Concours Arles

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kaiss33
Habitué
Habitué

Re: Concours Arles

Message par kaiss33 »

salut
pour celles/ceux que ça interesse, voila ce que j'ai pensé du concours de la blancarde du samedi dernier, les points positifs:
- sujet CG pas radical (suicide chez le sujet agé), ya pire
- temps suffisant
- camarades sympas
les points négatifs:
- ambiguïté sur l'anonymat
- trop trop de monde
- trop serré, manque d'espace au moins pour étaler ses affaires
- concours presque militaire, la responsable de l'amphi on aurait dit un colonel (amphi cabannes)
- tests psycho, la plupart c du jamais vu ds les anales
- pause trop courte pour souffler un peu
- et la cerise sur gateau, 1h pour sortir sa voiture du parking
enfin le bilan est vite fait, les chances de reussite se réduisent, et manque d'enthousiasme pour integrer cette ecole ds le cas inverse.

Sandryne34, tu en as pensé quoi??

bonne chance pour samedi prochain
Promo 52 ifsi Kléber
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

Bonsoir kaiss33
et bien comme toi j'ai pensé qu'on etait un peu kiché comme des sardines et j'ai imaginé les conditions des étudiants qui y bossent toute l'année.
Après en ce qui concerne les tests j'ai trouvé pas evident les suites logiques avec les R1 R2 R3 j'ai même pas eu le temps d'aller jusqu'aux boussoles.
Pour la culture G j'espère que sur Arles on aura le même genre, j'ai bien aimé celui là, si l'on peut dire ça sur un theme aussi grave que le suicide.
Voilà pour mon ressenti maintenant il faut prendre son mal en patience en attendant les résultats.
Je te souhaite bonne chance pour la suite, je ne sais pas combien on sera sur Arles mais j'espère moins nombreux.
à Samedi
IDE en USLD :)
kaiss33
Habitué
Habitué

Message par kaiss33 »

d'aprés l'ifsi on est 700 inscrits au concours cette année, c pas mal etant donné que c le meme quota que la blancarde alors la ba on depassait les 2000...
Promo 52 ifsi Kléber
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Je suis allée faire un petit repérage où était le Palais des congrès cet aprem car je ne suis pas du coin. Et bien, c'est super facile à trouver en fait ! Et c'est vraiment plus facile d'y aller que d'aller chez ma soeur à Nîmes, ville championne des travaux en ce moment !
Enfin, à samedi matin les forumeurs/forumeuses :)
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

Salut ^^
Oui, c'est assez simple de trouver le palais.

A samedi :)
Je croise les doigts pour qu'on réussisse!!
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

oui a samedi matin... et M....
à tous et toutes :D
nona34
Forcené
Forcené

Message par nona34 »

bon courage a vous tous pour samedi
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT :)
nona34
Forcené
Forcené

Message par nona34 »

nos referentes nous ont dit que vous seraient a peu pres 640
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT :)
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

Merci ^^
On est quand même beaucoup lol.
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
manitas30

Message par manitas30 »

Grosse merde à tous et à toutes pour demain.
A bientôt dans notre IFSI tout neuf.
ESI IFSI ARLES
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

Merci pour vos encouragements, ça fait super plaisir :D
kaiss33
Habitué
Habitué

Message par kaiss33 »

concours Arles c fait, sujet un peu radical, il semblait facile à traiter mais c'était pas évident qd meme, j'ai passé plus de temps à réflichir qu'à écrire sur la copie, enfin j'aurai preféré un sujet plus sanitaire... les tests cété un peu mieux dejà, faisable mais le temps a fait défaut et comme les fausses réponses ne sont pas pénalisées donc le reste au pif... Personnel trés trés sympathique (comparés à la blancarde!!) et on etait pas serrés comme des sardines... allez next concours
-
Promo 52 ifsi Kléber
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

kaiss33 a écrit :concours Arles c fait, sujet un peu radical, il semblait facile à traiter mais c'était pas évident qd meme, j'ai passé plus de temps à réflichir qu'à écrire sur la copie, enfin j'aurai preféré un sujet plus sanitaire... les tests cété un peu mieux dejà, faisable mais le temps a fait défaut et comme les fausses réponses ne sont pas pénalisées donc le reste au pif... Personnel trés trés sympathique (comparés à la blancarde!!) et on etait pas serrés comme des sardines... allez next concours
-
est ce que tu avez le même sujet qu'à Avignon, c'était sur les personnes handicapée avec un texte qui s' appelé En finir avec les tabous, car si c le cas je suis du meme avis que toi pour les testes psycho, pas difficiles mais un peu trop long à faire, donc pas évident.
İDE urg
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

kaiss33 a écrit:
concours Arles c fait, sujet un peu radical, il semblait facile à traiter mais c'était pas évident qd meme, j'ai passé plus de temps à réflichir qu'à écrire sur la copie, enfin j'aurai preféré un sujet plus sanitaire... les tests cété un peu mieux dejà, faisable mais le temps a fait défaut et comme les fausses réponses ne sont pas pénalisées donc le reste au pif... Personnel trés trés sympathique (comparés à la blancarde!!) et on etait pas serrés comme des sardines... allez next concours

Bonjour

Pour te répondre moi aussi je l'ai trouvé difficile le sujet de CG enfin ce qui était difficile c'était de trouver les mots juste pour expliquer surtout pour la Q2.
Les tests psycho j'ai fait comme toi, au pif parce que je n'ai pas eu le temps de finir j'ai voulu trop bien faire en prenant mon temps pour les 2 premiers exo! je suis un peu dégouter pour ça.
On verra les dès sont jétés...
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Bonjour à vous les forumeuses/forumeurs !
Alors, comment vous avez trouvé le concours ?? Pas facile hein :?:
Ce qui m'a gênée le plus, ce sont les consignes "25 lignes maximum", notamment pour la question 3 car je me suis lâchée et j'ai dû barrer une partie. Et maintenant que je regarde le sujet, je bloque sur la consigne "présence d'un plan pour chaque question traitée" et je ne comprend pas ce qu'ils attendaient : un plan apparent (avec I-, II-, etc.) ou un devoir structuré ?
Sinon pour les tests psy, ils ont pris une grande partie de ceux de l'an dernier du Languedoc Roussillon. J'ai pu donc optimiser mon temps. Par contre, comme l'an dernier, je n'ai rien mis au pif car il n'y avait aucun consigne quant aux points négatifs... :?
Du coup, je suis très perplexe...j'ai des doutes sur mon admissibilité maintenant, surtout à cause des consignes de la culture G :( . Vivement le 10/05 pour être fixée !
Bon courage pour la suite
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Répondre