cdi sans stagiairisation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Neminou
Fidèle
Fidèle

cdi sans stagiairisation

Message par Neminou »

bonjour,
aprés un an et demi de cdd je viens de signer un cdi sans stagiairisation ...
je pensais que le cdi entrainais obligatoirement un stagiairisation ?
albatros54
Fidèle
Fidèle

Re: cdi sans stagiairisation

Message par albatros54 »

tu travaille où ?
car c est seulement dans le secteur public que tu as l'etape de stagiairisation

c est jusque mon avis perso
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

Moi, dans l'Hôpital où je travaillais c'était 3 mois de CDD; un an de CDI et puis stagiairisation !!!

Mais d'autres collègues dans d'autres structures publiques ont eu leur stagiairisation directe ou presque...

Il me semble que ça dépend du bon vouloir de l'établissement :?: ...
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

je travaille dans un hopital public
sur mon contrat il n'y a pas le nombre de mois a attendre avant d'être stagiaire
noenatolive

Message par noenatolive »

bonjour

la stagiarisation est "accordée" par l'autorité investie du pouvoir de nomination (directeur) sur sa proposition, rien n'est automatique! désormais, dans la FPH, il exste plusieures catégories de contrats, de droit privé ou non, et tous n'ont pas les mêmes finalités: pour résumer ne devient pas fonctionnaire qui veut(surtout pas les temps qui courrent!!)
CDD tu renouvelles ton contrat à terme précis, aucune perspective d'evolution de paie car tjs le même indice, et 'ejectable" facilement, le CDI donc sans terme précis, mais cela ne veut pas dire qu'il y a une stagiarisation au bout, tu as les "avantages" de la "securité ed l'emploi" mais que sur le papier (pas d'evolution d'indice, pas de primes, pas de CGOS... mais moins "facilement ejectable", et enfin stagiaire puis titulaire au bout d'un an, si tout va bien, là il n'y à plus de contrat, mais des "arretés de mise en stage, de titularisation" c'est à dire documents officiels qui attestent de ta qualité de stagiaire/titulaire.... et à toi les primes, le CGOS...tu deviens titulaire de ton grade, mais pas de ton poste... en esperant avoir pu t'aider un peu..
quoiqu'il en soit, vu les politiques actuelles de restrictions et d'economies budgetaires drastiques, dit toi qu'une DRH à tout interret à recruter des CDD CDI (CDI étant pour eux une "fleur" suprême... ) et à ne pas proposer des stagiarisations d'emblée!! exemple dans mon hosto, des ash/asd en CDD depuis plus de 8 ans, des IDE en contrat de 3 mois car d'origine étrangère, ou collegue de 46 ans, DE "ancien" et repris royalement à l'echelon 3 (CAD 3 ans de DE) sous contrat de 2 mois....
cordialement noenat
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

noenatolive a écrit :CDI étant pour eux une "fleur" suprême... t
c'est exactement ca je sors de 1 an de demi de cdd
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

noenatolive a écrit : exemple dans mon hosto, des ash/asd en CDD depuis plus de 8 ans, des IDE en contrat de 3 mois car d'origine étrangère, ou collegue de 46 ans, DE "ancien" et repris royalement à l'echelon 3 (CAD 3 ans de DE) sous contrat de 2 mois....
Tant qu'il y a du monde pour accepter, pourquoi se gêner ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

"""""pas de CGOS... """""""

FAUX FAUX

Même les CDD ont accés au CGOS au bout de 6 mois d'ancienneté cumulée, consécutif ou pas.
noenatolive

Message par noenatolive »

il faut les 6 mois cumulés,c'est vrai, me suis trompé, mais quand tu es pris pour un c.. en general tu n'attends pas 6 mois pour partir en courrant!! donc, tu en profites rarement.. et à moins d'avoir des enfants, ou te marier, le CGOS... ou si tu pars tres souvent en WE avec leurs offres (certes tres interressantes, mais.. ) on va dire que ce n'est pas ce qui te stimule au plus haut point pour demander à être stagiarisé!! mais merci pour ta précision
cordialement
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

A lire
Accord sur les contractuels de la Fonction publique
01.04.2011 | Mise à jour le 04.04.2011

http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... lique.html

Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je vais être stagiairisée d'entrée (dès ma prise de poste). Je viens du privé. Y a-t-il des inconvénients à être stagiaire ?
durant les 12 mois, peuvent-ils me virer ?
qu'est-ce que le CGOS ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Frankie30 a écrit :Je vais être stagiairisée d'entrée (dès ma prise de poste). Je viens du privé. Y a-t-il des inconvénients à être stagiaire ?
qu'est-ce que le CGOS ?
Oui...
Être stagiairisé, puis titulaire, a un effet étonnant sur les gens, en effet, il multiplie leur volonté de demander: " komen on démissione du publik svp je sui bloké lol ? " .

Plus sérieusement. Je bosse dans le publique, je suis pas stagiaire mais... bon dieu (sans voile ou avec), il y a des gens dans le publique qui s'intéresse à leur boulot ?
Je trouve ça dingue de voir le nombre de questions "basiques" sur lesquelles chacun devrait se renseigner avant d'embaucher.
On dirait qu'une majorité d'agents sont embarqués dans le bateau et découvrent les à côté de leur boulot au fur et à mesure.... :?

Vous avez accepté de devenir stagiaire:

- sans savoir si vous allez y gagner quelque chose
- sans savoir si on peut vous foutre dehors comme ça

Prenez rendez vous avec votre cadre et voyez en direct avec lui à mon avis...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Indis a écrit :
Frankie30 a écrit :Je vais être stagiairisée d'entrée (dès ma prise de poste). Je viens du privé. Y a-t-il des inconvénients à être stagiaire ?
qu'est-ce que le CGOS ?
Oui...
Être stagiairisé, puis titulaire, a un effet étonnant sur les gens, en effet, il multiplie leur volonté de demander: " komen on démissione du publik svp je sui bloké lol ? " .
Plus sérieusement. Je bosse dans le publique, je suis pas stagiaire mais... bon dieu (sans voile ou avec), il y a des gens dans le publique qui s'intéresse à leur boulot ?
Je trouve ça dingue de voir le nombre de questions "basiques" sur lesquelles chacun devrait se renseigner avant d'embaucher.
On dirait qu'une majorité d'agents sont embarqués dans le bateau et découvrent les à côté de leur boulot au fur et à mesure.... :?
Vous avez accepté de devenir stagiaire:
- sans savoir si vous allez y gagner quelque chose
- sans savoir si on peut vous foutre dehors comme ça
Prenez rendez vous avec votre cadre et voyez en direct avec lui à mon avis...
Avant de signer quoi que ce soit, j'aurais aimé avoir des avis constructifs sur le sujet et pas 1 semblant de règlement de compte (tu es titulaire ?).
Je reconnais avoir été surprise qu'on me fasse 1 telle proposition ayant entendu parler des difficultés à être stagiairisée (1 collègue de promo a quitté son poste, lasse d'attendre que les promesses faites se concrétisent. Dans le service que je dois intégrer, il y avait, durant mes stages, des IDE en attente de stagiairisation malgré des années de contrats).
Avant de poser des questions au DRH, j'aimerais autant avoir des cartes dans mon jeu.
Je pense qu'effectivement on peut se faire virer mais au quel cas, ça serait certainement pour faute grave.
Je pense aussi que la direction peut reculer la titularisation s'il est démontré qu'on ne donne pas satisfaction.
Je renouvelle ma question à laquelle tu n'as pas répondu : qu'est-ce que le CGOS ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ben le fait d'être stagiaire ne dispense pas qu'on respecte le code du travail à l'encontre de l'agent.

Partant de là, rien de plus ou de moins que d'habitude.

Et non je ne règle pas mes comptes, mais, bosser sans savoir dans quoi on s'embarque ça me dépasse... il suffit de faire de toutes petites recherches.

Comme le "CGOS"... ... que dire......et que trouve t-on dans le premier lien ?
Sans compter que, dans toutes les salles de pauses de france et navarre, à côté du café, du pain rassis et du beurre candia ou président (le repas quoi) y a le fameux bouquin du cgos ( " A CONSULTER SUR PLACE SVP" ) ...
Donc oui, c'est pas super constructif, mais au bout d'un moment, voila :/
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Bon je vais essayé de vous répondre, mais avant je vous fais part du constat général dans le public que je connais le mieux: des difficultés concernant le décret de compétence IDE ( pour ne pas dire une quasi méconnaissance)
De grande difficulté concernant les régles d'élaboration des planning, du temps de travail......
De trés grande difficultés concernant le statut dans la fonction publique. Le niveau des questions, posées, que l'on peut comprendre de la part d'un débutant dans la carriére, mais des plus anciens...

La mise en stage reléve du Directeur " qui est investi du pouvoir de nomination" tout est dans cette phrase.
Le stage ( en général 1 an d'équivalent temps plein) ou la période ou vous êtes "stagiaire" est en théorie faîte pour évaluer si vous être "digne" (je n'ai pas trouvé d'autre mot) de devenir Fonctionnaire Hospitalier et donc relevant du Statut de la fonction publique hospitaliére et non pas du droit du travail comme j'ai pu le lire.
Au bout du temps de stage votre situation passe en commission paritaire et vous êtes en général titularisé : vous êtes fonctionnaire.
Alors faut il resté contractuel ou devenir fonctionnaire, vaste débat, mais sachez que la protection sociale me semble meilleure en étant fonctionnaire.

Les contractuels (CDD ou CDI) ne reléve pas de ce statut.

Le CGOS c'est quoi: c'est le Comité de Gestion des Oeuvres Sociales du personnel hospitalier (titulaire ou contractuel, il faut 6 mois dans les hopitaux), c'est l'équivalent de la partie actions sociales des CE du privé sauf pour l' APHP qui a un autre organisme. Allez sur le site internet et vous avez certainement dans votre établissement un correspondant CGOS.

Et puis allez voir votre syndicat.
Répondre