Les sujets de TFE "bateaux"

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

DiAbLeSS

Message par DiAbLeSS »

Tu dois prendre un nouveau sujet?? Moi je suis dans le même cas que toi et je dois juste reprendre mon mémoire en gardant la pré enquête. On doit le rendre le 10 janvier.

Bon courage!!

Bisous
Bisous-->Audrey<
pounette

Message par pounette »

Désolée pour le TFE,et bon courage pour la suite.
J'ai juste une question sur le nouveau DE dois-tu repasser seulement le TFE ou la pratique aussi et si oui peux-tu la repasser dans le même service que la dernière fois,cela peut aider pour être moins stressée?
marilyn

Message par marilyn »

je n'ai pas la pratique a repasser mais pour ceux qui l'ont je sais pas du tout comment ça marche je pense que c'est tirage au sort comme pour les autres qui le passe pour la première fois
ptit troll
Accro
Accro

Message par ptit troll »

pounette a écrit :Désolée pour le TFE,et bon courage pour la suite.
J'ai juste une question sur le nouveau DE dois-tu repasser seulement le TFE ou la pratique aussi et si oui peux-tu la repasser dans le même service que la dernière fois,cela peut aider pour être moins stressée?

c'est pas mon cas, mais j'en connais qui le font...

si tu loupes que le TEFE (c mon cas lol) tu ne repasses pas la pratique
Ceux qui loupent TEFE ET PRATIQUE ou que PRATIQUE choisissent leur terrain de stage mais ne doivent pas prendre le meme terrain de stage mais peuvent choisir la meme discipline
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... ;)
Dominique
Adepte
Adepte

Message par Dominique »

Tu peux aussi choisir entre :
* La prévention des accidents domestiques chez l'enfant (cibler un âge)
* L'anxiété en pré-opératoire : comment préparer un enfant à une intervention ?
* Education d'un patient diabétique insulino-dépendant (cibler la tranche d'âge et l'objet de l'éducation)
Bon courage !!!!!!!!!!
Bonne continuation !
Dominique
marilyn

Message par marilyn »

merci pour toutes ces infos et pour les pistes de sujets :clin:
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

bonjour voila mon TFE tourne autour du burn out pouvant entrainer la maltraitance chez la PA plus particulierement qu'en pensez vous?
Infirmière en pneumologie
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

lollypop02 a écrit :bonjour voila mon TFE tourne autour du burn out pouvant entrainer la maltraitance chez la PA plus particulierement qu'en pensez vous?

Si t'as besoin d'aide, j'ai fait mon tefe sur le burnout...
Contacte moi en mp si t'as besoin! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
lealec

Message par lealec »

lollypop02 a écrit :bonjour voila mon TFE tourne autour du burn out pouvant entrainer la maltraitance chez la PA plus particulierement qu'en pensez vous?

Salut, ce sujet de TFE m'interesse beaucoup,je cherche a obtenir des references bibliographiques sur ce theme, et je serai ravie d'en parler avec toi... Est ce que tu as fini ce TFE ou est-ce pour cette année :?:
ideliberale

Message par ideliberale »

Je te conseille de choisir un sujet trés précis, plus le sujet est vaste plus tu risque de te perdre dans ton développement et de ne traiter qu'une partie de ta problèmatique. N'oublie pas que tu as peu de temps pour traiter ton sujet, il faut que les ressources soient faciles à trouver et que le sujet t'intérèsse pour que tu aies plaisir à le soutenir.
Courage.
eleana27

TFE neonat, sujet bateau???

Message par eleana27 »

bjr a tous, alors voila mon pb, je souhaite faire mon TFE sur une situation en neonat, car c'est un stage que j'ai adoré, en particulier la relation que j'ai pu avoir avec bébé et ses parents! bref, je n'est pas de situation qui me vienne immediatement a l'esprit pourtant j'en est vécu, mais j'me sens carémen dépasser sur le fait de trouver un sujet immédiatement!
alors oui la relation parents enfants est un sujet bateau, mais j'aimerai tellement le traiter en abordant le peau a peau...! il y a aussi la personnalisation du soins et le confort de bb, et puis la difficulté d'allaiter pour maman,egalement interpeller par la places de la fraterie mais c'est difficile de se decider, de savoir ou aller, dans quel direction se diriger...
si quelqu'un peut m'aider, je prends tous les conseils :clin:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

sujet souvent traite, utiliser la fonction rechercher sur ce site
eleana27

Message par eleana27 »

oui j'avais deja regarder un peu les autres sujet sur ce thème, le pb est que l'on nous dit egalement de prendre un sujet qui nous passionne pour pouvoir y travailler pdt un an, et moi c'est ça qui me plait pas autre chose, donc c'est ça qui est difficile, a coté il est vrai que sa mennui de faire un sujet bateau, mais bon....en reflexion!! :clin:
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut alors je trouve que l'allaitement n'est pas forcement un sujet bateau suivant comment tu veux le traiter cela peut etre interressant ...enfin je veux pas t'induire en erreur, mais je trouve que le manque de temps du personnel dans les services peut avoir une répercution sur l'aide à l'allaitement surtout pour les primipares qui ont parfois besoin de beaucoup d'explications et de temps.
Enfin tu peux aussi parler de l'anxiété de la mère qui a une répercution.
Voilà j'espère que j'aurais pu t'aider bon courage!!!!
Répondre