ! tu vois je sait pas trop comment expliquer ..
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 

J'ai fait aussi un plan semblable au tiens... J'ai peur d'être un peu "hors sujet" parce que j'ai pas réellement parlé de la société (le système de retraite, aide financière ect..)
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
exactement comme toi ...:/ ont est pa hors sujet c'est sur c'est juste qu'on a pa assé développé !

J'espère qu'ils vont pas être trop dur et nous éliminer sur la Culture G! Je crois qu'on est pas mal à avoir oublié cet aspect là... Réponse le 6 mai.. -_-'
bah j'espere ! et les test tu a reussi?

Bof.. J'ai passé Caen, j'ai trouvé que les tests je m'en étais bien sortie.. Mais là c'était un peu la cata! & toi?