Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Carinette7
Habitué
Habitué

Re: Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Carinette7 »

dorothee04 a écrit :Vous avez compris quoi à la question 2 ?
Pour ma part, j'ai marqué que la bienfaisance avait ses limites et qu'il fallait plutôt développer les droits humains et l'intelligence.
Qui a fait autrement?
ESI 2011/2014---- CRF
Favla
Adepte
Adepte

Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011

Message par Favla »

camillelebel a écrit :Je viens de me rendre compte qu'au concours de la region PACA, sur la feuille de réponse il y avait 120 question a repondre alors qu'il n'y en avait que 119, y'avait t'il écrit ds les consigne des indication particuliere par rapport a ca ou pas???
coucou,

idem, j'ai relu toutes les consignes je n'ai rien vu par rapport à cette 120eme question "vide"....un point bonus offert?? :lol: on peut rêver :roll:
ESI Promo 2012/2015 La Garde
L0uy
Accro
Accro

Re: Qui a passé le concours sur AIX- MARSEILLE- TOULON ?

Message par L0uy »

tonton83 a écrit :Et pour la 1ere page des tests c'etait quoi la logique?
Je t'ai répondu tonton 83 :)

Pour la question 2 j'ai développé sur les réels besoins des handicapés aujourd'hui, j'ai dit que les lois déjà mises en places n'étaient pas adaptés à leur attentes...
J'ai essayé de comprendre la phrase par rapport à la suite du texte, mais je me demande si ceux qui ont fait le sujet eux même ont compris la phrase :lol:
Le texte était simple ils auraient pu nous mettre n'importe qu'elle autre phrase, mais alors celle là!
J'ai pas compris le rapport entre handicap et tradition caritative, ca veut dire qu'on leur fait des dons pour ce qu'ils endurent? Ca colle pas du tout avec ce qu'il dit après...
Du coup j'ai traduit "bienfaisance" par faire bien, c'est à dire qu'en faisant des lois, le gouvernement essaye de respecter leurs droits blababla mais ils ne prêtent pas attention à le faire bien. Je pense avoir été assez claire dans ma copie mais là c'est dur de tout ré-expliquer comme ça m'est venu.

Pour la 3e j'ai parlé des Centre d'aides par le travail. :)
Promo 2011/2014
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Est ce que vous avez fait 2 parties pour la 3ème question?
Intro/développement/conclusion ?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

BOnjour a tous

moi j'ai passé celui de Arles, j'étais dégouter quand j'ai appris que l'on était 604 pour 38 places!! enfin

Les tests psycho je l'ai est trouvé abordable (sauf peut etre le test d'orga où j'ai eu du mal a le faire et je crois je l'ai loupé), ce qui est dommage c'est que cétait super long et jai pas eu le temps de finir donc j'ai mis au pif! :S on verra.
Vous avez mis au pif?
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Oui, je crois qu'on a été beaucoup à mettre des réponses au pif dans ces tests. :D

Et Jen pour la culture générale il y avait bien précisé que le plan devait apparaitre dans toutes les questions. :)
Promo 2011/2014
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

Carinette7 a écrit :
Pour ma part, j'ai marqué que la bienfaisance avait ses limites et qu'il fallait plutôt développer les droits humains et l'intelligence.
Qui a fait autrement?
bonsoir
moi aussi j'ai fait comme toi pour la question 2, d'ailleurs j'ai mis du temps pour y repondre et du coup vu que je ne comprenais pas ce qui était attendu je l'ai faite en dernier.
IDE en USLD :)
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Ok ;)
Ça me rassure parce que à la pause j'ai entendu que beaucoup n'ont pas fait de plan, c'est pour ça ^^
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Moi j'ai vu des filles à la pause qui avaient fait une prépa et qui disaient qu'elles n'avaient rien mis dans la question 2 parce qu'elles avaient rien compris et surtout que le handicap c'était pas du tout ce qu'elles avaient fait en cours.
Ce qui me conforte dans le fait que faire une prépa hors de prix n'aide pas forcément tout le monde. :)

Mais oui il fallait bien faire un plan pour toutes les questions.
La question un par contre j'ai fait un plan en trois parties sur les idées principales mais je savais pas trop si ça concernait cette question aussi alors je l'ai un peu "masqué" :lol:
Je sais pas comment vous expliquer ça mais il était moins clair que dans la question 2 où j'ai sauté des lignes entre chaque partie etc.
Promo 2011/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

sandryne34 a écrit :
Carinette7 a écrit :
Qui a fait autrement?
bonsoir
moi aussi j'ai fait comme toi pour la question 2, d'ailleurs j'ai mis du temps pour y repondre et du coup vu que je ne comprenais pas ce qui était attendu je l'ai faite en dernier.
Désolée mais je comprends pas votre réponse, la phrase c'était "relève moins de la bienfaisance que de l'intelligence et des droits humains."
Du coup c'est que les solutions relèvent de l'intelligence et des droits humains MAIS devraient relever de la bienfaisance. Non?

Edit: Aaaah j'ai compris, c'est à cause de "difficile" . Alors j'ai fait un hors sujet je crois bien. ><
De toute façon c'était les réflexions pas la phrase à expliquer du coup vous avez dit quoi?
Promo 2011/2014
lucas13

Message par lucas13 »

604 ! Vous êtes sure ! ça me parait beaucoup .
fatynes

Message par fatynes »

bon c'est foutu pour moi ! pas fait de plan bouhhhh !!
pacific12
Régulier
Régulier

Message par pacific12 »

salut tout le monde!!

Alors pour le sujet sur le handicap pour:
- la 1er question je pense que dire le theme du texte servait d introduction et le reste de dissertation.

- Pour la question 2, la question dit que la bienfesance c etait bien mais qu il fallait faire les choses intelligament et utiliser les droits de l homme donc il fallait dire prkoi

-pour la question 3 j ai fait une dissert en 3 points: le logement, l entreprise et l insertion et j ai donné des exemples de ce qui ete fait et ce qu il manquait pour que ca evolue.

A voir.

En tout cas bon courage à tous, c'est les tests psycho que je n ai pas trouvé facile et c'est pas peu de le dire!!!
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Carinette7 a écrit :
Qui a fait autrement?
Hello j'ai fait le même développement concernant la question 2
J'ai dit que les aides comme le telethon étaient 1bonne chose mais que cela n'égalaient pas la place que l'on pouvait donner a l'handicape et son rôle a jouer dans notre société!!!
Voilà enfin on verra bien :?: :clin: biz a tous
Esi 1ère année
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Pour la question 2, je pense que ma réponse est HS du coup, j'ai développé leurs besoins sans m'axer sur les droits humains ou l'intelligence.
Mais j'ai parlé de l'école "mixte" entre handicapé et non handicapé notamment qu'il faudrait développé, peut être que ça me donnera 1 point même si tout le reste est HS .
Tant pis je ferai mieux samedi à la croix rouge. :D
Faut garder espoir! :clin:
Bonne chance s'ils vous restent des concours!
Promo 2011/2014
Répondre