Diététique en EHPAD ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Diététique en EHPAD ?
Bonjour,
Nous trouvons que les repas du soir dans notre EHPAD ne sont pas suffisamment équilibrés et nous souhaiterions avoir l'avis et les conseils d'une diététicienne. Notre problème est qu'aucune diététicienne n'est rattachée à notre EHPAD et nous ne savons pas trop comment nous y prendre. Peut-on faire appel à une libérale sachant que notre structure est publique ? Savez-vous si une diététicienne peut se déplacer et facturer sa prestation pour de tels conseils ?
Plus généralement, comment faites-vous dans vos EHPAD pour gérer les problèmes de nutrition, de composition et d'équilibre des repas ?
Merci d'avance pour vos expériences et conseils.
MK
Nous trouvons que les repas du soir dans notre EHPAD ne sont pas suffisamment équilibrés et nous souhaiterions avoir l'avis et les conseils d'une diététicienne. Notre problème est qu'aucune diététicienne n'est rattachée à notre EHPAD et nous ne savons pas trop comment nous y prendre. Peut-on faire appel à une libérale sachant que notre structure est publique ? Savez-vous si une diététicienne peut se déplacer et facturer sa prestation pour de tels conseils ?
Plus généralement, comment faites-vous dans vos EHPAD pour gérer les problèmes de nutrition, de composition et d'équilibre des repas ?
Merci d'avance pour vos expériences et conseils.
MK
Dernière modification par mkp le 30 mars 2011 10:24, modifié 1 fois.
Infirmière libérale depuis 2012
Re: Diététicienne en EHPAD ?
bonjour
dans notre EHPAD les repas arrivent par le logipole et quand nous avons des soucis avec ceux ci nous leur en faisons part. il y a soit disant une dieteticienne mais les repas ne sont pas pour autant equilibrés
je ne pense pas qu'il y ait des solutions .
dans notre EHPAD les repas arrivent par le logipole et quand nous avons des soucis avec ceux ci nous leur en faisons part. il y a soit disant une dieteticienne mais les repas ne sont pas pour autant equilibrés
je ne pense pas qu'il y ait des solutions .
Re: Diététique en EHPAD ?
J'ai édité le titre de mon message pour l'élargir un peu car il ne suscitait visiblement que peu d'intérêt...
J'attends toujours vos expériences sur le sujet.
J'attends toujours vos expériences sur le sujet.

Infirmière libérale depuis 2012
Bonjour,
Désolé, je ne travaille pas en EHPAD, mais n'est t'il pas possible de se tourner vers une équipe mobile de gériatrie pour régler ce problème?
Désolé, je ne travaille pas en EHPAD, mais n'est t'il pas possible de se tourner vers une équipe mobile de gériatrie pour régler ce problème?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Bonjour,
des réglementations et des recommandations existent
Vous pouvez me contacter à contact@c5s.fr
ainsi que sur:
www.c5s.fr
ET
http://www.facebook.com/pages/C5S-pour- ... 9792144323
ET également
http://www.viadeo.com/profile/0021iwb75 ... Fe%3AL1%3B
Philippe GALLEY
Diététicien Nutritionniste
C5S pour une alimentatio durable
des réglementations et des recommandations existent
Vous pouvez me contacter à contact@c5s.fr
ainsi que sur:
www.c5s.fr
ET
http://www.facebook.com/pages/C5S-pour- ... 9792144323
ET également
http://www.viadeo.com/profile/0021iwb75 ... Fe%3AL1%3B
Philippe GALLEY
Diététicien Nutritionniste
C5S pour une alimentatio durable
- binoute1
- Star VIP
dans certains EHPAD les repas sont soustraités à des société genre Tricatel, les 2 plus connues sont So..xo ou Av....ce.
Elles se vendet en mettant en avant des menus composés par une diét. et la prise en compte des régimes quels qu'ils soient (diabétiq, AVK...) mais évidemment c'est purement commercial...
là où j'étais on se débrouillaient seules : il fallait même dire au cuisto ce qu'il devait mettre sur le plateau pour un repas anti diarrhéique !!
Elles se vendet en mettant en avant des menus composés par une diét. et la prise en compte des régimes quels qu'ils soient (diabétiq, AVK...) mais évidemment c'est purement commercial...
là où j'étais on se débrouillaient seules : il fallait même dire au cuisto ce qu'il devait mettre sur le plateau pour un repas anti diarrhéique !!

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"