Concours Carcassonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- druotjustine
- Insatiable
Re: Concours Carcassonne
Heyhey ! (Bien reçu ton sms mais plus de batterie!)
Aussi poussé, il me semble pas !! J'en ai pas le souvenir!
Normalement ils le disent si c'est -1 mais des fois, ils ne le signalent pas donc mieux vaut rester prudent !!
Aussi poussé, il me semble pas !! J'en ai pas le souvenir!
Normalement ils le disent si c'est -1 mais des fois, ils ne le signalent pas donc mieux vaut rester prudent !!
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Bonne chance a toutes et a tous ceux qui passe le concours demain !!!!! 

Il n'y a qu'en "blanc" qu'on se sent bien
ESI: 2012/2015
ESI: 2012/2015
-
- Adepte
Bonojours à tous !
J'ai passé le concours hier à Carcassonne , alors pour les candidats de droits communs on était 303 pour 48 places ! Voila donc c'est faisable quand même !!
Les tests psycho serieux ça allait , par contre la culture G; je sais pas trop quoi penser , le sujet , le théme était bien : le vieillissement , et les questions par contre bisare , surtout la 2 , et la 3 on était limité à 20/30 lignes donc pas évident de tout dire !
Voila jespere etre admissible à l'oral , car je suis de Carca en plus jai fait une prépa et c'est donc celui que je veux le plus quoi !!!!! Vivement le 22 d'etre fixé !!
Et vous alors comment ça c'est passé ?

J'ai passé le concours hier à Carcassonne , alors pour les candidats de droits communs on était 303 pour 48 places ! Voila donc c'est faisable quand même !!
Les tests psycho serieux ça allait , par contre la culture G; je sais pas trop quoi penser , le sujet , le théme était bien : le vieillissement , et les questions par contre bisare , surtout la 2 , et la 3 on était limité à 20/30 lignes donc pas évident de tout dire !
Voila jespere etre admissible à l'oral , car je suis de Carca en plus jai fait une prépa et c'est donc celui que je veux le plus quoi !!!!! Vivement le 22 d'etre fixé !!
Et vous alors comment ça c'est passé ?

Concours Auch : 84 éme sur LC ...
Ecole d'aide soignante : Admiiiise sur liste principale =)
Les TP était effectivement faisable, par contre il ne fallait pas s'attarder si on ne connaisser pas la réponse.
J'ai juste eu du mal sur le 1er exo, donc j'ai vite passé. Par contre j'ai fait l'erreur de ne pas cocher au hasard des le début sur celle que je passé, et je n'est pas eu le temps de revenir pour cocher... je saurais pour le prochain.
Pour la CG, effectivement la question 2 encore ca allait mais la 3... le avantages et les inconvénient du vieillissement... j'espere ne pas avoir fait de HS surtout qu'on a pas les barèmes donc aucune idée de leurs valeurs.
Maintenant le prochain Castelnau le lez, et en attente des résultats.
J'ai juste eu du mal sur le 1er exo, donc j'ai vite passé. Par contre j'ai fait l'erreur de ne pas cocher au hasard des le début sur celle que je passé, et je n'est pas eu le temps de revenir pour cocher... je saurais pour le prochain.
Pour la CG, effectivement la question 2 encore ca allait mais la 3... le avantages et les inconvénient du vieillissement... j'espere ne pas avoir fait de HS surtout qu'on a pas les barèmes donc aucune idée de leurs valeurs.
ESI 2011 - 2014
-
- Adepte
Lorèneb a écrit :Les TP était effectivement faisable, par contre il ne fallait pas s'attarder si on ne connaisser pas la réponse.
Oui en effet , le fait qu'on est pas le bareme est assez penible , on ne sait pas du tout la valeur , donc on ne peut pas trop se prononcer au niveau de la culture G !
-
- Habitué
Les TP à Carcassonne étaient plutôt mignonnets, mais alors la première partie, j'ai rien pigé DU TOUT !!! Donc j'ai cocher au hasard
J'aime pas lol !!!
Par contre j'était trop heureuse quand j'ai vu les questions de vocabulaire !!

Par contre j'était trop heureuse quand j'ai vu les questions de vocabulaire !!
Coucou à tous.
Je remonte ce post, J-7 avant les résultats. J'ai hâte, Carcassonne est celui que je voudrais le plus.
Avez vous commencer à travailler l'oral ? Sur Carcassonne j'ai entendue dire, qu'il était très a cheval sur le fait qu'on veut travailler plus tard dans la région, en savez vous plus?
Avez vous déjà des résultats de vos autre concours?
Bonne journée
Lorène
Je remonte ce post, J-7 avant les résultats. J'ai hâte, Carcassonne est celui que je voudrais le plus.
Avez vous commencer à travailler l'oral ? Sur Carcassonne j'ai entendue dire, qu'il était très a cheval sur le fait qu'on veut travailler plus tard dans la région, en savez vous plus?
Bonne journée
Lorène
ESI 2011 - 2014
-
- Adepte
Lorèneb a écrit :Coucou à tous.
Bonne journée
Lorène
Coucou !
Moi aussi c'est effectivement Carcassonne que je voudrais quoi , donc ça me stress un peu , beaucoup les resultats car si je suis même pas admissible à l'oral je vais pleurais ! =(
Moi pour l'oral je fais une prépa donc oui on le travaille sans cesse !
Pour le moment j'ai eu aucun resultats de mes autres concours , carcassonne va etre le premier resultat que je vais avoir ! voila !
Bonne journée à tous !!!
Coucou, allez J-4 1/2
Au faite savez vous à quelle heure les résultats seront en ligne?
Maelle: Aurez tu des conseils pour l'oral à me donner, je ne fait pas de prepas car financièrement ce n'est pas possible. Et j'appréhende beaucoup l'oral, car je ne sais pas trop a quoi m'attendre en réalité?
Tu est de Carcassonne même, ou pas?
Bonne journée et bon courage à tous.

Maelle: Aurez tu des conseils pour l'oral à me donner, je ne fait pas de prepas car financièrement ce n'est pas possible. Et j'appréhende beaucoup l'oral, car je ne sais pas trop a quoi m'attendre en réalité?
ESI 2011 - 2014
-
- Adepte
Coucou ! Plus ça va et plus le grand jour approche , ça me stress , j'aimerai tant l'avoir à Carca , mais je me fais pas trop d'illusion car j'ai l'impression de m'etre completement chié en culture G =(Lorèneb a écrit :Coucou, allez J-4 1/2![]()
Me semble que les resultats sont à 16h/17h sur internet .
Oui je suis de Carca même , pour ça que jaimerai vraiment l'avoir à Carca ...
Bein pour l'oral , un conseil que je pourrais donner , cest de ne surtout pas mentir , bosser à fond les motivations et mettre en avant les stages ( si tu en as )
voila !
Bisous tout le monde !!!!
-
- Adepte
J - 2 ! J'ai hate , au moins on sera fixé ! 

Coucou,
Merci pour tes conseils
Allez J-1, demain soir on sera fixer.
Je stress, les journées passe horriblement doucement... ca m'arrive même d'aller sur le site avec l'espoir qu'il les publie en avances
A demain pour le verdict.
Merci pour tes conseils

Allez J-1, demain soir on sera fixer.

Je stress, les journées passe horriblement doucement... ca m'arrive même d'aller sur le site avec l'espoir qu'il les publie en avances

ESI 2011 - 2014
-
- Adepte
Mdr je fais pareil , je vais sur le site avec espoir qu'ils les mettent plus tot !Lorèneb a écrit :Coucou,
Merci pour tes conseils![]()
Allez J-1, demain soir on sera fixer.![]()
Je stress, les journées passe horriblement doucement... ca m'arrive même d'aller sur le site avec l'espoir qu'il les publie en avances![]()
Allez moins de 24 heures et on est fixé !
- speedycat7
- Habitué
Rooooo ... Que cette attente est insoutenable ... Courage pour les dernières heures d'attente ... 

-
- Adepte
speedycat7 a écrit :Rooooo ... Que cette attente est insoutenable ... Courage pour les dernières heures d'attente ...
C'est carrement horrible cette attente !!!!!!!