collaboration ou remplacement

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
idemimi37

collaboration ou remplacement

Message par idemimi37 »

Bonjour
Je suis actuellement en dispo
une idel de mon quartier m'a proposé de la remplacer à plein temps (15 j par mois) car elle va etre en arret longue maladie.
Doit on faire un contrat de collaboration ou de remplacement ????
Et elle me propose de racheter sa patientèle d'ici 3 ans car elle partira en retraite.
Puis je mettre une clause dans le contrat qui stipule qu'elle s'engage à me la vendre ???
j'espère avoir été assez clair
merci pour vos réponses
ébène

Re: collaboration ou remplacement

Message par ébène »

Bonjour ,

Si tu fais un remplacement de 15 j par mois , vous devez établir entre vous un contrat de remplacement . Tu travailleras sur les feuilles de maladie de cette IDE et elle te fera des rétrocessions d'honoraires en prenant surement un pourcentage dessus ( 10% ? ) .Il faudra voir cela avec elle .
En suite , tu peux etre collaboratrice . Un contrat de collaboration peut etre établi avec achat de clientèle . Tu travailleras alors sur tes propres feuilles de maladie .
Si tu dois t'installer je te conseille de chercher une remplaçante ou une collaboratrice car travailler seule en libéral , cela me semble TRES difficile .
Voila , j'espère t'avoir aidé un peu .
Si tu as d'autres questions , ne pas hésiter .

ébène :)
idemimi37

Re: collaboration ou remplacement

Message par idemimi37 »

merci ebene pour ta réponse
elles sont 2 dans le cabinet donc je ne serais pas seule, 15j pour moi et 15j pour l'autre idel
voilà :D
Répondre