Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral & tenue vestimentaire
IL faut en faire un peu plus que d'habitude et un peu moins que trop
Être propre sur soi, un peu maquiller (éviter les cernes, un peu de blush pour la bonne mine) cheveux attacher (ou au moins la mèche qu'on à tous l'habitude de remettre derrière nos oreilles, ou le passage incessant des mains dans les cheveux).
Jean VS pantalon... je dirai ca dépend, si vous vous habillez en pantalon sans être alaise dedans, aucune utilité.
J'ai toujours fait tout mes entretiens pour le boulot et oraux (BTS/Bac) en jeans propre: pas barioler, pas déchirer, pas d'écriture sur les fesses(bref éviter les jeans a la mode du moment). Un jean simple, repasser
Un petit haut simple pas trop décolleter mais pas col rouler non plus (rappelons que les oraux se déroule au mois de mai...)quitte a mettre un petit gilet dessus.
Pareille: pas de fantaisie, pas de truc bariolé de toute les couleurs, ni d'écriture.
A et petit conseil: Évitez les hauts gris et autre couleur qui montre bien les auréoles de transpirations en cas de stress + chaleur de la salle

Être propre sur soi, un peu maquiller (éviter les cernes, un peu de blush pour la bonne mine) cheveux attacher (ou au moins la mèche qu'on à tous l'habitude de remettre derrière nos oreilles, ou le passage incessant des mains dans les cheveux).
Jean VS pantalon... je dirai ca dépend, si vous vous habillez en pantalon sans être alaise dedans, aucune utilité.
J'ai toujours fait tout mes entretiens pour le boulot et oraux (BTS/Bac) en jeans propre: pas barioler, pas déchirer, pas d'écriture sur les fesses(bref éviter les jeans a la mode du moment). Un jean simple, repasser

Un petit haut simple pas trop décolleter mais pas col rouler non plus (rappelons que les oraux se déroule au mois de mai...)quitte a mettre un petit gilet dessus.
Pareille: pas de fantaisie, pas de truc bariolé de toute les couleurs, ni d'écriture.
A et petit conseil: Évitez les hauts gris et autre couleur qui montre bien les auréoles de transpirations en cas de stress + chaleur de la salle

ESI 2011 - 2014
Je pense qu'il faut aussi suivre ses habitudes. Une personne qui s'habille régulièrement en tailleur pourra en mettre sans problème (on verra dans ces attitudes que c'est sa façon d'être) par contre une personne qui s'habille en général en jean et tee-shirt ne va pas venir en jupe et chemisier juste pour faire bonne impression.
Pour ma part j'y suis allé comme à mon habitude mais simplement en choisissant mes habits avec un peu d'attention (jean propre pas déchiré, haut classique sans en faire trop).
Ce n'est largement pas le plus important, et il faut être à l'aise. Si on est stressé par l'oral en lui-même et en plus mal dans ses vêtements, ça ne va rien arranger, au contraire.
Et il n'y a pas de règles, même au niveau des couleurs. Oui un psy pourra toujours vous conseiller telle ou telle coupe, ou cette couleur plutôt qu'une autre, mais là encore c'est une question d'habitude. En général les gens savent ce qui leur va et dans quoi ils sont à l'aise.
Après bien sûr c'est plus du bon sens : on évitera les tenues débraillées, sales ou trop provocantes.
Pour ma part j'y suis allé comme à mon habitude mais simplement en choisissant mes habits avec un peu d'attention (jean propre pas déchiré, haut classique sans en faire trop).
Ce n'est largement pas le plus important, et il faut être à l'aise. Si on est stressé par l'oral en lui-même et en plus mal dans ses vêtements, ça ne va rien arranger, au contraire.
Et il n'y a pas de règles, même au niveau des couleurs. Oui un psy pourra toujours vous conseiller telle ou telle coupe, ou cette couleur plutôt qu'une autre, mais là encore c'est une question d'habitude. En général les gens savent ce qui leur va et dans quoi ils sont à l'aise.
Après bien sûr c'est plus du bon sens : on évitera les tenues débraillées, sales ou trop provocantes.
Talons se sera sans moi, je fais déjà un mètre 82 alors si je mets des talons j'ai peur qu'ils prennent peur et me refusent direct!
Blague à part, si j'ai l'occasion d'y aller, je pense me mettre en jean avec une chemise et un gilet d'homme, je trouve que ça fait sérieux et pas trop habillé en même temps.
Je savais pas que la Croix Rouge était encore plus sélectif à ce niveau là...
Merci des conseils en tout cas!

Blague à part, si j'ai l'occasion d'y aller, je pense me mettre en jean avec une chemise et un gilet d'homme, je trouve que ça fait sérieux et pas trop habillé en même temps.
Je savais pas que la Croix Rouge était encore plus sélectif à ce niveau là...
Merci des conseils en tout cas!

Promo 2011/2014
- Dancehalltime
- Accro
Pas de prise de tête soyez nature...
Si vous portez des fringues que vous avez jamais l'habitude de porter ça va se voir direct que vous êtes pas à l'aise..
Moi j'y été aller normal comme d'hab.. Jean, talon pas très haut ( genre 6 ou 8 cm ) , pti tee shirt blanc Mango.. simple quoi..
Après question maquillage, jsuis du genre à faire des dégradés accordés à mes boucles d'oreilles et à mes fringues , mais j'avou pour le jour de l'oral je me suis abstenu lol
Juste le teint comme d'hab, blush léger, mascara et c'est tout.
Le plus important c'est ce qui sort de votre bouche, tout le reste c'est futile, ils ne s'arrêtent pas à ça.
Si vous portez des fringues que vous avez jamais l'habitude de porter ça va se voir direct que vous êtes pas à l'aise..
Moi j'y été aller normal comme d'hab.. Jean, talon pas très haut ( genre 6 ou 8 cm ) , pti tee shirt blanc Mango.. simple quoi..
Après question maquillage, jsuis du genre à faire des dégradés accordés à mes boucles d'oreilles et à mes fringues , mais j'avou pour le jour de l'oral je me suis abstenu lol
Juste le teint comme d'hab, blush léger, mascara et c'est tout.
Le plus important c'est ce qui sort de votre bouche, tout le reste c'est futile, ils ne s'arrêtent pas à ça.
MITHA 2013
- BlondiBrownie
- Fidèle
Est-ce que certains de vous ont, comme moi, des piercings et tatouages visibles à cacher ?
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- pymouss
- Forcené
Coucou Mag3nta,
J'ai des tatoo et des piercings, mais ils sont discrets et je n'aurais pas à les cacher.
Bonne chance car je ne sais pas quel comportement adopter à l'oral vis à vis de ça.
Moi mon problème c'est ma croix de David que j'ai autour du cou, je ne sais pas si je dois l'enlevée ou si je la laisse...
Quoi qu'il en soit, j'irais à l'oral en jean avec un haut sympa coloré.
J'ai des tatoo et des piercings, mais ils sont discrets et je n'aurais pas à les cacher.
Bonne chance car je ne sais pas quel comportement adopter à l'oral vis à vis de ça.
Moi mon problème c'est ma croix de David que j'ai autour du cou, je ne sais pas si je dois l'enlevée ou si je la laisse...

Quoi qu'il en soit, j'irais à l'oral en jean avec un haut sympa coloré.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
J'ai le même problème que toi, la plupart des gens disent qu'il est préférable d'avoir les cheveux attachés, mais j'ai un tatouage derrière l'oreille, et pas envie qu'il se voye, alors comment faire ??mag3nta a écrit :Est-ce que certains de vous ont, comme moi, des piercings et tatouages visibles à cacher ?
ESI 2o11-2o14 

Queue de cheval basse ?Karo0308 a écrit :J'ai le même problème que toi, la plupart des gens disent qu'il est préférable d'avoir les cheveux attachés, mais j'ai un tatouage derrière l'oreille, et pas envie qu'il se voye, alors comment faire ??mag3nta a écrit :Est-ce que certains de vous ont, comme moi, des piercings et tatouages visibles à cacher ?
ESI 2011 / 2014
- BlondiBrownie
- Fidèle
Moi j'ai (entre autres) des écarteurs assez imposants aux deux oreilles (20mm), je sais que c'est un choix de vie qui m'impose pas mal de contrainte lors d'entretiens importants (comme c'est le cas pour cet oral), ce n'est pas ça qui fera de moi une mauvaise soignante, mais la plupart des gens ne sont pas de cet avis...
Malheureusement, quand une personne n'a pas une vie saine (drogues, partenaires sexuels multiples etc) ce n'est pas marqué sur son front et elle peut tout à fait être admise, mais quand il s'agit de personnes tatouées piercées, tout de suite les préjugés prennent le dessus...
Malheureusement, quand une personne n'a pas une vie saine (drogues, partenaires sexuels multiples etc) ce n'est pas marqué sur son front et elle peut tout à fait être admise, mais quand il s'agit de personnes tatouées piercées, tout de suite les préjugés prennent le dessus...
Dernière modification par BlondiBrownie le 03 avr. 2011 22:33, modifié 1 fois.
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
L'an dernier , j'avais retiré mon piercing à la langue tellement l'entourage m'em***** avec ça ... Ce qui ne m'a pas empêché de mes faire bacher à mes deux oraux ...
ESI 2011 / 2014
J'ai un piercing au labret décalée, a part changer mon bijoux pour un strass discret le jours de l'oral, je ne l'enlèverai pas.
Si on me demande si je suis prête a l'enlever si on me le demande pour les stages, bien sur que oui mon avenir pro est plus important que mon piercing, mais le jours de l'oral je suis encore loin d'être sur de faire partie des Admises
Si on me demande si je suis prête a l'enlever si on me le demande pour les stages, bien sur que oui mon avenir pro est plus important que mon piercing, mais le jours de l'oral je suis encore loin d'être sur de faire partie des Admises

ESI 2011 - 2014
-
- Régulier
mag3nta : je plussoie.. j'ai enlevé mes élargisseurs il y a deux semaines, j'étais à 12mm, je sais que c'est pas vraiment comparable puisque 12mm on peut avoir l'impression si le plug n'est pas troué que l'oreille est "normale". Je ne saurais pas quoi te conseiller.. J'ai aussi enlevé mon arcade, mon anneau noir au nez, et mon labret central. Pas que pour des raisons de concours hein. Peut-être en mettre des "pleins" ? Et, tu serais prête à les virer et à retrouver des oreilles "normales" si tu avais ton oral ? Peut-être qu'il faudrait être prête à répondre à cette éventuelle question.
Moi j'ai 6 trous à l'oreille droite dont 3 cartilages, et deux de l'autre coté. Je ne saurais pas trop comment rendre tout cela discret si par hasard j'étais appelée à l'oral.. peut-être attacher les cheveux et laisser quelques mèches devant les oreilles l'air de rien
Et ça me fait un peu bizarre de lire à tout va "habille-toi naturel"... Vous voulez une photo de ma tenue vestimentaire naturelle, à l'aise ? On me lance des pièces si j'ai le malheur de m'asseoir sur le trottoir
rangers vertes, tunique noire pendante, collants résilles ou pantalon noir tout arraché et troué rentré dans les pompes.. enfin le reste ça "va", enfin je trouve que ça va, mais un jury... c'est sûrement autre chose. Du coup je ne sais pas ce qui me 'va', et mettre un "pantalon" plutôt qu'un jean : quelle différence ? Après ce sera débardeur tye H&M à bretelles épaisses peut-être violet, avec un pull noir un peu moulant noir, et puis en bas.. un jean noir ? Et des baskets ?
c'est pour la CRF hein.
La fille qui s'emballe alors qu'elle a fait n'importe quoi à l'écrit.
Moi j'ai 6 trous à l'oreille droite dont 3 cartilages, et deux de l'autre coté. Je ne saurais pas trop comment rendre tout cela discret si par hasard j'étais appelée à l'oral.. peut-être attacher les cheveux et laisser quelques mèches devant les oreilles l'air de rien

Et ça me fait un peu bizarre de lire à tout va "habille-toi naturel"... Vous voulez une photo de ma tenue vestimentaire naturelle, à l'aise ? On me lance des pièces si j'ai le malheur de m'asseoir sur le trottoir

c'est pour la CRF hein.
La fille qui s'emballe alors qu'elle a fait n'importe quoi à l'écrit.
ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?
- BlondiBrownie
- Fidèle
Bon moi, mis à part mes multiples tattoos et piercings j'ai quand même une garde robe somme toute assez classique, le problème étant là de trouver un haut qui puisse cacher à la fois mes bras (pas de problème pour les avant-bras par contre, ils sont vierges), et le haut de mon torse. Le tout sans trop trop de tissu car on sera quand même mi-mai
En tous cas en tenue d'hôpital on ne voit rien, tout est caché par la blouse, c'est juste pour l'oral que ça me pose problème. Pour mon piercing facial je l'ôterai sans souci pour l'oral, et pourquoi pas définitivement si besoin...
Poireau_vinaigrette, je te contacterai par MP pour parler de tout ça!

En tous cas en tenue d'hôpital on ne voit rien, tout est caché par la blouse, c'est juste pour l'oral que ça me pose problème. Pour mon piercing facial je l'ôterai sans souci pour l'oral, et pourquoi pas définitivement si besoin...
Poireau_vinaigrette, je te contacterai par MP pour parler de tout ça!

- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
J'ai 3 trous d'un côté, un écarteur 10 mm + 3 trous de l'autre (dont tragus et cartilage que j'ai enlevés depuis) et un labret. J'ai opté pour les cheveux attachés bas avec des mèches qui cachent un peu comme tu dis, mais bon le jury est pas dupe je pense, ils te détaillent donc le voient. Le labret je l'avais enlevé 10 minutes avant et remis juste après l'oral, pas envie de me faire recaler pour un piercing au visage... J'ai passé 5 oraux dont un dans une école réputée très "stricte" et j'ai eu plus de 13 à tous.Poireau_vinaigrette a écrit :Moi j'ai 6 trous à l'oreille droite dont 3 cartilages, et deux de l'autre coté. Je ne saurais pas trop comment rendre tout cela discret si par hasard j'étais appelée à l'oral.. peut-être attacher les cheveux et laisser quelques mèches devant les oreilles l'air de rien![]()
Promo 2009-2012
Désolé mais une personne qui se drogue, cela se voit et surtout quand en face il y a des professionnels de la santé.mag3nta a écrit : Malheureusement, quand une personne n'a pas une vie saine (drogues, partenaires sexuels multiples etc) ce n'est pas marqué sur son front et elle peut tout à fait être admise, mais quand il s'agit de personnes tatouées piercées, tout de suite les préjugés prennent le dessus...
Après je ne vois pas en quoi les orientations sexuelles d'une personne fait qu'elle ne fera pas une bonne soignante. Le faite d'avoir des partenaires multiples n'engendre pas une vie malsaine à une personne. Vous seriez surpris de constater certaine vie privée de notable bien pensant, bien rangé.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.