écrivons à la banque du beurk pour lui dire que nous ne paie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 08 janv. 2014 16:56, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Fox
Accro
Accro

Re: écrivons à la banque du beurk pour lui dire que nous ne

Message par Fox »

message envoyé à la banque.
Dernière modification par Fox le 02 août 2011 00:39, modifié 1 fois.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
infirmireencolre

Message par infirmireencolre »

nous n'allons pas nous laisser faire !!!!! RESISTANCE !!!
j'écris à la Bred :

L'ordre infirmier vient de décider des nouvelles cotisations pour l'année à venir : 30 euros pour les infirmiers salariés, 75 euros pour les infirmiers libéraux. Ce tarif avait déjà été envisagé : "L’hypothèse « basse » d’une cotisation à 30 euros pour les salariés et à 75 euros pour les libéraux entraîne un déficit budgétaire de 7,251 millions d’euros pour le prochain exercice (mai 2011 - avril 2012)"
Ce déficit de 7,251 millions d’euros sera réelle uniquement si tous les infirmiers adhèrent à l'ordre. Or la majorité (90%) d'entre nous rejette cette ordre : Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON.
Ce déficit va s'ajouter à l'emprunt que l'ordre a contracté chez vous.
Il est clair que je ne participerai jamais à combler un déficit en cotisant à l'ordre non reconnu par la profession mais il est tout aussi clair que je n'aiderai pas à rembourser un prêt que vous accordez à un ordre dont l'état n'est pas cautionnaire.
Donc pour mon avenir financier et professionnel : ce sera NON à l'ordre infirmier !
Jamais mes collègues et moi n'accepterons de payer pour cet organisme privé que nous n'avons pas souhaité !!

et nous sommes "super zen" : JAMAIS LES HÔPITAUX NE FONCTIONNERONT SANS INFIRMIÈRES !!!!

pour valoir ce que de droit !

sincèrement
infirmireencolre

Message par infirmireencolre »

ouiiii !! le but ultime est la disparition de cette horreur d'oni ! ftuit d'une minorité parasite , instaurée sans aucune discution ! étouffez financièrement l'oni : sinon demain c'est le double , le triple ou beaucoup plus de cotisation ! ils et elles n'auront jamais assez d'argent !!
étouffez le serpent dans l' œuf !! (dans le bœuf ?)
résistez , maintenant ou jamais !
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

.cedr1c. a écrit :Il est important de continuer de leur écrire, je pique ta prose pour la proposer à ceux qui auront moins d'inspiration :clin:
Prend, utilise, distribue, c'est gratuit et utile contrairement à un certain ordre !
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Deuxième adresse utilisé:

"Madame, Monsieur.
Le CNOI vient de décider de baisser la cotisation pour les infirmiers salariés à 30€, ce qui, s'ils éspèrent une adhésion massive des infirmiers en exercice salarié, ne lui permettra pas d'avoir un budget à l'équilibre.
Un déficit budgétaire est annoncé de l'ordre de plus de 7 millions d'euros pour l'exercice budgétaire 2011-2012, à la condition que tous les professionnels soient inscrits.

Depuis mon premier message, il est inutile de vous rappeler que je ne participe pas à ce massacre, comme une large majorité de mes collègues.

Inutile non plus de rappeler que 90% de la profession rejette cette institution privée largement déficitaire de part votre complicité dont l'état n'est ni garant , ni partie de cet emprunt de plus de 10 millions d'euros, et moi non plus.

Pour la santé de mon budget personnel, l'ordre des infirmiers même gratuit, c'est non,stop à cette mascarade, je ne fonctionne pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à respecter.

la cotisation des infirmières libérales restent inchangée, toutes ne sont pas inscrites et ne le désirent toujours pas.

Veuillez agréer, monsieur, madame, les formules de politesses d'usage.

Eric Bassompierre
Infirmier salarié en exercice illégal"

Trés interressant de savoir que l'adresse indiquée en premier sur ce poste est saturée ou HS, continuez les gens!!!
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

elle re fonctionne depuis cette nuit mais on peut aussi l'envoyer aux deux adresses comme çà on est certains qu'ils en lisent au moins une ... :lol: :lol: :lol:
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Courriel expédié !
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Je viens d'envoyer ça :

" Bonjour,

Nous constatons avec horreur que la BRED a encore accordé du crédit à cet Ordre des Infirmiers qui nous est imposé contre notre gré,
vécu comme un racket et une autorité illégitime par la majorité des professionnels (90% refusent de s’y inscrire).

Même à 30 euros, nous ne voulons toujours pas cotiser à cet ordre.

Votre banque est en train de remplir un Tonneau des Danaïdes et vos fonds seront perdus.
Vous vous attirez, de plus, les foudres des personnels paramédicaux.

Ce ne sera pas faute d’avoir été prévenus. "

:?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Desourcesure
Adepte
Adepte

Message par Desourcesure »

seringuelectrique a écrit :communiqué RESILIENCE du 05 mai 2011

Image
Quand certains disent "dont acte", d'autres disent "prenant acte" ... chacun ces tocs de langage.

Le communiqué de presse de résilience est un tissu d'erreurs (ou de mauvaise foi)

- la BRED ne va pas cesser de financer l'institution parce qu'une poignée d'infirmiers lui disent d'arrêter ;

- vous reconnaissez enfin que les salariés n'ont pas, pas été payés ! ;

- l'élection des délégués du personnel est une obligation légale (plan social ou non) ;

- je ne me lancerais pas dans un cours de compta analytique mais il faut savoir que le déficit et le bilan passif sont deux notions différentes en finance et que les deux chiffres sont vrais.

- alors là, je ris. le ridicule ne tuant pas, ce n'est pas très grave. mais quand même, après tout mes efforts de pédagogie pour prouver par les textes que cela est faux, vous continuez à perdurer dans votre erreur... Contre ça, personne n'y peut rien, malheureusement.Mais je persiste et signe : le statut des conseillers ordinaux n'est ni illégitime, ni illégal. Si vous êtes persuadés d'avoir raison, pourquoi n'intentez vous pas une action en justice ? A vous croire, vous gagneriez, alors allez-y !! Qu'est-ce qu'y vous en empêche ?

- Vous ne savez pas lire un bilan d'activité financier, savez-vous lire un budget ? Tout est prévu, ne vous inquiétez pas !

Dont acte.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Véritablement usant le garçon (ou la fille) avec sa mauvaise foi et sa suffisance : l'ordre est mort, décédé, disparu, anéanti, froid, rigide, terrassé, atomisé, etc...
A quoi bon vouloir polémiquer à des âneries, l'heure est venue de solder les comptes, vous allez avoir du boulot et des mauvaises nuits. :lol: :lol: :lol:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Desourcesure a écrit : - vous reconnaissez enfin que les salariés n'ont pas, pas été payés ! ;
alors vous êtes content parce que Résilience fait une erreur..;soit mais le fait que des salariés ne soient pas payés, ça ne vous dérange pas ??? ou alors rien à f...parce que ce ne sont pas des IDE ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

binoute1 a écrit :
Desourcesure a écrit : - vous reconnaissez enfin que les salariés n'ont pas, pas été payés ! ;
alors vous êtes content parce que Résilience fait une erreur..;soit mais le fait que des salariés ne soient pas payés, ça ne vous dérange pas ??? ou alors rien à f...parce que ce ne sont pas des IDE ??

quelqu'un peut traduire la phrase en gras?
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Norma Colle a écrit :
binoute1 a écrit :

quelqu'un peut traduire la phrase en gras?
2 négations s'annulent : donc Desourcesure dit que Resilience reconnait que les salariés ont été payés
pourquoi faire simple.... :lol:

en même temps, je ne vois pas pourquoi en faire une remarque "négative" : c'est une information comme les autres, donnée quand elle a été connue
c'est même plutôt honnête comme démarche :clin:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Desourcesure a écrit :
seringuelectrique a écrit :communiqué RESILIENCE du 05 mai 2011

Image
Quand certains disent "dont acte", d'autres disent "prenant acte" ... chacun ces tocs de langage.

Le communiqué de presse de résilience est un tissu d'erreurs (ou de mauvaise foi)

- la BRED ne va pas cesser de financer l'institution parce qu'une poignée d'infirmiers lui disent d'arrêter ; quelle importance au fond ? la BRED n'a effectivement pas besoin de nous pour faire ses comptes

- vous reconnaissez enfin que les salariés n'ont pas, pas été payés ! ;

- l'élection des délégués du personnel est une obligation légale (plan social ou non) ;oui, mais elle se faisait attendre

- je ne me lancerais pas dans un cours de compta analytique mais il faut savoir que le déficit et le bilan passif sont deux notions différentes en finance et que les deux chiffres sont vrais.oui, pas besoin de cours, on sait bien que ça fonctionne sur du vent, sur de l'argent qui n'existe pas...et c'est bien ce qui a causé les problèmes de l'ordre qui, lui, ne devait pas le savoir : allez donc lui faire un cours

- alors là, je ris. le ridicule ne tuant pas, ce n'est pas très grave. mais quand même, après tout mes efforts de pédagogie/intox pour prouver par les textes/erronés que cela est faux, vous continuez à perdurer dans votre erreur... Contre ça, personne n'y peut rien, malheureusement.Mais je persiste et signe : le statut des conseillers ordinaux n'est ni illégitime, ni illégal. Si vous êtes persuadés d'avoir raison, pourquoi n'intentez vous pas une action en justice ? A vous croire, vous gagneriez, alors allez-y !! Qu'est-ce qu'y vous en empêche ? chaque chose en son temps ...et vous croyez qu'on va vous le dire si on le fait ?

- Vous ne savez pas lire un bilan d'activité financier, savez-vous lire un budget ? Tout est prévu, ne vous inquiétez pas ! ah ? pas vu de ligne "élections", mais vous allez dire que ça ne doit pas apparaitre dans un budget prévisionnel

Dont acte.
Répondre