Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titia38
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2011

Message par titia38 »

Bonjour les filles!
Vous savez si tous les ifsi crf ont le même sujet ou si chaque région est différente. Ca ne change pas grand chose pour l'épreuve c'est juste par curiosité!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Je pense qu'il y a un sujet par jour d'épreuve. Si plusieur ifsi en même temps, c'est le même sujet. Si les jour sont différents, les sujet sont différents.

Sinon nana, ne t'inquiéte pas trop, on a des fois des surprises. Moi j'étais persuader vu le misérable travail que j'ai rendu surtout en cg ou j'ai bacler 2 question sur 3 et mélanger thèse et anti thèse et en test psy bcp de matermind et j'avais rien compris dc pas fait. Résultat un 13 au test psy (bien mais pas non plus énorme) et 9 en cg (juste de quoi passé l'épreuve suivante mais j'aurais pu me dire qu'avec un 9 face au autre c'est mort). Sauf que j'ai eu une super bonne note à l'oral et que les autres ont été aussi nulles que moi. Résultat j'étais en liste principale. (avec quand même un 9)
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Jessie, c'est pas Infirmiere q tu devrais faire mes coach ! A chaq fois t la pour remonter le moral et nous encourager !!!

Pour les tests tu as laisse en " blanc pour les masterminds ou ta répondu n'importe quoi ? Parce q selon moi ils font attention au fait q tu préfères laisser blanc plutôt q de répondre n'importe quoi car il est impossible de répondre a toutes les questions. Nous on en a eu 119 donc 1 minute par question et je vous garantis q pour certaines 1 minutes c impossible mem si pour d'autres quelq secondes suffisent, le test ne peut quand mem être fait en 2h.

Ensuite, vous allez dire q je suis une psychopathe mais j'ai peur d'avoir oublie de mettre mon nom a la cg car j'ai du recommencer sur une nouvelle copie ou d'avoir rendu l'autre copie que j'avais commence. J'ai un manq de confiance en moi je sais mais faut dire q les hormones y sont pour beaucoup !!
ESI 2013-2016
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Ben j'ai rien mis car j'avais 10000possibilité vu qu'il n'y avait pas de choix multiple. Ca servait à rien autant jouer au loto.
J'avais je crois dans les 120 test. J'en voyait pas le boue, d'ailleurs je suis pas sur d'en avoir vu le bout.

Faut se dire que quand c'est dur pour soi, c'est aussi dur pour les autres. Et si vous aviez vu ma sg, c'était minable. En plus j'ai pas un don naturel pour l'orthographe (vous l'avez remarqué) et j'ai pas eu le temps de me relire. Pas le droit au correcteur, m'en fiche de tout façon j'en avait pas, et j'ai fait plein de rature vu que je composait (surtout ma question 2) en directe sans plan.
J'ai des fois été mauvaise mais pas comme ce jour là.

Ou alors mes souvenirs et ressenti ont été un peu modifier par mon angoisse et stresse , un peu comme toi aure :clin:

ps: je peux bien vous soutenir (et j'avais dit que je serais là) vu que je glande.
Pour coach, je sais pas, mais mes copines me viennent svt me voir quand ça va mal.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Message par MelanieNaailah974 »

Bonjour bonjour!!!

Vous au moins c'est fait ça y est, les épreuves de l'écrit sont passées!

C'est l'année prochaine que tout cela m'attend!!!

D'ailleurs hier j'ai déposé mon dossier au fongécif pour financer ma prépa, j'attend la réponse de la commission du 21 avril, et c'est tout aussi embêtant d'attendre pour ça!!! Bah oui, parce que passant par la présélection, cela compte énormément pour mon dossier à l'ARS, et puis je VEUX REUSSIR CE CONCOURS!!!

en attendant, j'ai acheté des bouquins et commencé à bûcher.

Y'a plus qu'à... :?
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Pourquoi tu la pas passe cette annee ? Si tu le réussissais tu faisais un report de scolarité.
ESI 2013-2016
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Message par MelanieNaailah974 »

A cause de la présélection, cette année je n'avais pas les 5 ans d'exp pro. Du moins pas justifiables. (beaucoup de petits boulots au "black" malheureusement lorsque j'ai débuté dans le monde pro.)

ALors voili voilou, il me faut attendre...
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Oh c dommage !!! Com ca taura le temps de te préparer pour l'année prochaine. Moi aussi d'ailleurs. Il faudra q je bosse un peu plus les tests et la rapidité. Et un peu plus d'entraînement a la rédaction pour la cg serait bien également.
ESI 2013-2016
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

aure13700 a écrit :Jessie, c'est pas Infirmiere q tu devrais faire mes coach ! A chaq fois t la pour remonter le moral et nous encourager !!!

Pour les tests tu as laisse en " blanc pour les masterminds ou ta répondu n'importe quoi ? Parce q selon moi ils font attention au fait q tu préfères laisser blanc plutôt q de répondre n'importe quoi car il est impossible de répondre a toutes les questions. Nous on en a eu 119 donc 1 minute par question et je vous garantis q pour certaines 1 minutes c impossible mem si pour d'autres quelq secondes suffisent, le test ne peut quand mem être fait en 2h.

Ensuite, vous allez dire q je suis une psychopathe mais j'ai peur d'avoir oublie de mettre mon nom a la cg car j'ai du recommencer sur une nouvelle copie ou d'avoir rendu l'autre copie que j'avais commence. J'ai un manq de confiance en moi je sais mais faut dire q les hormones y sont pour beaucoup !!
Tu sais quoi je crois que c'est pareil pour moi, j'ai changé la feuille et je crois que j'ai oublié de noté mon nom dessus, j'en suis presque certaine que j'ai zapé oh la la LA C..... mais vraiment idiote, bref on va mettre cela sur le compte du stress pffff :roll:
Epernay => Résultat le 5 Juillet
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

aure13700 a écrit :Oh c dommage !!! Com ca taura le temps de te préparer pour l'année prochaine. Moi aussi d'ailleurs. Il faudra q je bosse un peu plus les tests et la rapidité. Et un peu plus d'entraînement a la rédaction pour la cg serait bien également.
Moi pareil car a vrai dire je ne me suis pas chronométré et à cause de cela c'est foutu donc l'année prochaine je le repasserais et puis celui d'AS aussi car là j'aurais pu le passé et non donc je vais travaillé 1 an pour pouvoir le repassé
Epernay => Résultat le 5 Juillet
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

coucou les filles,

bon ce matin j'ai passé le concours de la crf
bon dans sur la partie tests psycho j'ai le sentiment que ça c'est mieux passé que pour l'aphp mais bon apres c'est qu'une impression on verra bien
la partie culture G et bien il me semble avoir rendu une copie du meme niveau sur les 2 concours, pas le sentiment d'avoir mieux fait a l'un ou a l'autre... j'ai dans l'ensemble traité le sujet mais bon pas de super arguments et exemples donc moyen... on verra aussi car tellement dur de se donner un semblant de note.
bref resultat admissibilité le 12 mai si je vais a l'oral se sera entre le 25 mai et le 10 juin.

bisous

ps: nana merde pour l'histoire de ton nom sur la copie... tu es sur ou tu as un doute? bisous choupette
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Coucou les filles ça y est dernier concours passe ce matin a la crf Marseille et enfin fini :!: il etait temps car je sature :roll: les tests étaient abordables comme en révision ça fait du bien d'ailleurs d'avoir l'impression de ne pas avoir révise pour rien et la cg sur les nouvelles addictions bof en tout cas il ne reste plus qu'à attendre :clin: gros bisous et bon courage a celles qui commencent comme Sylvie du 60 et les autres :lol: on se tient au jus!!
Je crois que je vais dormirbjusqu'a demain soir :!: :idee:
Esi 1ère année
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Coucou,

Super Steph, je croise tous mes doigts pourtoi (les doigts de pieds aussi, bon je suis assise, ça va :lol: ). Cela à l'air de s'être bien passé. Y a plus qu'à comme dirais l'autre!

Moi c'est mercredi et le stress commence doucement à monter, j'ai fait quelques petits exo et quelle horreur. Du style je ne me suis pas rendu compte que 0.114 c'était 11,4 %, des erreurs d'inattention ou de fatigue. Donc je stoppe les révisions et je lis le journal! Je panique car j'ai plus de montre, je crois que je vais emprunter celle de mon fils (qui à 6 ans!) sa montre les aiguille sont en forme de ballon !!! Super cela va bien faire rire je crois!

Gros bisous MER.. à celles qui comme moi vont le passer et bon courage dans l'attente pour celles qui l'on déjà passée.

PS : Je propose que toutes celles qui viennent parler sur le forum nous donnent de leurs nouvelles quand aux résultats, je ne vais pas toutes vous citer car vous êtes nombreuses. Je pense que si Jessie passe par là, elle nous mettra sa récap afin que l'on puisse le mettre à jour .
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

ça y est, les écrits sont fini pour moi aussi, crf ce matin, tests faciles mais sur la CG je pense avoir fait du hors sujet sur la 2è question et pas assez développer la 3è question. Bref, j'aimerais bien avoir 8 pour ne pas être éliminée, mais je ne compte pas sur beaucoup plus. 12 au tp c'est jouable.
le sujet était aussi sur les nouvelles addictions :o

voilà : demain un dimanche de repos comme ça fait bien longtemps que ça ne m'est pas arrivé :D

bon courage pour celles qui fermeront le bal !
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

tifruit a écrit :coucou les mamans,

donc 1er concours de passé pour moi... Aphp mardi dernier, plus de 6000 candidat dans un hall d'exposition piooouuu ça fait bizzare meme si je m'y etais preparé !!!
que dire du concours? ben pas eu de chance... je comptais sur les masterminds pour m'assurer un max de point et walloooooooo pas un seul, a la place des tests de concentration (pas dur en soi mais chonométré et tres tres difficile d'en faire un max qu'on on veut pas se planter) et avec ça la dose de math (et moi qui suis une vrai quiche en mathematique imagniez ma joie) bref c'est pas gagner sur les tests psycho...
en ce qui concerne la partie ecrite ben texte ayant une portée assez philosophique traitant du developpement personnel (coaching) avec en 3eme question: gouverner sa vie, argumenter a l'aide d'un exemple personnel au candidat... hummmm je sais pas du tout si ce que j'ai pondu va plair ou pas on verra bien, j'ai pris l'exemple de ma reconversion pro et j'ai dit que j'avais choisi de vivre ma propre vie et non de la subir, etre maitre de ses choix...
resultat des epreuves ecrites le 29/04 si j'ai la chance d'aller a l'oral (et c'est pas gagné) ce sera du 15 au 27 mai pour des resultats final le 22/06
encore 2 concours a venir pour moi, la croix rouge samedi matin et corbeil le 06/04 donc je continue a reviser (pourcentage cet apres midi)
sinon concernant mon papa pas facile du tout, il a commencé sa chimio, les effets secondaire ne se sont pas fait attendre, il est seul donc j'essai de passer du temps avec lui et c'est pas facile de conjuguer la maison, les enfants, les concours et sa maladie...
bon courage a vous toutes les filles !!!

J'ai passé l'aphp comme toi mais g entendu que les résultats seraient donné le 11 mai ???
Bon courage pour le concours du 6 avril
moi je le passe a chaptal!!!! Bonnes révisions !!!
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Verrouillé