poste IDE a Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
poste IDE a Lyon
Bonjour à tous,
je suis actuellement infirmière à l'hôpital neurologique de Lyon (HCL). J'ai demandé une mutation (en interne) et ils m'attendent dès que possible.... mais je ne peux pas muter tant que je n'ai pas de remplaçant.
A savoir que mon poste à pourvoir est un 100% partagé en:
50% unité 402: médecine neurologique...
50% pool: remplacements, renforts autant médecine que chirurgie, extrêmement rarement, réa et pédiatrie où je n'y suis jamais allée en 2 ans.
L'avantage de ce genre de poste:
- diversité du travail grâce aux passages dans les différents services: diversité de technique, dans la prise en charge relationnelle, dans l'organisation... c'est très très formateur et très intéressant... on apprend énormément sur le pool.
- sur le pool, on va dépanner ou renforcer les services donc on est toujours super bien accueilli... c'est très agréable.
- l'avantage du pool, c'est de pouvoir poser des jours plus facilement que dans un service.
Voilà, donc si vous connaissez quelqu'un ou si vous même êtes intéressés par mon poste, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt j'espère
je suis actuellement infirmière à l'hôpital neurologique de Lyon (HCL). J'ai demandé une mutation (en interne) et ils m'attendent dès que possible.... mais je ne peux pas muter tant que je n'ai pas de remplaçant.
A savoir que mon poste à pourvoir est un 100% partagé en:
50% unité 402: médecine neurologique...
50% pool: remplacements, renforts autant médecine que chirurgie, extrêmement rarement, réa et pédiatrie où je n'y suis jamais allée en 2 ans.
L'avantage de ce genre de poste:
- diversité du travail grâce aux passages dans les différents services: diversité de technique, dans la prise en charge relationnelle, dans l'organisation... c'est très très formateur et très intéressant... on apprend énormément sur le pool.
- sur le pool, on va dépanner ou renforcer les services donc on est toujours super bien accueilli... c'est très agréable.
- l'avantage du pool, c'est de pouvoir poser des jours plus facilement que dans un service.
Voilà, donc si vous connaissez quelqu'un ou si vous même êtes intéressés par mon poste, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt j'espère
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: poste IDE a Lyon
La joie des SLA
.T'inquiète il y a aura preneur .

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
J'ai fais mes études sur Lyon j'en parlerais autour de moi.
Sans indiscrétion tu souhaites être mutée où ?
Sans indiscrétion tu souhaites être mutée où ?
Salut!
Alors en fait je pars sur quelque chose de complètement différent... Je vais bosser en unité carcérale... Ca va vraiment changer de l'hôpital. Je n'aurais pas laissé mon poste actuel pour partir dans un autre service hospitalier par contre.
Voili voilou
Merci de parler de mon poste en tous cas.
A bientot
Alors en fait je pars sur quelque chose de complètement différent... Je vais bosser en unité carcérale... Ca va vraiment changer de l'hôpital. Je n'aurais pas laissé mon poste actuel pour partir dans un autre service hospitalier par contre.

Voili voilou
Merci de parler de mon poste en tous cas.
A bientot
Ah oui effectivement çà va te changer !

ccoucou, juste en face neuro, bon courage dans ta mutation, (au pays des portes fermées et des trousseaux de clefs , sauf à corbas ou tout est en badges electroniques), le principal c de toujours trouver des remplacements pour muter, moi je vois que les postes se figent, preuve , je dois aller en unité de sommeil EEG à neuro pour l'enregistrement de ma fille car il ont supprimé le poste de l'infirmier quand il est parti (scandaleux les hcl) ce sont les familles qui doivent surveiller que les malades ne se débranchent pas en dormant ! moi j'ai fait les nuits pendant 18 ans alors pas de probleme je vais prendre des rtt mais bon, pour d'autres famille , est-ce prudent en cas de grosse crise d'épilepsie ! ils vont bien finir par avoir un pépin un de ces jours. voilà ou nous allons dans nos hopitaux publics dans deux ans je suis à la retraite , et j'ai aucun regrets de partir, je trouve que notre métier devient dangereux ! bon courage à tous
ca reste un beau métier quoiqu'il arrive! pas toujours évident de combler le manque d'infirmier ou d'être remplacé... j'en suis la preuve! et pourtant la neurologie, c'est très intéressant!
-
bonjour,
je voulais avoir des infos sur le travail infirmier en unité carcéral, et plus précisement sur celle de Corbas.
j'ai vu qu'il y avait des postes à pourvoir, je cherche des avis sur ce genre de poste qui n'est pas très commun!
merci d'avance
je voulais avoir des infos sur le travail infirmier en unité carcéral, et plus précisement sur celle de Corbas.
j'ai vu qu'il y avait des postes à pourvoir, je cherche des avis sur ce genre de poste qui n'est pas très commun!
merci d'avance

j'aurais aimé pouvoir te parler du travail de l'ide en milieu carcéral, malheureusement, comme je n'y suis pas encore, je ne peux pas t'en dire beaucoup!
j'attends toujours un remplaçant sur mon poste actuel pour pouvoir muter...
j'espère pouvoir t'en parler un jour, mais malheureusement, à force je risque de perdre le poste....
j'attends toujours un remplaçant sur mon poste actuel pour pouvoir muter...
j'espère pouvoir t'en parler un jour, mais malheureusement, à force je risque de perdre le poste....
-
ça fait longtemps que tu attend d'être remplacé?
tu es jeune DE?
jai bossé à Neuro, c'est vrai que c'est une spécialité passionante mais qui fait peur à ceux qui n'y ont jamais mis les pieds!
de toute tout est bloqué au niveau des mouvements du personnel tellment il y a pénurie.
tu connais les horaires de travail à l'unité carcérale de Corbas?

tu es jeune DE?
jai bossé à Neuro, c'est vrai que c'est une spécialité passionante mais qui fait peur à ceux qui n'y ont jamais mis les pieds!
de toute tout est bloqué au niveau des mouvements du personnel tellment il y a pénurie.
tu connais les horaires de travail à l'unité carcérale de Corbas?