Le tutorat et les nouveaux diplômés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Le tutorat et les nouveaux diplômés
Bonjour à tous...
Je suis diplômé depuis mai 2008, depuis le 5 Octobre, je suis officiellement Tuteur d'étudiants de première année.
Apparemment, une indemnité pérenne est "promise" aux tuteurs...
Hors, ma DRH m'a annoncé que je n'y avais pas le droit, sous prétexte mon que je n'ai pas deux ans d'expérience dans la profession...
Je m'intérroge donc...
Ais-je tout simplement le droit d'être tuteur...?
Est-ce un abus de mon employeur ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis diplômé depuis mai 2008, depuis le 5 Octobre, je suis officiellement Tuteur d'étudiants de première année.

Apparemment, une indemnité pérenne est "promise" aux tuteurs...

Hors, ma DRH m'a annoncé que je n'y avais pas le droit, sous prétexte mon que je n'ai pas deux ans d'expérience dans la profession...
Je m'intérroge donc...

Ais-je tout simplement le droit d'être tuteur...?

Est-ce un abus de mon employeur ?

Merci d'avance pour vos réponses !

-
- Insatiable
Re: Le tutorat et les nouveaux diplômés
rémunération pour les tuteurs ?????
- Norma Colle
- Silver VIP
jamais entendu parler d'indemnités pour les tuteurs...affaire à suivre...
-
- Adepte
Le Tutorat est il la formation faisant suite au Compagnonage ? Si c'est le cas je n'ai jamais entendu parler de rémunération..
il n'y a pas encore de loi bien defini concernant la remuneration des infirmier tuteurs d'encadrements.
les hopitaux font chacun leur sauce. dans mon cas, il faut 3 ans d'ancienneté souhaité pour acceder à la formation de tutorat. on m'a parlé d'une eventuelle remuneration mais ce n'est que de l'orale.
je vous tient au courant quand j'en sais plus.
les hopitaux font chacun leur sauce. dans mon cas, il faut 3 ans d'ancienneté souhaité pour acceder à la formation de tutorat. on m'a parlé d'une eventuelle remuneration mais ce n'est que de l'orale.
je vous tient au courant quand j'en sais plus.
Bonsoir,
Moi aussi j'ai fait la formation pour le tutorat en vue de la nouvelle réforme des IFSI, pour ce qui est de l'indemnite, pour ma part on m'a proposé la formation en notant que j'ai 08 ans d anciennete dans ma boite donc je veais deja d obtenir l augmentation pour le tutorat en devenant agent de maitrise. Logiquement je pense que tu pourrais négiocier cette endemnite de comme un accord en mettant en avant de bons arguments Ce qui peut coincé au niveau de ton employeur c'est le fait que tu sois un jeune diplômé!! En sachant que ce tutorat demande beaucoup de travail sans pour autant être remplacé
Moi aussi j'ai fait la formation pour le tutorat en vue de la nouvelle réforme des IFSI, pour ce qui est de l'indemnite, pour ma part on m'a proposé la formation en notant que j'ai 08 ans d anciennete dans ma boite donc je veais deja d obtenir l augmentation pour le tutorat en devenant agent de maitrise. Logiquement je pense que tu pourrais négiocier cette endemnite de comme un accord en mettant en avant de bons arguments Ce qui peut coincé au niveau de ton employeur c'est le fait que tu sois un jeune diplômé!! En sachant que ce tutorat demande beaucoup de travail sans pour autant être remplacé
- Norma Colle
- Silver VIP
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... stere.html
un passage de cet article concerne les éventuelles indemnités tuteur
un passage de cet article concerne les éventuelles indemnités tuteur
Conformément aux propositions avancées oralement par la ministre de la santé lors de la dernière séance de négociations, le texte prévoit que les infirmiers exerçant des fonctions de tuteur bénéficieront d'une indemnité dès la prochaine rentrée dans les Instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi), dont les modalités seront définies dans le cadre d'un groupe de travail mis en place au premier semestre 2010.
je suis en formation actuellement pour être tutrice: le formateur nous a parlé d'une prime de 800 euros par an par tuteur....est-ce vrai? où la demander?
PS: je suis diplomée depuis 1999 et en poste depuis.
PS: je suis diplomée depuis 1999 et en poste depuis.