Concours Bourgoin Jallieu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kailloux22

Re: Concours Bourgoin Jallieu

Message par kailloux22 »

pas facile du tout les tests d'aptitudes ! je m'ettais beaucoup entrainée et pourtant la 3eme épreuve m'a un peu posé probleme ... j'ai regretté qu'il n'y ai pas de mastermind mais bon maintenant y a plus qu'a attendre ce qui est fait ... est fait !

Mais quand je vois qu'on etais 960 inscrits pour si peu de place ... jpeux pas m'empecher de flipper :)
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

kailloux22 a écrit :pas facile du tout les tests d'aptitudes ! je m'ettais beaucoup entrainée et pourtant la 3eme épreuve m'a un peu posé probleme ... j'ai regretté qu'il n'y ai pas de mastermind mais bon maintenant y a plus qu'a attendre ce qui est fait ... est fait !

Mais quand je vois qu'on etais 960 inscrits pour si peu de place ... jpeux pas m'empecher de flipper :)
a we tu as eu le chiffre exact des inscrit ?? parceke j'avais entendu dire 1500 personnes cette année !! ben quasi pas de qcm, trop long pour pas assez de temps, la 3eme partie g fait ke les 2 premieres questions :s ! la culture generale g pris trop de temps sur les 2 premieres kestions et a noter plein d'infos et du coup ayant oublié ma montre jme suis fait avoir par le temps :s 5 lignes au lieu de 30 a 50! degoutee parceke le sujet etait interessant !! donc moi c sur c raté loll !! dommage !!
ASD
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Pas de langage sms sur le forum merci :clin:
Promo 2009-2012
kailloux22

Message par kailloux22 »

J avoue au niveau du temps pour les tests jai ete dépassé j espere néanmoins arriver à l oral avec de la chance ...
heylaiine
Habitué
Habitué

Message par heylaiine »

pour moi la culture gé c'est assez bien passer , mais pour le test plus dur. j'etait tellement a fond dedan que je ne me rapel meme plus si j'ai bien tout fait. Souvent je passe les exo que j'arrive pas et je revien dessu ensuite , la je suis rester sur l'exo 3 longtemp ducoup je sais plus si j'avai sauter quelque exo et que j'ai oublier d'y revenir. Maintenant c'est trop tard mais du coup sa m'stress , impossible de me re memorer l'exo 2 -_- il y avait quoi dedan deja ?
Lyon Clémenceau : Ouiiii =)
ESI 2012/2015
1er semestre Validé !! =)
CharlotteC38
Régulier
Régulier

Message par CharlotteC38 »

Alors la CG sa allé mais les tests j'ai pas eu le temps de finir le dernier exo et de revenir sur certaine question Bref on verra !
Croise les doigts pour les concours 2012 !!!
BOUBEGUIRA

Message par BOUBEGUIRA »

Bonjour à tous et toutes

Mons fils à passé le concours aussi la culture générale ne lui a pas pose de souci, les test psycho non plus, par contre l'organisation il s'est planté. Pouvez vous me dire pour ceux qui l'on passé auparavent, si il a des chances d'allé à l'oral ? Merci pour vos réponses et pour tout ceux ou celles qui l'ont passé je vous souhaite bonne chance :)
CharlotteC38
Régulier
Régulier

Oui je pense qu'il a des chances d'allé à l'oral s'il a bien réussi l'écrit et s'il sait juste trompé pour les tests d'organisation comme il y a vait 3 parties.
Pam-est-la

Message par Pam-est-la »

Hello !
Alors moi c'était mon premier concours, et j'ai trouvé ça beaucoup moins difficile que ce à quoi je m'attendais ! J'ai trouvé le sujet de culture gé abordable et venant de ST2S ça m'a beaucoup fait penser à mes DS ordinaires.. Sinon pour les tests psycho j'ai zappé quelques questions, mais sinon dans l'ensemble ça s'est bien passé, à part le dernier tableau d'organisation en annexe 2 que j'ai loupé je pense :s Mais bon je croise les doigts pour passer à l'oral, on verra bien .. En tout cas ça m'a vraiment motivé, car je me suis rendu compte que ce n'était vraiment pas un concours impossible, et même si c'est pas pour cette année, ce sera la prochaine ;)
Bon weekend a toutes et tous !
CharlotteC38
Régulier
Régulier

Oui la CG était abordable comme les tests mais c'est pas le cas partout je l'ai passé à annecy aussi et les tests était dur donc 2 exos de beltrame jamais vue :(
kailloux22

Message par kailloux22 »

BOUBEGUIRA a écrit :Bonjour à tous et toutes

Mons fils à passé le concours aussi la culture générale ne lui a pas pose de souci, les test psycho non plus, par contre l'organisation il s'est planté. Pouvez vous me dire pour ceux qui l'on passé auparavent, si il a des chances d'allé à l'oral ? Merci pour vos réponses et pour tout ceux ou celles qui l'ont passé je vous souhaite bonne chance :)
Je suis dans le même cas :D et j'espère que ça suffira à m'amener jusqu'à l'oral ... bien que je le redoute car je n'arrive pas à me faire une idée du type d'exercice qu'il peut s'agir concernant la partie de l'exposer. Est-ce qu'il s'agit d'une problèmatique/question qui nous ait donner et à laquelle on doit repondre ? Est-ce un mot/sujet (ex : la maladie d'alzheimer, la pauvreté, ...) sur lequel on doit organiser problèmatique et plan ? ou est-ce un petit texte ou une expression à commenter ? Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait super ^^
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

Message par mulinursy38 »

je suis pas sur mais je pense qu'il devrait y avoir un peu des deux comme par exemple le cannabis et les jeunes , ou le thème précarité et santé ,je me suis renseignée et j'ai vu des sujets questions du style en quoi le métier d'infirmière peut -il etre dangereux ? donc a voir :?
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
sosoo

Message par sosoo »

L' attente est longue !!!!!!!!!!!!!!!! 8)
ESI 2011/2014 au Vinatier !!
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

salut à tous,
j'ai une petite question : savez vous la date des resultats de l'ecrit ?? il me semblait qu'on nous avait annoncé le 14 mai a 14h mais sur beaucoup de message je vois marqué 10 ou 12 mai....
merci et bonne chance a tous
ASD
papillon38
Habitué
Habitué

Message par papillon38 »

lily69 a écrit :salut à tous,
j'ai une petite question : savez vous la date des resultats de l'ecrit ?? il me semblait qu'on nous avait annoncé le 14 mai a 14h mais sur beaucoup de message je vois marqué 10 ou 12 mai....
merci et bonne chance a tous
Et bien écoute sur la convocation en tout cas il est écrit vendredi 13 mai à 14h, donc je ne sais pas où est allées trouver d'autres dates :?
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
Répondre