Prime de service dans un service de maladies infectieuses???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Prime de service dans un service de maladies infectieuse
VOX a écrit:
"Un staph multi résistant qui bouffe petit à petit le patient ne se retrouve que très rarement dans un autre service que le notre... "
ben faudrait faire un tour dans les services de médecine et notament dans les CH où il n'y a pas de service de maladies infectieuses!
et en chir ortho chez nous il y a un coté "sceptique"!
tous les patients sont potentiellement contaminant
je serais curieuse de savoir combien il y a de patients autonomes / grabataires en "maladies infectieuses", en comparaison avec un service de médecine classique
( je parle là pour le risque de contamination, car si déjà le patient est autonome, ça réduit certains risques)
après ces histoires de prime en réa ou autre, je ne savais même pas que ça existait, mais alors ça doit en conforter certains qui se croient supérieurs parce qu'en réa ou urgences etc, les services de médecine étant malheureusement très souvent dénigrés
"Un staph multi résistant qui bouffe petit à petit le patient ne se retrouve que très rarement dans un autre service que le notre... "
ben faudrait faire un tour dans les services de médecine et notament dans les CH où il n'y a pas de service de maladies infectieuses!
et en chir ortho chez nous il y a un coté "sceptique"!
tous les patients sont potentiellement contaminant
je serais curieuse de savoir combien il y a de patients autonomes / grabataires en "maladies infectieuses", en comparaison avec un service de médecine classique
( je parle là pour le risque de contamination, car si déjà le patient est autonome, ça réduit certains risques)
après ces histoires de prime en réa ou autre, je ne savais même pas que ça existait, mais alors ça doit en conforter certains qui se croient supérieurs parce qu'en réa ou urgences etc, les services de médecine étant malheureusement très souvent dénigrés
en route vers de nouveaux horizons....
- binoute1
- Star VIP
[quote=]
[/quote]
faux, faux et archi faux....
15 à 20% de la pop serait porteuse asymptômatique...
avant de devenir parano il faudrait se renseigner sur les germes et les précautions standard, que tout soignant doit appliquer
[/quote]
faux, faux et archi faux....
avant de devenir parano il faudrait se renseigner sur les germes et les précautions standard, que tout soignant doit appliquer
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- albatros54
- Fidèle
Re:
SI car je l'aimononoke a écrit :j'ai jamais entendu parler de prime de risque pour un service infectieux
sur ma fiche de salaire c'est
Prime 2eme cat: Taux 0.50
code paie 336
ce qui me donne 11,78 €/mois
elle est surnomnée la prime "du linge sale" entre nous
de plus
il existe une prime Réa de 21,34 €/ mois
libellée "INDTE SOINS INTENSIFS"
code paie 596
-
- Fidèle
En tout cas, moi j'ai bossé quasi 19 ans en réa dans la FPH et j'ai jamais eu de prime.....
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
- albatros54
- Fidèle
sources:Les primes d’une infirmière :
Diverses primes s’ajoutent pouvant augmenter le salaire d’une infirmière
La prime de nuit (1 euro/heure)
La prime de contagion ( 31 centimes/jour)
La prime de week-end ( 45 euros le dimanche)
La prime spécifique dite prime Veil ( 90 euros/mois)
L’indemnité de sujétion spéciale mensuelle dite des 13 heures (15,24 euros/mois)
La prime spéciale de début de carrière aux infirmières de la fonction publique hospitalière ( 35,62 euros/mois)
L’indemnité de résidence. Le montant de l’indemnité peut varier suivant où l’infirmière réside
Le supplément familial de traitement. Ce supplément est versé par l’employeur aux agents publics ayant au moins un enfant à charge
http://www.devenir-infirmiere.fr/remuneration.php
sur ma fiche j ai ces primes sauf seule de début de carriere
de plus pour
L’indemnité de sujétion spéciale mensuelle dite des 13 heures cela me donne
197,75 € /mois car le 15,24€ c'est pour une heure soit 13*15,21€= 197.73€
depuis quand en reanimation on a une prime en plus?
je bosse en réa et j'ai pas ça !!
je bosse en réa et j'ai pas ça !!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- albatros54
- Fidèle
en 1994 je l'avais deja cette prime de rea
- albatros54
- Fidèle
En 1994 je l'avais deja cette prime de rea
voir avec ta cadre et tes collegues
voir avec ta cadre et tes collegues
binoute1 a écrit :faux, faux et archi faux....

Des précautions standart restent des précautions standart mais il convient quand même de faire la différence entre les staph. communautaires et staph. hospitaliers ainsi que leurs résistances respectives éventuelles..
Par ailleurs, à l'évidence il y a des services qui sont + concernés que d'autres par les infections nosocomiales.
- binoute1
- Star VIP
Prdon mais il est écritmoutarde a écrit :"Un staph multi résistant qui bouffe petit à petit le patient ne se retrouve que très rarement dans un autre service que le notre... "binoute1 a écrit :faux, faux et archi faux....
avant de devenir parano il faudrait se renseigner sur les germes et les précautions standard, que tout soignant doit appliquer![]()
Des précautions standart restent des précautions standart mais il convient quand même de faire la différence entre les staph. communautaires et staph. hospitaliers ainsi que leurs résistances respectives éventuelles..
Par ailleurs, à l'évidence il y a des services qui sont + concernés que d'autres par les infections nosocomiales.
et je redis: faux! un staph multi résistant se retrouve en EHPAD, en ds différents services.ne se retrouve que très rarement dans un autre service que le notre
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
C'est drôle quand même ce post. Genre on a un risque de chopper un staph MR alors on veut des sous. C'est vrai que t'es content quand t'as choppé ça d'avoir tes 15 euros à la fin du mois. Je sais pas mais je trouve que ça n'a juste aucun sens cette argumentation. En quoi un dédommagement financier peut être demandé pour ça... à la limite demander des sous dans le services pour mieux luter contre les risques je comprendrais mais là... Ça fait vraiment tenter de gratter pour gratter... (sans vouloir vexer personne bien sur).
Bonjour à tous,
Je cherche des infirmières exerçant ou ayant exercé dans un service de médecine infectieuse afin de répondre à un questionnaire dans le cadre de mon projet professionnel.
Merci d'avance
Je cherche des infirmières exerçant ou ayant exercé dans un service de médecine infectieuse afin de répondre à un questionnaire dans le cadre de mon projet professionnel.
Merci d'avance
ESI 2013-2016