Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Sebcbien
Accro
Accro

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par Sebcbien »

rosedesiles a écrit :Ah oui c'est vrai y'avais ça aussi! Bah oui c'était assez simple, et aussi des exos de logico-mathématique ou alphanumérique... Ça allais quoi! ^^ A force de s'entrainer à tout, ça deviens plus ou moins automatique. :D
:choque: et bin dis donc tu risques de l'avoir à rangueil je pense si tu as trouvé les tests simple ^^
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
nanis31400
Adepte
Adepte

Message par nanis31400 »

Bonjour tout le monde !!
Pour ma part, très surprise des tests psychos !
J'ai pas mal réussi la culture g, mais j'ai vraiment peur d'avoir une note éliminatoire ! Je prie pour avoirau moins un 8!
Pour ceux qui ont déjà passés d'autres concours, les tests psycho c'ést toujours comme ca ? de cette difficulté ? Je m'en sortais très bien sur les livres mais la j'ai été quelque peu destabilisée! Les maths ça allaient, la logique moyen moyen, mai j'ai trouvé le truc du voyage super long, et le trc des gares pas tres cohérent !
Decue de ce concours :s
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

NANIS31400 je pense exactement la même chose que toi ! la cg était pas difficile mais franchement les tests psycho j'en ait CHI** alors qu'avant le concours j'appréhender la cg ! Très déçue du concours :(
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
val31
Habitué
Habitué

Message par val31 »

J'ai trouvé ce concours difficile, plus encore que celui passé à Montauban l'année dernière, où le sujet m'avait plus inspirée! les tests psychotechniques, très durs
notamment les tests de déduction (circuits) et les tests de concentration qui demande du temps!! même entraînée avec des livres, ce n'est pas la même chose! des tests de plus en plus difficiles pour éliminer un max de monde!
logique..conclusion: pas une bonne impression :? je reste réaliste: pas bcp d'espoir au vu du nb de candidats et du nb de places.. on reste concentrée pour montauban et la CRF la semaine prochaine!
Moi aussi, très déçue par ce concours :(
nanis31400
Adepte
Adepte

Message par nanis31400 »

Kapri31 ; toi qui a passé Pau cette année ; comment été les tests psycho ? Je passe albi mercredi et je voudrai savoir si tous les concours sont comme celui de rangueil pour peut être réorienter MeS révisions des TP !! Parce que si c est comme à rangueil je vais encore me planter :/
Merci !
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Message par melissa31470 »

Salut à tous :D
Je ne recevais plus les notifications de réponse grrrr

Je pense qu'avec le recul le texte sur la CG n'était pas si compliqué que ça, enfin dans les idées générales, sauf pour la deuxième partie de la question 2 qui m'a bloquée et qui du coup, m'a fait tout raté. Je m'en suis voulue, horrible j'étais vraiment énervée aprés moi pendant la pause! D'ailleurs, je ne sais pas vous mais quand on est rentré à 12h15, je commencais vraiment à m'endormir en attendant 13h15.... c'était trop long !

Pour les TP, je n'avais pas du tout compris ça pour les exos avec DIX PIC et les chiffres romains :choque:
Pour l'exo avec les gens autour de la table, je n'ai coché qu'une seule réponse Lucie, je ne me rappelle plus laquelle d'ailleurs, je m'étais fait un schémas au brouillon.
D'ailleurs le brouillon pour moi, c'était le dos de ma feuille de convocation !!! Dégoûtée qu'ils ne nous en aient pas donné ! surtout que pour la CG on avait droit à 2 feuilles, je n'en avais utilisé qu'une seule, ils auraient pu nous laisser le reste... m'enfin ...
Pour le voyage en grèce je l'ai fait en dernier car vraiment trop long et trop vicieux.. du coup je crois que j'ai coché beaucoup de questions au pif :oops:
Et pour l'exo avec les flèches à gauche +1 et celles de droite -1, et dont les valeurs changeaient à chaque question j'ai mis du temps.. au final j'ai cru comprendre que lorsque il y avait 2 fois de suite une flèche dans le même sens, la valeur des symboles était doublée non ? :?
M'enfin, c'est fait !

Pour la CRF de la semaine prochaine, je vais juste refaire quelques TP et pas me prendre la tête pour la CG, en espérant pouvoir mieux gérer mon temps :malefiq:
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

pour les prochains j'essaie de bosser les thèmes de CG qui ont l'air de tomber souvent, comme le handicap par exemple (ou internet :D )
ce qui me fait flipper à la CRF c'est que les tests sont chronométrés, et que la où je peux prendre des points c'est les aptitudes numériques mais je suis assez longue, donc j'ai peur de pas avoir le temps de finir toute la partie dans le temps imparti.
et puis ça met une pression en plus, par contre à priori ils ne sont pas plus difficiles qu'à rangueil...
Bon, je me concentre sur Pamiers maintenant, j'espère que je vais mieux assurer !
et pour la phrase à compter avec les erreurs je crois que c'etait la même que pour le concours d'auxi :lol: ou dans le même style mais je ne me suis pas faite avoir avec les majuscules cette fois ci !

au fait est ce que quelqu'un a trouvé la solution pour
canadien, irlandais, anglais et allemand ?

moi j'ai mis au pif japonais, je n'ai pas trouvé de lien :?
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
melissa31470
Fidèle
Fidèle

j'avais mis japonais au pif aussi...

Lol j'ai pensé à toi Lucie quand j'ai vu l'exercice avec la phrase recopiée plusieurs fois avec des fautes, du coup j'ai bien regardé les majuscules et minuscules :lol:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

melissa31470 a écrit : Pour les TP, je n'avais pas du tout compris ça pour les exos avec DIX PIC et les chiffres romains :choque:
Il suffisait de regarder la lettre de fin : X correspondant à 10, dans PIC, le C correspondant à 100, le M pour mille, et le dernier c'était 5 pour V tout simplement! ^^

Seb, je ne m'avancerais pas autant tu sais, j'ai quand même trouvé l'exo des flèches assez hard, et pour les calculs j'espère avoir trouvé les bonnes réponses! :clin: Et puis, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai fais deux prépas, passer plusieurs concours déjà et j'ai acheté une dizaine de livres pour pouvoir m'entrainer 10 h par jours... J'ai vraiment mis toutes les chances de mon côté! :clin:

Allez, courage tous le monde, restez positifs!!!!! :D
:bisous:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
lilousweet

Message par lilousweet »

Bonjour à tous !
Solitude quand tu nous tiens... J'ai vraiment un énorme soucis avec cet exo d'attention aux flèches modifiant les valeurs.
Si quelqu'un l'a compris et a pu le faire en trouvant toujours les bonnes réponses ça serait gentil de m'expliquer . :?

1. Faut-il considérer chaque ligne comme indépendante (ou continuer à appliquer ma modification de la flèche à la ligne suivante?)
2. La flèche modifie-t-elle le groupe de signes qui la suivent ou seulement le précédent ou le suivant ?
3. Les flèches s'additionnent-elles? (ex : deux fois une flèche +2, les signes valent ensuite +4 ??)

4. Pour essayer de rendre les choses plus simples à expliquer je tente un ptit shéma des 3 lignes: O : les signes de valeur +1; => : valeur +2; <= : valeur -1

O O O O O O O O O O => O O O O O O O => O O O O O O O O <= O O O O
O O O O O O <= O O O O O O O O O => O O O O <= O O O O O O O O O
O O O O O O O O <= O O O O => O O O O O O O => O O O O O O O O

le résultat c'est censé être quoi là ?
J'espère que ça vous embête pas trop de répondre merciiii !!

Et bonne chance à vous tous ! :)
Infirmière Diplômée d’État, Intérim Toulouse
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

lilousweet a écrit :Bonjour à tous !
Solitude quand tu nous tiens... J'ai vraiment un énorme soucis avec cet exo d'attention aux flèches modifiant les valeurs.
Si quelqu'un l'a compris et a pu le faire en trouvant toujours les bonnes réponses ça serait gentil de m'expliquer . :?

1. Faut-il considérer chaque ligne comme indépendante (ou continuer à appliquer ma modification de la flèche à la ligne suivante?)

j'ai continuer à appliquer sur la ligne suivante

2. La flèche modifie-t-elle le groupe de signes qui la suivent ou seulement le précédent ou le suivant ?
le groupe

3. Les flèches s'additionnent-elles? (ex : deux fois une flèche +2, les signes valent ensuite +4 ??)
non
4. Pour essayer de rendre les choses plus simples à expliquer je tente un ptit shéma des 3 lignes: O : les signes de valeur +1; => : valeur +2; <= : valeur -1

moi je compte 38

c'est la façon dont j'ai procédé mais je ne sais pas si c'est la bonne :D
Stages
lilousweet

Message par lilousweet »

C'est bien ce que je me disais et ce que j'ai fais...
Je suis donc à la fois rassurée et à la fois complètement perdue puisque pour les deux concours ( et oui Agen et Toulouse...) chaque nombre que je trouvais n'apparaissait pas dans les choix de réponses donc j'ai abandonné cette technique...

Si quelqu'un veut bien nous confirmer ou nous infirmer tout ça .....??
Merci d'avoir répondu à ma petite détresse :clin:
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

effectivement j'ai aussi trouvé pas mal de "autres réponses" sur l'ensemble des tests, au début j'ai recompté une 2ème fois et comme j'arrivais à la même réponse après je ne recomptais plus... d'ailleurs pour mes réponses au pif du coup j'ai mis beaucoup de "autres réponses" :lol:
Stages
melissa31470
Fidèle
Fidèle

lilousweet a écrit :Bonjour à tous !

j'ai appliqué aux lignes suivantes aussi

le groupe aussi

alors pour moi, dans ton exemple :
O O O O O O O O O O => O O O O O O O => O O O O O O O
+1 +2 +4 (car les signes avaient déjà pris+2)

voilà j'ai fait comme ça, je ne sais pas si c'est juste ou pas, et le problème avec ces TP c'est qu'on n'aura jamais les explications :(

lilousweet

Message par lilousweet »

Et ma question devient donc : as-tu trouvé les résultats qui correspondaient dans les réponses proposées?
Si je m'acharne un peu sur cet exo c'est pour éviter de me prendre encore une fois la tête dessus à Pamiers ou à la Croix Rouge s'ils ont la bonne idée de nous en mettre aussi :choque:
Répondre