combien de toilette par tournée

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Aurel38600

combien de toilette par tournée

Message par Aurel38600 »

Cela fais un mois que je suis installée et j aimerai savoir combien faut il prendre de toilette par tournée tous en laissant de la place pour d'autre soins.
merci pour vos reponse
bon courage a tous
cedgazia
Habitué
Habitué

Message par cedgazia »

Dans ma tournée j'ai deux grandes toilettes (30 à 45 minutes) et j'ai des aides à la toilettes aussi (des personnes qui ont 2 douches par semaine). Ce qui me fait par jour 4 toilettes en général! Je ne sais pas combien tu en as et si ceux sont des patients lourds?
Aurel38600

Message par Aurel38600 »

j'ai une toilette lourde de 30 a 45 min ensuite et 5 toilettes moins lourdes(15 30 min) et une douche 2 fois par semaines je pense ne plus prendre de toilette et laisser de la place pour les petits soins qu 'en penses tu toi qui a une plus grande experience
cedgazia
Habitué
Habitué

Message par cedgazia »

C'est vrai que ca fait beaucoup de toilettes! Mais ca depend aussi si tu passes beaucoup de temps sur la route aussi... Je suis en milieu rural et je perds beaucoup de temps avec mes trajets. Tu peux choisir ton travail, à toi de t'organiser... :clin:
oriale
Régulier
Régulier

Message par oriale »

salut!
petite question, vous avez créé votre clientele?
Si oui, comment avez vous demarché.
Moi ça ne me dérange pas de faire des toilettes, mais comment les faire venir ces patients!!
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
mac97000

Re: combien de toilette par tournée

Message par mac97000 »

la question piège n'est pas tellement combien il faut de toilette mais se rappeler aussi l'obligation de soins.

Lorsqu'un patient a été pris en charge par une infirmière, il reste ç la charge de la dite infirmière pour un certain temps :malefiq:

Avec le vieillissement de la population et la grabatisation (ouah je me surprend moi-même à utiliser des mots pareils ...) une aide à la toilette de quelques minutes se transformera aisément en des soins de nursing plus ou moins lourds dans quelques temps.

Il faut donc y penser et l'intégrer dans sa démarche lorsque l'on accepte une prise en charge. (évolution de la charge du cabinet, jours de repos, congés, ...)

10 aides légères à la toilette aujourd'hui c'est :oops: :oops: :oops: demain ...

Il faut donc (presque) sans cesse être en mesure de réévaluer ses propres capacités de prise en charge. Pas tous les jours bien sur mais au moins à moyen terme.

Ce qui me permet de répondre à Oriale, tout cela ce gère avec les plateformes de soins environnantes
  • médecins (tout de même premiers prescripteurs)
    maisons médicales
    foyer logement dont les usagers vieillissent aussi
    collègues ne pouvant ou ne voulant plus assumer certains patients
    association d'aide aux personnes âgées ...
    club du troisième âge
    pharmacie
Si la publicité est interdite, le démarchage intelligent et proprement mené n'a rien d'illégale.

Rien n'interdit de demander à la pharmacie de son secteur si des personnes sont à la recherche d'un praticien.

Se faire connaitre de ses collègues peut aussi être un début :clin:
IDEL et créateur d'un site internet d'annonces pour IDEL (entre autre)
ArnaudM
Régulier
Régulier

Message par ArnaudM »

quand tes "collegues" des cabinets voisins te tirent pas dans les pattes .........et puis "collegue" pour moi un " collegue" c est quelqu un qui travail avec moi mais tous les infirmiers ou infirmieres ne sont pas mes "collegues"........aussi c est a relativisé tous les cabinets ne reagissent pas pareilles j ai un cabinet du cotés de chez moi qui me donne des patients qu il ne peut prendre en charge mais une grande majorité de cabinet font tous ou presque pour te faire coulé.
hier j ai eu un appel annonyme me disant d enlever mes inscriptions sur ma vitrine de cabinet..........
babylon92
Habitué
Habitué

Message par babylon92 »

bonjour, nous au début de notre activité nous étions à 6 toilettes par matin dont 3 lourdes. nous avons eu des décès .. donc à ce jour, nous avons 3 toilettes et demi (= juste toilette intime). nous ne pensons pas en prendre d'autres pour le moment, ou uniquement si associé avec des soins infirmiers.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

ArnaudM a écrit : hier j ai eu un appel annonyme me disant d enlever mes inscriptions sur ma vitrine de cabinet..........
S'il s'agit de ta plaque pro aucune raison de l'enlever.
Par contre si c'est un affichage sur vitrine, c'est en effet de la pub.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Répondre