Sujet d'exam ....Marseille...
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Sujet d'exam ....Marseille...
Salut tous, je viens de passer l'oral ce matin......
Sujet : Les violences familiales sont elle parfois justifiées???Vraiment je ne m'y attendais pas......
Sujet pas trop compliqué à développer, en peu de temps, mais le principal a été dit....Tout ceci en 5 minutes..Et le reste du temps, c'est à dire les 25 autres minutes, un tas de questions destabilisantes, sur les motivations, le pourquoi du comment, les convictions etc... J en ressort peu convaincu même si je sais que j'ai répondu..Mais les examinateurs (deux cadres infirmiers) paraissaient distants à ce que je disais, m'interrompais à chaque développement... Pourquoi? Je ne sais pas ou du moins est ce un fait exprès..
J'attends les résultats et je vous tiens au courant..Bon courage à tous...
Sujet : Les violences familiales sont elle parfois justifiées???Vraiment je ne m'y attendais pas......
Sujet pas trop compliqué à développer, en peu de temps, mais le principal a été dit....Tout ceci en 5 minutes..Et le reste du temps, c'est à dire les 25 autres minutes, un tas de questions destabilisantes, sur les motivations, le pourquoi du comment, les convictions etc... J en ressort peu convaincu même si je sais que j'ai répondu..Mais les examinateurs (deux cadres infirmiers) paraissaient distants à ce que je disais, m'interrompais à chaque développement... Pourquoi? Je ne sais pas ou du moins est ce un fait exprès..
J'attends les résultats et je vous tiens au courant..Bon courage à tous...
Re: Sujet d'exam ....Marseille...
le probleme des concours c'est que tu en recue ou pas en fonction des autre candidats...
tout depend de la moyenne des autres.
Pour ce qui est de la distance des examinateurs c'est un peu normal ils voyent des personnes comme toi exposer leurs sujets et motivations toute la journée, je pense qu'ils en ont un peu ras le bol au bout d'un moment...
je te souhaite d'etre recue en tout cas
tout depend de la moyenne des autres.
Pour ce qui est de la distance des examinateurs c'est un peu normal ils voyent des personnes comme toi exposer leurs sujets et motivations toute la journée, je pense qu'ils en ont un peu ras le bol au bout d'un moment...
je te souhaite d'etre recue en tout cas

Merci choune84;, ca remonte le moral.... j'en doute pas qu'ils en voient toute la journée, mais bon ils étaient pas vraiment trop distants, mais ils montraient parfois un manque de concentration ou un semblant de manque, tout en discutant entre eux... lol !! bon on verra bien.... parfois ca ne veut rien dire..
Je te remercie pour ton message.. bisous
Je te remercie pour ton message.. bisous
-
salut, pour ma part je passe le concours dans le pas de calais. Et, lors de mon premier oral (car j'en passe plusieurs) j'ai ressenti les mêmes choses que toi vis à vis du jury.
J'aimerai savoir si tu as fait un BAC ou des études en relation avec le domaine sanitaire et social.
Merci d'avance.
J'aimerai savoir si tu as fait un BAC ou des études en relation avec le domaine sanitaire et social.
Merci d'avance.
slt émilie 62400 ! non je n'ai aucune formation sur les carrières sanitaires et sociales. Actuellement je suis salarié, en tant que réceptionniste dans un hôtel restaurant, et j'ai obtenu une maîtrise d'anglais.... rien à voir avec le sanitaire et social...
A Partir de là, étant donné mon cursus scolaire et professionnel, je te raconte pas le nombre de questions qu'ils m'ont posé... Ca a fusé lol !!! mais bon on verra bien, je perd pas espoir.
J'en passe un autre le 06.04 , en espérant que là ils vont peut être prêter plus attention..
Bon courage émilie.. BIZ
A Partir de là, étant donné mon cursus scolaire et professionnel, je te raconte pas le nombre de questions qu'ils m'ont posé... Ca a fusé lol !!! mais bon on verra bien, je perd pas espoir.
J'en passe un autre le 06.04 , en espérant que là ils vont peut être prêter plus attention..
Bon courage émilie.. BIZ
tu sais lorsque j'avais passer mes concours , j'ai aussi ete confrontée a se genre de comportement pendant l'oral, ils veulent voir si tu n'est pas reservée,capable de prendre le dessus de ne pas te faire destabilisée.
donc pas de stress tu verra bien aux resultat
donc pas de stress tu verra bien aux resultat

-
ok, je suis ravie de savoir que je suis loin d'être la seule n'ayantpas suivis d'études dans ce domaine (licence de droit). pour ma part oral demain et d'autres en avril et mai, bon courage à toi
stl Emilie62400 : je te souhaite un bon courage et te dis un grand M.... !!!! cool ca va aller.... tiens nous au courant bisous ! je croise les doigts pour que ca roule pour toi...
- patchanka2.0
- Insatiable
Bonjour
Il y a un sous forum pour les concours:
concours as
Il y a déjà un sujet sur les sujets 2011:
sujets 2011
Pour plus de lisibilité, il faut faire une recherche avant de poster.
Il y a un sous forum pour les concours:
concours as
Il y a déjà un sujet sur les sujets 2011:
sujets 2011
Pour plus de lisibilité, il faut faire une recherche avant de poster.