infirmière peut-elle faire de l'interim en tant qu'AS ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmière peut-elle faire de l'interim en tant qu'AS ?
Bonjour,
Je voulais savoir si une infirmière pouvait faire de l'interim en tant qu'aide soignante ?
Je risque de me faire HUER.
Sortant d'un congé parental, j'ai perdu beaucoup de technique alors que j'en avais déjà que très peu pratiquer. Je me disais que c'etait un moyen de remettre les pieds dedans.
Je voulais savoir si une infirmière pouvait faire de l'interim en tant qu'aide soignante ?
Je risque de me faire HUER.
Sortant d'un congé parental, j'ai perdu beaucoup de technique alors que j'en avais déjà que très peu pratiquer. Je me disais que c'etait un moyen de remettre les pieds dedans.
Re: infirmière peut-elle faire de l'interim en tant qu'AS ?
Rassures toi je vais pas te huer!
faire de l'intérim comme aide soignante peut effectivement te permettre de reprendre contact avec le monde du soin; par contre ce qui t'inquiète visiblement c'est plus ce que tu as perdu au niveau technique. A mon avis faire un remplacement d'AS ne va pas te faire avancer sur ce point et comme loulic je pense qu'il vaut mieux essayer de négocier une prise de poste avec une doublure, l'essentiel étant de signaler tes inquiétudes dès l'entretien d'embauche comme ça pas d'histoire.

faire de l'intérim comme aide soignante peut effectivement te permettre de reprendre contact avec le monde du soin; par contre ce qui t'inquiète visiblement c'est plus ce que tu as perdu au niveau technique. A mon avis faire un remplacement d'AS ne va pas te faire avancer sur ce point et comme loulic je pense qu'il vaut mieux essayer de négocier une prise de poste avec une doublure, l'essentiel étant de signaler tes inquiétudes dès l'entretien d'embauche comme ça pas d'histoire.
-
:avant tout je voudrais dire que ce message s'adresse aux pseudo ide qui malheureusement sont ds le stéréotype que l'as n'est qu'un lave cul ! pour les autres qui se respectent et que je respecte sachez que nous sommes complémentaires et qu'une équipe une bonne tourne bien si il ya du respect mutuel . il y'a t'il une honte quelconque a faire AS quand on est IDE ? et se faire huer est apparemment la réponse ! vous dites avoir perdu en technique ... et bien ça c'est comique ! les ides ne font pas les toilettes les changes les transferts.... a si !! elle pique dépique et donne des médoc et la je dois dire faut bcp de technique pour pas rater la bouche et qu'on me parle pas de technique pour piquer je pique dépique sonde et j'en prend l'entière responsabilité et ma foi je sort pas encore de st cyr ! dernierement j'en ai eu une qui savait meme pas ce qu'était une sous cut. et ouvrez grand vos yeux c'est bibi qui a appris a piquer a une troisieme année ! je vais vous paraitre dur et c'est vrai je le suis on dirait que c'est honteux de faire ce boulot moi je le fais depuis un bon moment et pas pour le salaire vous vous en doutez! pourtant avec un bac + 3 j'aurais largement pu devenir ide mais ma vocation a moi c'est le patient et son bien etre pas la paperasse et les pilluliers ! je compare tous les jours ma charge de boulot a celle des ides (qui au passage la ou je bosse n'ont pas du tout cet esprit "du moins une majorité" et qui sont non seulement d'accord avec moi et mes collègues mais de vrai professionnelles qui prennent leur ROLE PROPRE a coeur) quant aux nouvelles toute fraichement diplomée qui sont pas foutu de faire un change j'en parlerai meme pas ! alors non !! vous n'allez pas vous faire huer quoique...moi perso je vous hue d'avoir de tels propos une telle mentalité par contre pour la technique permettez moi d'ajouter qu'avant de vouloir la retrouver l'avez vous un jour déja eu ?
Malheureusement non, l'IDE qui est avec vous en prend la responsabilité aussi...baghirossi a écrit ::avant tout je voudrais dire que ce message s'adresse aux pseudo ide qui malheureusement sont ds le stéréotype que l'as n'est qu'un lave cul ! pour les autres qui se respectent et que je respecte sachez que nous sommes complémentaires et qu'une équipe une bonne tourne bien si il ya du respect mutuel . il y'a t'il une honte quelconque a faire AS quand on est IDE ? et se faire huer est apparemment la réponse ! vous dites avoir perdu en technique ... et bien ça c'est comique ! les ides ne font pas les toilettes les changes les transferts.... a si !! elle pique dépique et donne des médoc et la je dois dire faut bcp de technique pour pas rater la bouche et qu'on me parle pas de technique pour piquer je pique dépique sonde et j'en prend l'entière responsabilité et ma foi je sort pas encore de st cyr ! dernierement j'en ai eu une qui savait meme pas ce qu'était une sous cut. et ouvrez grand vos yeux c'est bibi qui a appris a piquer a une troisieme année ! je vais vous paraitre dur et c'est vrai je le suis on dirait que c'est honteux de faire ce boulot moi je le fais depuis un bon moment et pas pour le salaire vous vous en doutez! pourtant avec un bac + 3 j'aurais largement pu devenir ide mais ma vocation a moi c'est le patient et son bien etre pas la paperasse et les pilluliers ! je compare tous les jours ma charge de boulot a celle des ides (qui au passage la ou je bosse n'ont pas du tout cet esprit "du moins une majorité" et qui sont non seulement d'accord avec moi et mes collègues mais de vrai professionnelles qui prennent leur ROLE PROPRE a coeur) quant aux nouvelles toute fraichement diplomée qui sont pas foutu de faire un change j'en parlerai meme pas ! alors non !! vous n'allez pas vous faire huer quoique...moi perso je vous hue d'avoir de tels propos une telle mentalité par contre pour la technique permettez moi d'ajouter qu'avant de vouloir la retrouver l'avez vous un jour déja eu ?
Autrement pour le reste vous vous emportez pour votre seul grand plaisir car personne ici n'a dénigré les AS...
Edit : je viens de voir ton autre message, il était tout aussi généreux et respectueux que celui-ci. Encore un mignon troll tout poilu du forum. Faut faire attention, ils se multiplient en ce moment

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
et bien sûr tu lui as expliqué tout l'intérêt de ce geste...baghirossi a écrit ::avant tout je voudrais dire que ce message s'adresse aux pseudo ide qui malheureusement sont ds le stéréotype que l'as n'est qu'un lave cul ! pour les autres qui se respectent et que je respecte sachez que nous sommes complémentaires et qu'une équipe une bonne tourne bien si il ya du respect mutuel . il y'a t'il une honte quelconque a faire AS quand on est IDE ? et se faire huer est apparemment la réponse ! vous dites avoir perdu en technique ... et bien ça c'est comique ! les ides ne font pas les toilettes les changes les transferts.... a si !! elle pique dépique et donne des médoc et la je dois dire faut bcp de technique pour pas rater la bouche et qu'on me parle pas de technique pour piquer je pique dépique sonde et j'en prend l'entière responsabilité et ma foi je sort pas encore de st cyr ! dernierement j'en ai eu une qui savait meme pas ce qu'était une sous cut. et ouvrez grand vos yeux c'est bibi qui a appris a piquer a une troisieme année ! je vais vous paraitre dur et c'est vrai je le suis on dirait que c'est honteux de faire ce boulot moi je le fais depuis un bon moment et pas pour le salaire vous vous en doutez! pourtant avec un bac + 3 j'aurais largement pu devenir ide mais ma vocation a moi c'est le patient et son bien etre pas la paperasse et les pilluliers ! je compare tous les jours ma charge de boulot a celle des ides (qui au passage la ou je bosse n'ont pas du tout cet esprit "du moins une majorité" et qui sont non seulement d'accord avec moi et mes collègues mais de vrai professionnelles qui prennent leur ROLE PROPRE a coeur) quant aux nouvelles toute fraichement diplomée qui sont pas foutu de faire un change j'en parlerai meme pas ! alors non !! vous n'allez pas vous faire huer quoique...moi perso je vous hue d'avoir de tels propos une telle mentalité par contre pour la technique permettez moi d'ajouter qu'avant de vouloir la retrouver l'avez vous un jour déja eu ?

Je trouve ça presque plus dur de réaliser le boulot de l'AS que celui de l'IDE ... Effectivement, le boulot d'AS est souvent plus technique.
Je vois pas pourquoi tu veux reprendre dans ce sens.
Je vois pas pourquoi tu veux reprendre dans ce sens.
IADE - Lille
je comprends la réaction car la question peut paraitre dénigrer les deux professions:Fox a écrit :Malheureusement non, l'IDE qui est avec vous en prend la responsabilité aussi...baghirossi a écrit ::avant tout je voudrais dire que ce message s'adresse aux pseudo ide qui malheureusement sont ds le stéréotype que l'as n'est qu'un lave cul ! pour les autres qui se respectent et que je respecte sachez que nous sommes complémentaires et qu'une équipe une bonne tourne bien si il ya du respect mutuel . il y'a t'il une honte quelconque a faire AS quand on est IDE ? et se faire huer est apparemment la réponse ! vous dites avoir perdu en technique ... et bien ça c'est comique ! les ides ne font pas les toilettes les changes les transferts.... a si !! elle pique dépique et donne des médoc et la je dois dire faut bcp de technique pour pas rater la bouche et qu'on me parle pas de technique pour piquer je pique dépique sonde et j'en prend l'entière responsabilité et ma foi je sort pas encore de st cyr ! dernierement j'en ai eu une qui savait meme pas ce qu'était une sous cut. et ouvrez grand vos yeux c'est bibi qui a appris a piquer a une troisieme année ! je vais vous paraitre dur et c'est vrai je le suis on dirait que c'est honteux de faire ce boulot moi je le fais depuis un bon moment et pas pour le salaire vous vous en doutez! pourtant avec un bac + 3 j'aurais largement pu devenir ide mais ma vocation a moi c'est le patient et son bien etre pas la paperasse et les pilluliers ! je compare tous les jours ma charge de boulot a celle des ides (qui au passage la ou je bosse n'ont pas du tout cet esprit "du moins une majorité" et qui sont non seulement d'accord avec moi et mes collègues mais de vrai professionnelles qui prennent leur ROLE PROPRE a coeur) quant aux nouvelles toute fraichement diplomée qui sont pas foutu de faire un change j'en parlerai meme pas ! alors non !! vous n'allez pas vous faire huer quoique...moi perso je vous hue d'avoir de tels propos une telle mentalité par contre pour la technique permettez moi d'ajouter qu'avant de vouloir la retrouver l'avez vous un jour déja eu ?
Autrement pour le reste vous vous emportez pour votre seul grand plaisir car personne ici n'a dénigré les AS...
Edit : je viens de voir ton autre message, il était tout aussi généreux et respectueux que celui-ci. Encore un mignon troll tout poilu du forum. Faut faire attention, ils se multiplient en ce moment

je suis persuadé que ce n'est pas le but de la question mais voila comment on peut l'interpréter. surtout si on est à cran

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Insatiable
L'idée d'être doublée un petit moment me semble un bon compromis..
Pour le troll : vous dépiquez, désondez...vous n'avez jamais voulu etre IDE?? vos actions prouvent le contraire...
Vous avez appris à une ESI à faire une S/C...gloire à vous ( pov' étudiante)
Les personnes comme vous n'ont que le mot "role propre" à la bouche..on peut se demander pourquoi?
(j'ai des pistes de réponses quand même)
Au plaisir de ne jamais vous croiser en service... ben oui , j'aurai plus rien à faire vu que vous faites tout!! (mdr)
Pour le troll : vous dépiquez, désondez...vous n'avez jamais voulu etre IDE?? vos actions prouvent le contraire...
Vous avez appris à une ESI à faire une S/C...gloire à vous ( pov' étudiante)
Les personnes comme vous n'ont que le mot "role propre" à la bouche..on peut se demander pourquoi?

Au plaisir de ne jamais vous croiser en service... ben oui , j'aurai plus rien à faire vu que vous faites tout!! (mdr)
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Bonjour , J'ai travaillé pdt 3 mois avec une IDE qui avait cessé toute activité professionnelle pdt 10 ans pour élever ses enfants , puis séparation du couple , divorce , dépression avec ttt ayant entrainé troubles de mémoire (dixit l'IDE en question) ,perte de la garde de ses enfants (pas de travail au moment de la séparation. Au final , elle se sentait incapable de travailler seule et a exigé d'être en doublure pdt presque 3 mois ....le peu de jours où elle s'est retrouvée seule , ça a été si dur pour elle qu'elle a décidé de bosser comme AS ...et alors : impossible : on ne peut payer une IDE comme AS même à sa demande ,je ne sais pas ce qu'elle fait aujourd'hui..j'espère qu'elle va bien
Non mais les AS font pas que laver des culs hein... elles mettent des bassins et nettoient les scopes aussi 

Bonjour Indis , mon propos était uniquement de dire qu'une agence interim n'a pas le droit d'employer comme AS une ou un IDE , heureusement d'ailleurs car on verrait des dérives , ça n'a rien à voir avec la fiche de poste de l'AS ...faut pas s'énerver comme ça Indis ....si tu veux durer dans le métier 

lancette a écrit :une agence interim n'a pas le droit d'employer comme AS une ou un IDE
Quelles sont tes sources ? Si les 2 contractants sont d'accord, qu'est ce qui légalement motive l'interdiction ?
J'ai l'air énervé ?
Pourtant ça n'est pas le cas, je relate juste le quotidien d'un AS....
Pour le reste, je suis pas certain qu'on ait le droit de m'interdire de travailler comme AS si j'en ai envie... tant que je demande pas un salaire IDE, ça va sans dire.
Pourtant ça n'est pas le cas, je relate juste le quotidien d'un AS....
Pour le reste, je suis pas certain qu'on ait le droit de m'interdire de travailler comme AS si j'en ai envie... tant que je demande pas un salaire IDE, ça va sans dire.
Bonjour , je n'étais effectivement pas dans le secret de l'agence interim , peut-être mon ex-collègue voulait-elle faire un boulot d'AS pour un salaire d'IDE ..Les cheminements professionnels de certains sont parfois abscons (quel joli mot
)