Devenir aide-soignant

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

gandispirit

Devenir aide-soignant

Message par gandispirit »

Bonjour, je m'appelle Maxime j'ai 23 ans, J'ai un BEP électrotechnique. N'ayant pas trouvé d'intérêt dans ma branche au lycée, et après avoir travaillé au Mcdo du coin, j'ai passé le concours d' auxiliaire-ambulancier, un métier que j'exerce depuis 1 an environ. Le métier me plaît beaucoup, le contact avec les gens, faire des urgences, remonter le moral aux malades... Seulement, c'est un métier pénible à cause du nombre d'heures, près de 60h par semaines, seulement 2 weekends de repos dans le mois pour un salaire de... 1500 E en moyenne :pleure: .
Je voulais savoir comment faire pour devenir aide-soignant, ma cousine travaille dans une maison de retraite, et je elle m'as dit qu'ils recherchent de plus en plus de garçons pour ce métier. Je veux faire un métier avec des horaires plus correctes c'est ce qui me motive le plus, je suis d'un tempérament chaleureux, le contact avec les malades et les personnes âgées je connais ça depuis 1 an.
Comment faire la formation, sachant que je ne veux pas passer le DEA (diplôme d'état d'ambulancier qui est une passerelle vers le métier d'aide-soignant mais le DEA coute 4000 Euros, et j'ai pas les moyens!!)
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Re: Devenir aide-soignant

Message par patchanka2.0 »

Bonjour, pour cela il faut passer un concours.
Une bonne partie des points est de se renseigner un maximum sur l'organisation de la formation.
Tu as de très nombreux sujets qui traitent sur ce forum.
Tu as le site aide-soignant.com qui t'indiquera plein de choses.
En attendant, je verrouille ton sujet car il faut que tu fasses des recherches pour pouvoir poser des questions précises.
Verrouillé