Concours Marseille APHM

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
manue8334

Re: concours marseille aphm

Message par manue8334 »

moi j'ai mis que c'était bien de réaménager les lieux publics les lieux de travail ... pour une meilleur insertion dans la Sté, mais que e n'étais pas suffisant, il faut aussi prendre en considération les besoins les désirs de la personne , la considérer comme un citoyen a part entière , et qu'être handicape ne leur enlevé pas leur droit ( a la scolarisation au travail, a avoir une intimité ...) il faut prendre en compte la qualité au lieu de la quantité ....

pour la 3 j'ai dit ce qu'était la discrimination + et après j'ai dit qu'il fallait des le plus jeune âge que les enfant sans handicap côtoient les enfant handicape pour que le handicap se banalise et ne fasse plus peur, j'ai dit aussi qu'il fallait augmenter le personnel améliorer les formation des soignant, lutter contre la maltraitante augmenter l'embauche des personnes handicape, investir dans du matériel adéquat si nécessaire ....

je me suis un peu éparpillée ...
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

pour la première j'ai donné comme thème : la place des personnes en situation de handicap et les problèmes qu'elles rencontrent au sein de notre société.

pour la deuxième j'ai fait deux partie. dans la première partie j'ai expliqué l'objectif des actions caritatives en sachant qu'elles ce sont développé dans le temps. dans la deuxième partie j'ai dit que malgré ces actions ils est difficiles de répondre réellement aux besoins de la population. j'ai dit qu'il fallait prendre en compte des trois éléments cité par l'auteur c'est-à-dire la beinfaisance, l'intelligence et les droits humains. ces personnes ont besoins d'avoir les mêmes droits que l'ensemble de la population et d'être considéré comme un individu à part entière. elles ont besoins d'être autonome et non pas d'être prise en charge.

et pour la troisième sa été difficile pour moi. j'ai fait une première partie en expliquant à ma manière la discrimination positive.en deuxième partie j'ai dit qu'il important d'exposer la réalité des faits par différents moyens (spots publicitaires, intervention des professionnels au sein de conférence, des campagnes d'affichage,...). cela permettrait de faire évoluer d'avantage leur intégration.

pour la troisième question j'ai eu que 10 minutes pour répondre. c'est dommage.

Voilà pôur moi. dite moi si j'étais or sujet.
manue8334

Message par manue8334 »

non je ne pense pas que ce soit du hors sujet ça a l'air v
pas mal du tout ce que tu as mis et surtout c'était structuré, moi c'est ce que j'ai eu du mal a faire
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

je l'espère parce que beaucoup de personnes disent des choses que je ne pensais pas.
Magali_
Régulier
Régulier

Message par Magali_ »

Moi je trouve que c bien ce que tu as écrit ;)
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

vous me soulagé un peu parce que je n'étais ok sur ce que j'ai écris en sortant de la fac. maintenant faut il que les correcteurs soient indulgents sur nos copies. bon courage pour tous et toutes. gardons espoir et espérons qu'on aura l'écrit pour pouvoir prouver qu'on est fait pour devenir infirmière.
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

sabridu13 a écrit :pour la première j'ai donné comme thème : la place des personnes en situation de handicap et les problèmes qu'elles rencontrent au sein de notre société.

pour la deuxième j'ai fait deux partie. dans la première partie j'ai expliqué l'objectif des actions caritatives en sachant qu'elles ce sont développé dans le temps. dans la deuxième partie j'ai dit que malgré ces actions ils est difficiles de répondre réellement aux besoins de la population. j'ai dit qu'il fallait prendre en compte des trois éléments cité par l'auteur c'est-à-dire la beinfaisance, l'intelligence et les droits humains. ces personnes ont besoins d'avoir les mêmes droits que l'ensemble de la population et d'être considéré comme un individu à part entière. elles ont besoins d'être autonome et non pas d'être prise en charge.

et pour la troisième sa été difficile pour moi. j'ai fait une première partie en expliquant à ma manière la discrimination positive.en deuxième partie j'ai dit qu'il important d'exposer la réalité des faits par différents moyens (spots publicitaires, intervention des professionnels au sein de conférence, des campagnes d'affichage,...). cela permettrait de faire évoluer d'avantage leur intégration.

pour la troisième question j'ai eu que 10 minutes pour répondre. c'est dommage.

Voilà pôur moi. dite moi si j'étais or sujet.
J'ai l'impression qu'on a tous eu peu de temps pour traiter la question 3... c'est rassurant en un sens :p
dadoum13
Adepte
Adepte

Message par dadoum13 »

quelquun peut me rapeller le nombre de lignes pour chaque question? merci d'avance
Inch'Allah....
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

on a pas de temps je pense pour des raisons de lectures des questions la 2 et la 3e en particulier.

pour les lignes c'étaient 15 LIGNES maximums pour la premières et 25 lignes pour les deux autres vu que se n'était pas précisé.
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

on a pas de temps je pense pour des raisons de lectures des questions la 2 et la 3e en particulier.

pour les lignes c'étaient 15 LIGNES maximums pour la premières et 25 lignes pour les deux autres vu que se n'était pas précisé.
Magali_
Régulier
Régulier

Message par Magali_ »

Sabridu13 tu peux me donner le nom de ta prepa stp?
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

c'est la prépa des flamants ils sont très bien mais leurs défaut et qu'ils sont très bien organisé. sinon les formateurs très sérieux
Magali_
Régulier
Régulier

Message par Magali_ »

ok merci :)
najet

Message par najet »

salut
j'ai mis à peu prés la même chose pour la cg, alors espérons que ce soit pas HS!!!
est ce que vous avez compris le premier exo de test avec les petits carrés quadrillés qui vaut...! moi pas du tout, j'ai mis un peu au pif!
merci d'expliquer si quelqu'un à bien compris la méthode!
help
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

oui il s'agit de savoir combien vaut un signe par rapport aux autres. par exemple s'il y a trois chiffres identiques pour un autre différent cela signifie que ces trois chiffres vallent un chacun et l'autre 3. je c pas si tu vas comprendre!!!
Répondre