obligée de faire nuit/jour
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
obligée de faire nuit/jour
voilà 20 ans j'ai été fixe de nuit en STC et SSR donc j'ai l'expérience de la fatigue physique et nerveuse, je suis repassée de jour et la tuile: notre équipe ne compte plus qu'une IDE de nuit fixe. la direction nous affirme que les postes de nuit sont au volontariat(heureusement) et que personne ne veut plus faire les nuits(j'en doute), et que le service public 24H/24 nous impose de tourner ,. Or je n'arrive plus à faire les nuits, je dors 3H après une nuit, je suis agressive, survoltée, je n'arrive plus à dormir même sur mes repos et après une nuit je n'ai que 2 repos (donc un seul en réalité) Il faut se lever à 5H30 pour prendre son service ;et je ne dors pas de la nuit de peur de ne pas me réveiller. A qui expliquer ça? est-ce qu'un certificat médical pourrait m'aider? j'ai pris RDV à la consult du sommeil (RDV le 3 aout!!) j'ai eu un accident de la route il y a 6 mois après une nuit et j'ai des coup de pompe incroyable dans la journée , parfois je rame pendant la tournée des médocs pour ne pas me planter ou je fais des lapsus (nom des patients, .Un de mes collègue s a dit clairement qu'il se mettrait en arrêt à la cadre , moi je n'y arrive pas !quelles sont vos expériences?
Re: obligée de faire nuit/jour
bonjour,
Je crois qu'il serai sage de demander un RDV à la médecine du travail qui seule pourra te dispenser de faire des nuits en "disant" que tu n'es pas aptes à reprendre un poste de nuit.Ce n'est pas gagné d' avance mais c'est la seule possibilité dont tu disposes car comme aime à nous rappeler notre si compréhensif encadrement tu es
titulaire d'un grade et non d'un poste.!!!!! .
Bon courage.
Je crois qu'il serai sage de demander un RDV à la médecine du travail qui seule pourra te dispenser de faire des nuits en "disant" que tu n'es pas aptes à reprendre un poste de nuit.Ce n'est pas gagné d' avance mais c'est la seule possibilité dont tu disposes car comme aime à nous rappeler notre si compréhensif encadrement tu es

Bon courage.
merci même si je risque la mutation dans s un service pourri, je vais voir la médecine du travail!
C'est quel genre un service pourri ?mandalou a écrit :merci même si je risque la mutation dans s un service pourri, je vais voir la médecine du travail!
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
service où la moitié de l'effectif ce sont des intérimaires ou des heures sup donc le risque de doubler sans arrêt!