Question que l'on redoute..............
Modérateur : Modérateurs
- eucalyptus
Re: Question que l'on redoute..............
Moi comme question j'ai eu :kaka34 a écrit :coucou
pour ceux qui ont déjà passé l'oral, quelles questions avez vous eues? Moi je le passe mardi prochain, je vous dirai les questions que j'ai eues.
Bonne journée !!!
*les inconvenients du metier
*dire en quoi consiste le metier d' as
*depuis kan ete vous attiré par ce metier et pk
*les questions sr la formation : le cout ? les modules ? comment se passe l'ecoled ? ( stage et module en continu pdt 10 mois ... )
*avez vous autre chose a rajouter ? ......
*qu'est ce que l'ergonomie ?
tout s'est impecablement bien passé pour moi avec comme sujet : l'annonce du decès d'un patient en maison de retraite ( texte qui disait que l'on deposait une fleur sur la poignée de sa porte ou elle a vecu la fin de sa vie ,un portrait dans le couloir ... et le droit aux autres personnes agées de la maison d'aller se recueillir ..)
salut,
je viens de passer l'oral cet aprés midi,j'ai eu:"quels sont les risques et dangers de la personne agée à domicile" sur le sujet,il y avait d'inscrit vous aurez 3 à 5mn pour nous présenter votre réponse ensuite le reste de l'entretien c'est passé sur mes motivations:
pourquoi pas infirmière avec votre niveau d'étude?
dans quel service souhaitez vous travailler?
comment allez vous vous organiser pour vos enfants?
combien y a t il de modules ?
que fait une as comme travaille?
que faites vous comme loisirs?pensez vous pouvoir continuer en changeant de profession?
si vous n'avez pas le fongecif que faites vous?
pour moi cela c'est bien passé maintenant les résultats sont le 10 juin alors il n'y a plus qu'à attendre!!!!
prochain concours le 7 avril
courage
je viens de passer l'oral cet aprés midi,j'ai eu:"quels sont les risques et dangers de la personne agée à domicile" sur le sujet,il y avait d'inscrit vous aurez 3 à 5mn pour nous présenter votre réponse ensuite le reste de l'entretien c'est passé sur mes motivations:
pourquoi pas infirmière avec votre niveau d'étude?
dans quel service souhaitez vous travailler?
comment allez vous vous organiser pour vos enfants?
combien y a t il de modules ?
que fait une as comme travaille?
que faites vous comme loisirs?pensez vous pouvoir continuer en changeant de profession?
si vous n'avez pas le fongecif que faites vous?
pour moi cela c'est bien passé maintenant les résultats sont le 10 juin alors il n'y a plus qu'à attendre!!!!

prochain concours le 7 avril
courage
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
alkenzo a écrit :Salut à vous toutes et à vous tous....
A vos marques les amis ... la question que l'on redoute tous , c'est le jour de l'oral........ non pas pour cause du sujet tiré au sort mais plutôt la question qui va nous être posé et à laquelle il faut s'attendre : "Pourquoi voulez-vous devenir aide soignant ? quelles sont vos motivations? "
Alors bien entendu, il suffirait de lire la définition du rôle de l'aide soignant mais moi ce que je cherche en fait , c'est une définition personnelle, une définition qui sort de nos entrailles, cette volonté qui nous pousse à ce métier....... afin d'ébair et d'étonner le jury....
Si vous avez quelques définitions (motivations exemplaires) je suis preneur...
Bonne révison à vous tous....
AL De Marseille
salut, pour répondre à ta question si cela peut t'aider,articule ta motivation "autour" des évènements meme personnels et des expériences professionnelles que tu as vécu....et qui t'ont donné envie de faire ce métier...on a tous un parcours différent ou similaire qui nous ont amené à faire ce métier...on ne devient pas un soignant par hasard...normalement...en espèrant t'avoir un peu éclairé....
J'ai eu comme sujet a Nimes : " La vie est pleine de dangers qu'en pensez vous ? " et a Mende : " La violence sous n'importe quelle forme ne doit pas etre tolérée sous peine de la laissé s'installer, qu'en pensez-vous ? "
Ensuite les questions habituelles :
Qualités / Défauts
Pourquoi AS
Le contenu de la formation
Quel est le service qui me plait
Ce qui me derange dans ce métier ( mes peurs ou appréhensions )
En gros c'etait a peu prés ça, je ne m'en souviens plus trop !
Ensuite les questions habituelles :
Qualités / Défauts
Pourquoi AS
Le contenu de la formation
Quel est le service qui me plait
Ce qui me derange dans ce métier ( mes peurs ou appréhensions )
En gros c'etait a peu prés ça, je ne m'en souviens plus trop !
Future élève AS pour la rentrée 2011 A Mende.
Lors de ma préparation au concours, nos professeurs nous disaient "le plus important dans un oral de concours est de rester le plus naturel possible même si cela est plus facile à dire qu'à appliquer".
N'hésite pas lors de tes motivations à parler de tes expériences professionnelles (stages, jobs d'été,...).
N'hésite pas lors de tes motivations à parler de tes expériences professionnelles (stages, jobs d'été,...).
coucou
je viens de passer l'oral ce matin. Voilà comment ça s'est passé...
-leurs présentation (2 femmes elles avaient l'air gentilles)
-ma présentation (parcours scolaire, parcours pro, pourquoi AS...)
-le sujet de l'entretien : de nos jours il faut être beau, jeune, performant. Vieillir est devennu une maladie.quelle est votre opinion?
-questions : pour vous à quel âge est on vieux? passez-vous d'autres concours?quelles activités avez-vous fait pendant les stages en EHPAD?comment allez-vous faire pour garder votre bébé?avez-vous passé le concours ailleurs qu'à Sète?quelles sont vos qualités?connaissez-vous la formation?
Attention 10 minutes de préparation passent très très vite.
si vous avez d'autres questions, je peux y répondre...
bon courage !
je viens de passer l'oral ce matin. Voilà comment ça s'est passé...
-leurs présentation (2 femmes elles avaient l'air gentilles)
-ma présentation (parcours scolaire, parcours pro, pourquoi AS...)
-le sujet de l'entretien : de nos jours il faut être beau, jeune, performant. Vieillir est devennu une maladie.quelle est votre opinion?
-questions : pour vous à quel âge est on vieux? passez-vous d'autres concours?quelles activités avez-vous fait pendant les stages en EHPAD?comment allez-vous faire pour garder votre bébé?avez-vous passé le concours ailleurs qu'à Sète?quelles sont vos qualités?connaissez-vous la formation?
Attention 10 minutes de préparation passent très très vite.
si vous avez d'autres questions, je peux y répondre...
bon courage !
alors ton impression : contente de toi ou pas ?
en tous cas je dois dire que j'aime bien ton sujet il y avait des choses sympas à dire
tu as fait quel plan ?
en tous cas je dois dire que j'aime bien ton sujet il y avait des choses sympas à dire
tu as fait quel plan ?
IDE 2014
-
Le pire c'est "qu'est ce que vous ferez si vous échouez ?" ou "et pourquoi vous ne faites pas ce métier ?"