stage d'observation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
stage d'observation
bonjour à tous,
je me doute que ce sujet n'est pas vraiment à sa place, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir discuter avec des infirmiers libéraux.
Je me présente je suis étudiant et je passe actuellement le concours IFSI, j'ai étais reçu à l'oral et beaucoup de personnes mon conseillés de faire un stage d'observation.
Alors voilà j'aurai voulu savoir si il serait possible qu'un(e) infirmier(e) libéral accepte que je le(a) suive aux alentours de Caen en Basse-Normandie.
Ce serait pour moi une réel et première expérience avec ce métier qui je le sais est mon avenir.
Pour mettre toutes les chances de mon côté je fais appel à vous.
cordialement
je me doute que ce sujet n'est pas vraiment à sa place, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir discuter avec des infirmiers libéraux.
Je me présente je suis étudiant et je passe actuellement le concours IFSI, j'ai étais reçu à l'oral et beaucoup de personnes mon conseillés de faire un stage d'observation.
Alors voilà j'aurai voulu savoir si il serait possible qu'un(e) infirmier(e) libéral accepte que je le(a) suive aux alentours de Caen en Basse-Normandie.
Ce serait pour moi une réel et première expérience avec ce métier qui je le sais est mon avenir.
Pour mettre toutes les chances de mon côté je fais appel à vous.
cordialement

Re: stage d'observation
il me semble que faire son stage d'observation en libéral est plutôt difficile car tu rentres vraiment "chez" le patient, c'est à lui d'accepter ou non de te laisser rentrer, il est chef en son domaine. Par contre (pour l'avoir vu) il est assez fréquent que les maisons de retraite acceptent ce genre de demandes, car tu peux observer "de loin" et que la négociation pour observer "de près" est plus facile. Quand un résident te dit non tu as toujours celui d'à coté pour accepter, et tu as beaucoup de résidents.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Re: stage d'observation
d'accords, je retiens cette solution. J'ai appelé les infirmier(e)s de ma commune pour savoir si je pouvai faire une tournée avec eux/elles et quelques une d'entre elles m'on répondu favorablement, je vais finaliser ça.
merci de ta réponse, j'en prends note
merci de ta réponse, j'en prends note