litige employeur,peut il me renvoyer ou retirer mon diplome
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
litige employeur,peut il me renvoyer ou retirer mon diplome
bonjour, j'ai un probleme avec mon employeur qui me tiens pour "responsable" d'un patient qui s'est arraché la gastrostomie.
En effet se patient a une prescription medicale nuit et jour pour le port d'une grenoullère pour eviter l'arrcachement de sa gastro, ce soir la je me suis occupée de lui, il etais souillé j'ai tout changer et manque de pot, plus de grenouillère,donc jai mis un tshirt. Et dans la nuit il s'est arraché sa gastro. C'est moi qui suis notée pour le soins,mais j'etais avec une collègue,j'ai informer l'infirmière ainsi que l'équipe de nuit qu'il n'y avais pas de granouillère ni ds sa chambre ni sur les chariot de propre.
Aujourdhui le directeur qui me convoque pour me dire que s'il meur lors de l'anesthesie pour lui reposer se sera de ma faute,que c'est très grave qu'il me reconvoquera car il n'en restera pas la et que je m'attende a une sanction qui equivaut mes actes...
Quesque ça veut dire???
peut il me licencier?
peut il m'enlever mon diplome ???
HELP
En effet se patient a une prescription medicale nuit et jour pour le port d'une grenoullère pour eviter l'arrcachement de sa gastro, ce soir la je me suis occupée de lui, il etais souillé j'ai tout changer et manque de pot, plus de grenouillère,donc jai mis un tshirt. Et dans la nuit il s'est arraché sa gastro. C'est moi qui suis notée pour le soins,mais j'etais avec une collègue,j'ai informer l'infirmière ainsi que l'équipe de nuit qu'il n'y avais pas de granouillère ni ds sa chambre ni sur les chariot de propre.
Aujourdhui le directeur qui me convoque pour me dire que s'il meur lors de l'anesthesie pour lui reposer se sera de ma faute,que c'est très grave qu'il me reconvoquera car il n'en restera pas la et que je m'attende a une sanction qui equivaut mes actes...
Quesque ça veut dire???
peut il me licencier?
peut il m'enlever mon diplome ???
HELP
Re: litige employeur,peut il me renvoyer ou retirer mon dipl
.
Dernière modification par loulic le 02 janv. 2014 23:05, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Insatiable
l aviez vous noté dans les transmissions ecrites??
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
non pas transmition ecrite mais oral à l'infirmière d'apres midi avec moi, elle même a fait la transmition devant moi a l'equipe de la nuit.
je stress un peu de savoir les repercussions que ça pourrai avoir sur ma carrière...
je stress un peu de savoir les repercussions que ça pourrai avoir sur ma carrière...
pour moi ton soin n'a pas été mal fait mais non fait par manque de matériel,tu as bien fait ta transmission à l'infirmière,à elle d'intervenir.Soit elle trouve le matériel,soit elle délègue cette tâche à l'équipe de nuit.A t'elle fait cela?si j'étais l'infirmière je me sentirais mal .Il est dommage de rejeter la grenouillère sur les autres mais là tu en prend un peu trop!
en fait c'était une urgence pour l'infirmière,le malade à tout moment pouvait agir.Il và bien?
- patchanka2.0
- Insatiable
D'ou l'importance des transmissions écrites!
Qu'est ce qui prouve que vous l'avez bien transmis à l'infirmière et à l'équipe de nuit?
Rien du tout.
Sinon, pour être pret à vous défendre au cas ou, rapprochez vous des syndicats.
Qu'est ce qui prouve que vous l'avez bien transmis à l'infirmière et à l'équipe de nuit?
Rien du tout.
Sinon, pour être pret à vous défendre au cas ou, rapprochez vous des syndicats.
le patient a ete reopere lundi pour la pose de sa gastrostomie sans complication il va très bie.
ce qui prouve que j'ai fait ma transmition a l'infirmière, la relève qui a ete faite par elle meme en ma presence ainsi que la totalité de l'équipe d'apres midi a nos coté. L'infirmière qui finissait quelques minute apres l'incident n'a ,je pense, pas pu aller a la recherche d'une grenouillère.
Néanmoins lequipe de nuit a ete prevenue des temoins etaient avec moi.
Lors du soins je n'etais pas seul mais sur l'ordinateur on ne peut se noter qu'un seul pour un soins..
ce qui prouve que j'ai fait ma transmition a l'infirmière, la relève qui a ete faite par elle meme en ma presence ainsi que la totalité de l'équipe d'apres midi a nos coté. L'infirmière qui finissait quelques minute apres l'incident n'a ,je pense, pas pu aller a la recherche d'une grenouillère.
Lors du soins je n'etais pas seul mais sur l'ordinateur on ne peut se noter qu'un seul pour un soins..
- patchanka2.0
- Insatiable
Cela ne prouve toujours rien.choune84 a écrit : ce qui prouve que j'ai fait ma transmition a l'infirmière, la relève qui a ete faite par elle meme en ma presence ainsi que la totalité de l'équipe d'apres midi a nos coté. L'infirmière qui finissait quelques minute apres l'incident n'a ,je pense, pas pu aller a la recherche d'une grenouillère.
Le jour ou il y a un procès, seul l'écrit compte pas l'oral.
- binoute1
- Star VIP
faux ! le jour où il y a un procès, la preuve peut être apportée par tout moyen ! l'écrit n'a pas plus de valeur qu'un témoignage ! mais effectivement c'est plus facile de produire un écrit que de faire venir un(e) collègue !patchanka2.0 a écrit :Cela ne prouve toujours rien.choune84 a écrit : ce qui prouve que j'ai fait ma transmition a l'infirmière, la relève qui a ete faite par elle meme en ma presence ainsi que la totalité de l'équipe d'apres midi a nos coté. L'infirmière qui finissait quelques minute apres l'incident n'a ,je pense, pas pu aller a la recherche d'une grenouillère.
Le jour ou il y a un procès, seul l'écrit compte pas l'oral.
cela dit dans cette histoire, employeur n'a pas fait son boulot non plus : celui de fournir les moyens de travailler correctement et en sécurité à ses emplyés et pour les patients. Et le nombre de grenouillère ou leur rotation par la laverie est un de ces moyens.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- patchanka2.0
- Insatiable
Le problème c'est que les collègues peuvent toujours dire que rien n'a été dit.
Et retourner sa veste au dernier moment...patchanka2.0 a écrit :Le problème c'est que les collègues peuvent toujours dire que rien n'a été dit.
Déjà tout directeur qu'il est, il n'a pas à te convoquer comme ça. C'est fini (en tout cas cela devrait) ce temps là. Donc s'il y a une prochaine fois, la convocation est écrite, les motifs sont connus et tu (ou n'importe qui d'autre) est accompagné au mieux d'un délégué du personnel sinon d'un collègue.
Je pense qu'il utilisera un autre registre de langage...
Je pense qu'il utilisera un autre registre de langage...
Que c'est un incapable qui veut se la jouer "gros dur" qui n'y connait rien mais qui sait que tu n'en connais pas plus sur tes droits et devoirs.choune84 a écrit :Quesque ça veut dire???
Il peut essayer de te licencier ou de te coller une sanction. A toi de te défendre intelligemment.choune84 a écrit :peut il me licencier?
Non.choune84 a écrit :peut il m'enlever mon diplome ???
- binoute1
- Star VIP
ou bien il a la trouille parce qu'il ne vous donne pas les moyens de bosser correctement mais qu'il préfère te faire croire que c'est TA faute !moutarde a écrit :Que c'est un incapable qui veut se la jouer "gros dur" qui n'y connait rien mais qui sait que tu n'en connais pas plus sur tes droits et devoirs.choune84 a écrit :Quesque ça veut dire???
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Sauf que tu es aide soigante et non ide. Comme il se peut que ton IDE ne te soutienne pas il ne faut pas te laisser faire. Ton directeur a une attitude révoltante, il devrait te soutenir c'est ton role, mais au lieu de ca il craint pour sa peau. Il est tout autant responsable. courage