Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
fouzia.j
Régulier
Régulier

Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Message par fouzia.j »

en fait quand on passe le concours a l'APHP le choix de l'IFSI vient apres, et quant on fait le report on ne connais pas l'IFSI dans lequel on sera affecté!
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

fouzia.j a écrit :en fait quand on passe le concours a l'APHP le choix de l'IFSI vient apres, et quant on fait le report on ne connais pas l'IFSI dans lequel on sera affecté!
ok merci pour l'explication
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

Bienvenue à tous dans cette nouvelle étape pour vous.
Je vous souhaite à tous une bonne réussite.
Moi je suis actuellement en 2ème annnée et je kiffe toujours autant mes études.

Bon courage :D
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
Valiii

Message par Valiii »

Bonjour a tous !

Je fais également ma rentrée en Septembre mais en Belgique à la haute école de galilée à Bruxelles =) et je voulais savoir s'il y avait quelqu'un qui ferait sa rentrée 2011 également en Belgique ^^
A Bientot !!
jennifer85

Message par jennifer85 »

Bonjour Valii, je suis également prise à l'ISSIG à Bruxelle pour la rentrée 2011, au niveau des logements as-tu commencer a chercher?
Aminee
Régulier
Régulier

Message par Aminee »

Bonjour,

Bon bah je vois que ce topic prend forme ;)

C-cile, j'ai habité a Bezons mais je suis maintenant a Clichy, je vais donc demander l'ifsi Bichat ou René Auffray qui sont près de chez moi.
Sinon je connais Saint Antoine car j'y ai travaillé comme secretaire, Saint Antoine n'est pas mal, je suis maintenant à Cochin, je serais etudiante promotion professionnelle car titulaire à l'aphp :clin:

Sinon, est ce qe ce serait possible d'avoir des temoignages des eleves etudiants en ISFI, de préférence les 1eres années, pour nous donner des conseils, leur ressentis et surtout pour savoir la grosse charge de travail personnel qui nous attends!

Merci :clin:
ESI 2011/2014 APHP
MissCamy

Message par MissCamy »

Coucou, je me joins à vous... Personnellement j'ai 20 ans, j'ai passé mon concours en 2010 pour la rentrée de février 2011, que j'ai faite mais 2 semaine après la rentrée j'ai du être hospitalisé et on m'a découvert une pathologie auto-immune pour laquelle j'ai commencé un traitement.

Je suis retournée en cours une semaine, avec 5 jours pris sur ma franchise, néanmoins ma directrice d'IFSI m'a convoqué et au vue de la maladie et des rendez vous médicaux etc... m'a gentiment "proposé" et fait admettre la nécessité d'un report de scolarité mais avec la possibilité de reprise dans 6 mois donc en septembre 2011 dans une autre IFSI, 1 an de report ou plus si je ne peux pas mais rien que l'idée d'1an et je déprime...)

Par contre certain d'entre vous ont deja envoyé leur lettre de reprise ? La directrice m'a assuré qu'il fallait l'envoyé 3 mois avant la rentrée donc courant mai ? Je devrais dans mon cas passé par la case avis médical avant de reprendre mais j'aimerais ne pas perdre mes chance de repartir sur les rails.

Sinon les essentiels en ifsi ou cahier des soins infirmiers correspondent bien aux cours j'ai eus à l'ifsi et je les trouve sympa à travailler même si là je dois lever le pied mais bon pas facile de renoncer.
concours Ap-Hp février 2011 admise liste principale
report de scolarité
ESI Bicêtre promo 2011-2014
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

Coucou a tous et toutes, je rejoins ce sujet, moi je fais ma rentrée en septembre 2011 après un report de scolarité :D
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

fouzia.j a écrit :en fait quand on passe le concours a l'APHP le choix de l'IFSI vient apres, et quant on fait le report on ne connais pas l'IFSI dans lequel on sera affecté!
coucou fouzia :D
alors ca avance tes papiers pour la rentrée??
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
fouzia.j
Régulier
Régulier

Message par fouzia.j »

salut pepania,
j'ai pas vu ton message avant
non pas vraiment, je crois que je vais aller dans la semaine au fongecif pour deposer mon dossier et voir si sa va il est complet ou pas!!
et toi ça avance?
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
Romain72
Habitué
Habitué

Message par Romain72 »

Bonjour à tous ...

Moi c'est Romain, 24 ans et AS depuis 5 ans maintenant ... J'ai eu mon concours IDE l'année dernière et comme tout le monde ici j'ai demandé, pour moi c'était suite à un refus de prise en charge pour 2010-2011, mais aussi 2011-2012 et 2012-2013, car je n'étais pas dans les petits chaussons de la DSSI.

Alors j'ai quitté le public, je suis retourné dans le privé pour de nouveau cotiser au ASSEDIC, et voilà, en septembre je vais intégrer un IFSI.

Mon report était pour celle du CHU de Rennes "Pontchaillou" mais j'ai retenté cette année celle du Mans, comme c'est chez moi, financièrement je serais plus alaise. Enfin on verra bien en juin où je vais finir ... Mais j'ai bien hâte de rentrer enfin en école d'inf ... Un rêve depuis tout tout tout tout petit !!!!!
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

salut à tous

Je suis comme vous en report de scolarité sur Nancy (lionnois). Je suis AS depuis 4 ans dans un etablissement public. L'an dernier nous n'avons pas fait la demande de financement à temps.
Maintenant je depend d'une commission qui se réunie le 9 juillet pour savoir si il me prenne en charge ou pas. Avec une famille je ne peux pas partir à l'aveugle.
J'ai recue une lettre de l'ifsi pour confirmer mon inscription chose que j'ai faite.
Dans l'attente je me renseigne plus sur le fonctionnement de la nouvel reforme plus que sur des cours.
Voilà pour moi en tout cas marre d'attendre
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
Aminee
Régulier
Régulier

Message par Aminee »

Bonsoir,

Pour celles et ceux qui ont fait un report pour une rentrée en septembre à l'aphp, j'ai recu un courrier ce jour me demandant le choix des ecoles par ordre de preference, il y a 11 ecoles...
ESI 2011/2014 APHP
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

je me revois 3 ans en arrière... L'attente jusqu'à septembre va vous sembler un peu longue, mais une fois dans le bain, vous ne verrez pas le temps passer. C'est beaucoup de boulot, beaucoup de stress, surtout avec des enfants (j'en ai 2, à l'époque elles avaient 2 ans et demi et 1 an et demi) mais au final, c'est tellement passionnant que vous ne regretterez pas. En tout cas moi, je ne regrette pas... même si j'ai maintenant hâte d'en avoir fini lol

Alors bonne attente, et ensuite... bonne formation!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
leolou13
Habitué
Habitué

Message par leolou13 »

je suis passée a l'ifsi vendredi dernier et j'ai pu obtenir le planning (sous reserve de changement bien sur) mais au moins je commence a voir a peu prés pour l'organisation, et je suis contente d'avoir les vacances comme les enfants au moins pour une semaine ç'est un souci en moins!!
je pense que ca nous parait loin septembre mais en même temps que ca va vite etre là!!!
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
Répondre