Concours Avignon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
didonexx
Régulier
Régulier

Re: Concours Avignon

Message par didonexx »

Le numéro de candidat mais je suppose que ça veut dire ça ....
inkia
Régulier
Régulier

Message par inkia »

oki merci, en tout cas j'espère que ca n'est pas ca lol
Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse

ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée :D
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

J'ai téléphoné pour une amie, il y a une semaine à l'IFSI et la secrétaire m'a dit que vous êtes 1043 à peu près....Bonne chance !
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
inkia
Régulier
Régulier

Message par inkia »

Merci :)
C'est mieux que 1800 mais ca fait quand même du mond :?

ESI 2011-2014
lilitchou84

Message par lilitchou84 »

bonjour a tous, j ai perdu ma convo c ation c'est grave?? je vais pouvoir le passer oui pas??? je stress
inkia
Régulier
Régulier

Message par inkia »

Alors, qu'avez vous pensé de notre petit concours??

Personnelement, pour la CG, thème "banal" mais j'ai écrit plusieurs fois la même chose, je n'avais pas grand chose à dire :( Quant aux TP, je n'ai pas eu le temps de tout finir (il me manque 4 questions de math et TOUT l'exercice avec les formes, matières, couleurs,casiers...) et pour ce que j'ai fait je ne suis pas du tout sûre de moi.
Maintenant il me reste plus qu'à préparer celui de Bagnols, mercredi et attendre patiemment jusqu'au 10mai

ESI 2011-2014
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Salut tout le monde :!:
pour moi ça c'est pas mal passé, je suis assez fière de moi surtout pour la culture général, j'ai trouver le sujet simple mais il fallait quand même faire attention car il y avait beaucoup de chose à dire donc je crois qu'ils attendaient de nous de bien cibler nos connaissances, pour les testes, j'ai moins bien réussit, le truc avec les losanges et les couleur j'ai absolument rien compris donc que du pif, et vers la fin je n'ai pas eu le temps de tout faire donc c'est un peu moyen, et j'ai trouver qu'il y avait beaucoup de question (119) pour 2h. En gros sinon, ça peu aller, attendons le 10 Mai 10H :)
İDE urg
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Pour ma part, moins bien que vous. La culturé générale, je pense avoir la moyenne même plus par contre pour les tests je pense pas, j'espère au moins ne pas avoir une note éliminatoire... Le test d'organisation, les objets et tout trop compliqué ! Dégoutée, d'autant plus que il y'avait pas mal de questions dessus ! Les maths, j'ai mis au hasard, pas eu le temps. Les rotations aussi, assez difficile, mais réussi à le faire, on verra bien si c'est juste ou faux.. Mercredi j'espère faire mieux, à Bagnols tout comme toi Inkia ! Allez, esseyons de ne pas déprimer..
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
sosoeuh30
Habitué
Habitué

Message par sosoeuh30 »

coucou , oui moi aussi je pense que j'ai bien resussit jespere en tout cas. la culture g jai trouve plutot simple. quant aux test aptitude jai trouver que le plus difficile c'etait le test dorganisation et quelque question de maths surtout sur les dosage !dc le resultat c'est le 10 mai !! lol le jour de ma fete ! jespere que sa me portera bonheur !
bisous a toutes et bon courage pour les autres concours moi c'est nimes kleber le 30 et croix rouge le 2 !!
didonexx
Régulier
Régulier

Message par didonexx »

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il fallait mettre dans la question 2... Parce que même après 3 jours je n'arrive toujours pas a la comprendre lol
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Quelle question 2 ?
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Est-ce que quelqu'un sait combien il va y avoir d'admis cette année au concours?
İDE urg
didonexx
Régulier
Régulier

Message par didonexx »

celle sur la tradition caritative ...
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

didonexx a écrit :celle sur la tradition caritative ...
Ah ! Oui j'ai un peu plus eu de difficulté pour elle, moi j'ai compris que, pour les changements vis à vis de l'handicap, il est difficile de choisir entre l'intelligence, les droits humains et la bienfaisance, car tous sont importants. Qu'il fallait un changement de mentalité des personnes, moins d'individualisme malgré la tradition caritative, et penser plus à ce que nous pouvons apporter aux personnes déficientes qu'à ce qu'elles peuvent nous apporter. Qu'il fallait leur permettre une vie plus épanouie, plus autonome, et les considérer comme des personnes à part entière.
Je sais pas du tout si c'est bon ce que j'ai dit, vous en pensez quoi ?
L0lotte
Régulier
Régulier

Message par L0lotte »

J'ai passé le concours sur Arles, même sujet que Avignon.

La culture générale, je suis sortie avec une bonne appréhension mise à part pour la question 2 que je n'ai pas compris, qui était :
lorsque l'auteur écrit : A cause d'une tradition caritative, il demeure néanmoins difficile de concevoir que les réponses à apporter procèdent moins de la bienfaisance que de l'intelligence et des droits humains.

- quelles réflexions cela vous suggère-t-il ? 25 lignes maximum.
je ne comprends toujours pas :|

Les tests vraiment pas faciles et surtout pleins de questions sur un même exercice ce qui fait que si on ne comprends pas l'exo on loupe beaucoup de réponses (Cf le super logigramme aux conditions nombreuses et pour couronner le tout...sans brouillon)
Le tests de "français" sur les degré des mots respectés ou non, était lui en revanche pas compliqué, les doigts et formes des mains c'était de l'attention abordable aussi !
Le 1er exo sur les opérateurs long et fastidieux !!!!!!!
Répondre