la garde de vos enfants
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Fidèle
la garde de vos enfants
je devrais bientôt commencer en libéral (je croise les doigts, mais ça a l'air bien parti) et je me demandais ce qui serait le mieux comme horaire pour mon loulou chez la nounou... Soit je le récupère après ma tournée du matin, vers 13 h pour qu'il fasse la sieste à la maison et je le re-dépose vers 16h30 et mon mari le reprend en rentrant...Soit je le laisse en journée continue (pour éviter de le bouger tout le temps), donc de 8 h à environ 18h, mais ces jours-la je ne le verrai pas ou très peu.... vous faites comment les IDELS qui ont des petits bouts ?
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
Re: la garde de vos enfants
je suis dans ton cas et pas facile effectivement de choisir le mieux pour eux.
on vient de trouver la solution qui nous convient à nous en tout cas : il va à la crèche, le papa le dépose le matin et le récupère le soir, 3 jours par semaine = ça lui fait de grosses journées; du coup je ne le vois pas bcp mon loulou mais pour le voir un peu qd même, je vais moi-même le récupérer 2 jours par semaines à midi, pour le soir on s'arrange pour que son père rentre plus tôt ces soirs là. je travaille sur la commune où j'habite et donc je coupe ma tournée du matin pdt 30 min pour le réveiller et le changer+ gros calin, le papa lui donne son petit dej.
je peux encore me permettre de le faire donc j'en profite.
on a essayé la nourrice : je le récupérais à 13h = il était crevé et pleurait de trop à 17h en le re-déposant ! et puis pour la nourrice non plus c'était pas facile car ça fait 2 séparations dans la journée.
à vous de trouver votre organisation, en fonction de vos possibilité et au mieux pour le rythme de votre enfant.
bon courage
on vient de trouver la solution qui nous convient à nous en tout cas : il va à la crèche, le papa le dépose le matin et le récupère le soir, 3 jours par semaine = ça lui fait de grosses journées; du coup je ne le vois pas bcp mon loulou mais pour le voir un peu qd même, je vais moi-même le récupérer 2 jours par semaines à midi, pour le soir on s'arrange pour que son père rentre plus tôt ces soirs là. je travaille sur la commune où j'habite et donc je coupe ma tournée du matin pdt 30 min pour le réveiller et le changer+ gros calin, le papa lui donne son petit dej.
je peux encore me permettre de le faire donc j'en profite.
on a essayé la nourrice : je le récupérais à 13h = il était crevé et pleurait de trop à 17h en le re-déposant ! et puis pour la nourrice non plus c'était pas facile car ça fait 2 séparations dans la journée.
à vous de trouver votre organisation, en fonction de vos possibilité et au mieux pour le rythme de votre enfant.
bon courage
J'ai repris le boulot il y a 5 mois à 100%, le peu de jours où je bossais en coupé, ma puce restait chez sa nounou de 8h30 à 19h, déposée et récupérée par Papa, du coup je ne la voyais qu'en rentrant vers 20h30 pour la tétée, l'endormir et c'est tout.
Notre charge de travail s'étant accrue, nous avons fait le choix de prendre un remplaçant et depuis 1 mois je ne fais plus de soirs (7 par mois), comme ça je la récupère soit à 13h après ma tournée, soit à 16h30 quand je dois préparer mes factures ou autre.
Ca change la vie !!!
Notre charge de travail s'étant accrue, nous avons fait le choix de prendre un remplaçant et depuis 1 mois je ne fais plus de soirs (7 par mois), comme ça je la récupère soit à 13h après ma tournée, soit à 16h30 quand je dois préparer mes factures ou autre.
Ca change la vie !!!
Infirmière libé...rée!!! 

-
- Fidèle
merci les filles. Je ne sais pas trop quelle solution on va adopter ; je pense qu'on tentera les deux,et on verra... le reprendre pour la sieste et le goûter, c'est pour moi que je le ferai...je ne suis pas sure que faire tous ces changements sur la journée soit l'idéal pour mon loulou... pis pour l'instant, j'ai 10 jours par mois de prévu, dont 2 week-end...ça fait pas beaucoup de jours de semaine... ça fait pas tant de jours que ça où je ne le verrai pas....
Heureusement ma nounou a bien compris que pour l'instant rien n'est figé, et qu'on ne sait pas encore comment ça tournera, et qu'on fera surement plusieurs tests avant de trouver ce qui convient le mieux à tout le monde (elle y compris)...
Heureusement ma nounou a bien compris que pour l'instant rien n'est figé, et qu'on ne sait pas encore comment ça tournera, et qu'on fera surement plusieurs tests avant de trouver ce qui convient le mieux à tout le monde (elle y compris)...
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
-
- Insatiable
moi j'ai opté pour la baby sitter à la maison
elle vient le matin,les preparent et les emmenent à l'école
la nounou récupère la petite a 11h45, (je passe par une société agrée du coup j'ai la CAF pour les 2 modes de gardent jusqu'aux 3 ans de la petite oui oui ça existe)
moi je récupére tout le monde a 16h15 chez nounou puis à l'école
qd je ne repars pas en tournée je profite de mes filles
qd je repars, je les fais gouter la baby sitter revient( toujours la même) elle joue, fait le bain et commence à faire chauffer le repas mon mari arrive moi vers 19h30 20h je les calinent et je les couchent je les mets toujours au lit sauf uregence
sacrée organisation mais apres avec l'école c'est plus simple pour nos coupés elles sont prisent toute la journée
bon courage pas simple de faire des choix mais mes filles me surprennent
je me fais beaucoup plus de soucis qu'elles ne s'en font
elle vient le matin,les preparent et les emmenent à l'école
la nounou récupère la petite a 11h45, (je passe par une société agrée du coup j'ai la CAF pour les 2 modes de gardent jusqu'aux 3 ans de la petite oui oui ça existe)
moi je récupére tout le monde a 16h15 chez nounou puis à l'école
qd je ne repars pas en tournée je profite de mes filles
qd je repars, je les fais gouter la baby sitter revient( toujours la même) elle joue, fait le bain et commence à faire chauffer le repas mon mari arrive moi vers 19h30 20h je les calinent et je les couchent je les mets toujours au lit sauf uregence
sacrée organisation mais apres avec l'école c'est plus simple pour nos coupés elles sont prisent toute la journée
bon courage pas simple de faire des choix mais mes filles me surprennent
je me fais beaucoup plus de soucis qu'elles ne s'en font

Peux tu me donner le nom de cette société stp, je vais être maman à la fin de l'année alors ça m'intéresse 
Merci beaucoup

Merci beaucoup
-
- Insatiable
pour moi c'est family sphére il ne font que de la garde d'enfants avec bep et cap petit enfance
mais tu peux trouver une perle avec l'admr, aide à dom, et surement bien d'autres encore
c'est assez cher de base 18.20 de l heure pour 1ou 2 ou 3 ..enfants mais avec le complement libre choix mode garde en fonction de ton plafond il te reste 15% a ta charge et le tout déductible des impot a 50% sois conditions il te faut minimum 16 heures de gardes par mois si t'as besoin de + d'nfos n'hessite pas
en tout cas je suis soulagée de repartir le soir et de les savoir à la maison
mais tu peux trouver une perle avec l'admr, aide à dom, et surement bien d'autres encore
c'est assez cher de base 18.20 de l heure pour 1ou 2 ou 3 ..enfants mais avec le complement libre choix mode garde en fonction de ton plafond il te reste 15% a ta charge et le tout déductible des impot a 50% sois conditions il te faut minimum 16 heures de gardes par mois si t'as besoin de + d'nfos n'hessite pas

en tout cas je suis soulagée de repartir le soir et de les savoir à la maison

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée qu'en étant IDEL on avait pas droit aux aides de la CAF, tu me rassures 

-
- Insatiable
il manquerait plus que ça 

En plus on cotise, ça serait abusé si on y avait pas le droit