Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- BlondiBrownie
- Fidèle
Re: Oral & tenue vestimentaire
Par "drogues et partenaires sexuels multiples" j'y ai peut être été un peu fort, j'en conviens, mais je voulais dire par là "un mode de vie qui, si les jurys le savaient, nous causerait peut être préjudige pour une potentielle admission".jessie68 a écrit :Désolé mais une personne qui se drogue, cela se voit et surtout quand en face il y a des professionnels de la santé.mag3nta a écrit : Malheureusement, quand une personne n'a pas une vie saine (drogues, partenaires sexuels multiples etc) ce n'est pas marqué sur son front et elle peut tout à fait être admise, mais quand il s'agit de personnes tatouées piercées, tout de suite les préjugés prennent le dessus...
Après je ne vois pas en quoi les orientations sexuelles d'une personne fait qu'elle ne fera pas une bonne soignante. Le faite d'avoir des partenaires multiples n'engendre pas une vie malsaine à une personne. Vous seriez surpris de constater certaine vie privée de notable bien pensant, bien rangé.
Tout comme les tatouages et/ou les piercings. Et je parle de ça par expérience, malheureusement.
Je ne doute pas que certains haut plaçés nous surprendraient dans l'intimité, effectivement... Par contre, je n'ai pas invoqué l'orientation sexuelle dans mon commentaire, je parlais des gens qui mènent une vie que les cadres/psys/formatrices &co pourraient qualifier de "peu saine". Moi ça ne me choque pas, ayant dans mon cercle d'amis des personnes pas forcément recommandables, mais bon, là on s'éloigne du sujet principal...
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
Je me redis "pourquoi le faite d'avoir des partenaires multiples seraient associés à une vie saine" des gens très bien ont des partenaires multiples. Un fumeur par exemple n'a pas une vie saine puisque l'acte de fumer se répercute sur la santé et pourtant se facteur n'influence pas la sélection. Pareil pour les gens en surpoids .
Donc au final on peut en déduire que le faite d'avoir ou pas une vie saine n'influence pas le jury.
Mais le concours d'inf ouvre les portes à une profession dans le service à la personne. Le jury est là pour sélectionner des personnes qui seront des futurs professionnels. Ces personnes doivent avoir certaine qualité comme une intelligence suffisante pour apprendre toute la technicité et le savoir de ce métier, d'avoir une personnalité assez forte pour qu'elle puisse tenir son rang d'infirmière mais aussi et on l'oublie d'avoir l'image d'un professionnel de la santé. N'en déplaise, l'image qu'on renvoie au autre à son importance et cela deviens important quand on côtoie le monde du travail, que ce soit pour infirmière ou autre, notre image devient importante.
L'infirmière remet un "uniforme" qui lui donne un anonymat. Quand elle travaille, elle n'est plus elle mais un professionnel de la santé, un reflet de son hopital de sa profession. Avoir un piercing ou tatouage (bien que s'il est discrèt, bien fait voir invisible...) trop visible comme certaine description faite plus haut, amène plusieurs prb (surtout le piercing, je pense que le tatouage peux aisément se camoufler):
-déjà donner un signe distinctif et balayé l'anonymat
-puis cela peut choquer, voir rendre malaise certaine population voir les plus âgée
-et aussi se pose le prb d'hygiène pour les piercing , comme les bagues, montre au poignet..
-et enfin ce n'est pas l'image que veut donner la profession.
Il y a quelque années, j'étais maitre d'hôtel pour des soirées réceptions, banquettes et lors des recrutements j'ai du évincer des gens très bien à cause de leur piercing. Pas de guetter de coeur car il y en avait de très bon travailleur mais il ne correspondait pas à l'image que doit avoir un traiteur et dérangeait la clientèle.
Ainsi est la vie, l'image a son importance dans notre société.
Je ne trouve pas qu'on s'éloignait du sujet car si vous comprenez ce que recherche le jury, automatiquement vous saurez comment vous habiller et quoi dire
Donc au final on peut en déduire que le faite d'avoir ou pas une vie saine n'influence pas le jury.
Mais le concours d'inf ouvre les portes à une profession dans le service à la personne. Le jury est là pour sélectionner des personnes qui seront des futurs professionnels. Ces personnes doivent avoir certaine qualité comme une intelligence suffisante pour apprendre toute la technicité et le savoir de ce métier, d'avoir une personnalité assez forte pour qu'elle puisse tenir son rang d'infirmière mais aussi et on l'oublie d'avoir l'image d'un professionnel de la santé. N'en déplaise, l'image qu'on renvoie au autre à son importance et cela deviens important quand on côtoie le monde du travail, que ce soit pour infirmière ou autre, notre image devient importante.
L'infirmière remet un "uniforme" qui lui donne un anonymat. Quand elle travaille, elle n'est plus elle mais un professionnel de la santé, un reflet de son hopital de sa profession. Avoir un piercing ou tatouage (bien que s'il est discrèt, bien fait voir invisible...) trop visible comme certaine description faite plus haut, amène plusieurs prb (surtout le piercing, je pense que le tatouage peux aisément se camoufler):
-déjà donner un signe distinctif et balayé l'anonymat
-puis cela peut choquer, voir rendre malaise certaine population voir les plus âgée
-et aussi se pose le prb d'hygiène pour les piercing , comme les bagues, montre au poignet..
-et enfin ce n'est pas l'image que veut donner la profession.
Il y a quelque années, j'étais maitre d'hôtel pour des soirées réceptions, banquettes et lors des recrutements j'ai du évincer des gens très bien à cause de leur piercing. Pas de guetter de coeur car il y en avait de très bon travailleur mais il ne correspondait pas à l'image que doit avoir un traiteur et dérangeait la clientèle.
Ainsi est la vie, l'image a son importance dans notre société.
Je ne trouve pas qu'on s'éloignait du sujet car si vous comprenez ce que recherche le jury, automatiquement vous saurez comment vous habiller et quoi dire
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
j'avais posé la question des piercings et autres à un cadre de santé qui fait passé les oraux
sa reponse a été que ce n'est pas les piercings le soucis mais plutôt notre façon de les apréhender
en fait la question des piercings sert surtout à voir notre réaction quand on aborde un sujet personnel
sa reponse a été que ce n'est pas les piercings le soucis mais plutôt notre façon de les apréhender
en fait la question des piercings sert surtout à voir notre réaction quand on aborde un sujet personnel
IDE 2014
De toute manière tout dépend du jury, pour certains ça va être "oh ça c'est pas une personne bien elle est tatouée, percée ou autre", pour d'autres ça ne va poser aucun soucis. Quoi qu'il en soit je suis certaine que pour la plupart des jury le physique compte bel et bien (et oui c'est pas cool mais c'est comme ça.. :/).
Après il y a une attitude, une manière d'être qu'on ne peut pas cacher car on ne la contrôle pas.. et ça, ça plait ou non.
Chacun pense différemment mais moi je conseille pour un oral d'être habillé de couleurs claires et d'être "discret": pas de couleurs flash, de piercing de toutes les couleurs et à tous les endroits. Après c'est peut-être mon point de vu et d'autres penseront différemment.
En tout cas bonne chance à tous ceux qui ont à passer des oraux ces prochaines semaines, je suis de tout coeur avec vous
!
Après il y a une attitude, une manière d'être qu'on ne peut pas cacher car on ne la contrôle pas.. et ça, ça plait ou non.
Chacun pense différemment mais moi je conseille pour un oral d'être habillé de couleurs claires et d'être "discret": pas de couleurs flash, de piercing de toutes les couleurs et à tous les endroits. Après c'est peut-être mon point de vu et d'autres penseront différemment.
En tout cas bonne chance à tous ceux qui ont à passer des oraux ces prochaines semaines, je suis de tout coeur avec vous

Infirmière diplômée d'Etat
Moi j'y étais allé naturel et habillé simple. J'avais même un pull avec plein de couleur... Ils veulent des candidats qui sachent rester neutre et naturel, sans jouer un rôle.
- belezaamlle
- Régulier
Il n'y a pas de reponse concrete et valable pour tous.Il ne faut pas oubié qu'avant d'etre des membres du jury,ce sont des etres humains qu'il y aura en face de nous.Nous pouvons tombé sur une personne umpeu vieux jeux de la vieille école pour qui il est preferable d'avoir les cheveux ataché,une tenu "strict"..un psychologue décalé cherchant des raisons pr tout & qui se demandera qu'el est l'interet de se faire percer ou tatoué (sagit t'il d'un rejet de son propre corps,pourquoi vouloir le modifier..).Puis vous pouvez tombé sur quelqu'un de cool qui à des enfants et qui comprend que les générations ont changé.
Je pense que l'oral est aussi une facon de voir si l'on est pret à rentrer dans certaines conventions,dans un code.C'est une facon de dire "je suis prete à laissé mes talons et mes decoleté chez moi,Mes piercings.A m'ataché les cheveux ou abandoné ma super french manucure,de retirer ma croix ou ma main de fatima ou l'étoile de david"...
Je pense que l'oral est aussi une facon de voir si l'on est pret à rentrer dans certaines conventions,dans un code.C'est une facon de dire "je suis prete à laissé mes talons et mes decoleté chez moi,Mes piercings.A m'ataché les cheveux ou abandoné ma super french manucure,de retirer ma croix ou ma main de fatima ou l'étoile de david"...
* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *
Tenue pour un gars
Bonjour,
J'aurais voulu avoir un avis sur comment s'habiller à l'oral lorsqu'on est un gars afin d'éviter d'en faire un peu trop quoi...
Costard? Jean Chemise classique?
enfin je ne sais pas du tout sur ce compte là...
J'aurais voulu avoir un avis sur comment s'habiller à l'oral lorsqu'on est un gars afin d'éviter d'en faire un peu trop quoi...
Costard? Jean Chemise classique?
enfin je ne sais pas du tout sur ce compte là...
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
Re: Tenue pour un gars
Une tenue sobre.
Pas de costume, ça fait too much.
Pour moi ce sera chemise blanche ou polo en fonction de la météo avec un pantalon classique (pas de jean, ni pantalon de costume) beige ou noire.
Et une paire de chaussures noires, sobres également.
Pas de costume, ça fait too much.
Pour moi ce sera chemise blanche ou polo en fonction de la météo avec un pantalon classique (pas de jean, ni pantalon de costume) beige ou noire.
Et une paire de chaussures noires, sobres également.
IDE
oui je pense que le costume ça fait trop !!
par contre un polo et un pantalon classique ça le fait bien
par contre un polo et un pantalon classique ça le fait bien
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Moi j'ai l'intention de mettre un jeans bleu marine, avec une chemise blanche ou un polo suivant la température.
Le jeans n'est pas bon ? lol
Le jeans n'est pas bon ? lol
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Si si c'est impec. En revanche, bannir les jeans délavés ou déchirés genre années 80 quoi... Un jean bien repassé (oui ça se repasse un jean), bien lavé, avec un polo pas trop coloré aussi. Quelque chose de sobre comme du marron, du beige, du vert clair ou du blanc. Eviter le noir, le mauve ou le jaune fluo... 

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
c'est ce que je pensais aussi
j'avais peur que le costard ca faisait bcp trop...
j'ai un pantalon noir rayé assez classe je mettrais ca je pense ou alors un jean tout simple je verrais
merci en tout cas
j'avais peur que le costard ca faisait bcp trop...
j'ai un pantalon noir rayé assez classe je mettrais ca je pense ou alors un jean tout simple je verrais
merci en tout cas
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
bonjour à tous ,
je me permets de vous donner mon ressenti puisqu'en octobre dernier j'étais à votre place en train de passer des oraux
Que ce soit pour les garçons ou les filles éviter de venir endimanché, il faut être habillée de manière correcte il y avait d'ailleurs bcp de garçons et filles en jeans propre pas déchiré, avec chemises et pull et les filles avec pull ou veste te c'était bien. le pantalon de ville aussi c'est bien tant que cela ne fait pas trop.
Pour mon 1er oral j'étais allée habillée pantalon noir, veste noir et chemise claire- arrivée devant la salle je me suis rendue compte qu'on était 70% des filles habillées comme ça
Pour les oraux 2 et 3 j'y suis allée plus simplement et ai optée pour la couleur car à prestation équivalente, c'est le subjectif qui va jouer ( l'habillage dixit livre de préparation à l'oral).
Pour personnalisée ma prestation, j'avais optée pour la couleur (jupe en dessous du genou avec un haut twin-set ( sous pull + pull assortie) de la même couleur de la jupe + ballerine noire ).
N'oubliez pas, les membres du jury qui seront face à vous seront habillés simplement, car ce sont des cadres infirmiers en activité ou formateurs d' IFSI n'oubliez pas qu'ils doivent pouvoir se projeter sur votre candidature et voir en vous de futurs soignants.
Bonne chance à tous et n'oubliez pas de sourire
je me permets de vous donner mon ressenti puisqu'en octobre dernier j'étais à votre place en train de passer des oraux
Que ce soit pour les garçons ou les filles éviter de venir endimanché, il faut être habillée de manière correcte il y avait d'ailleurs bcp de garçons et filles en jeans propre pas déchiré, avec chemises et pull et les filles avec pull ou veste te c'était bien. le pantalon de ville aussi c'est bien tant que cela ne fait pas trop.
Pour mon 1er oral j'étais allée habillée pantalon noir, veste noir et chemise claire- arrivée devant la salle je me suis rendue compte qu'on était 70% des filles habillées comme ça
Pour les oraux 2 et 3 j'y suis allée plus simplement et ai optée pour la couleur car à prestation équivalente, c'est le subjectif qui va jouer ( l'habillage dixit livre de préparation à l'oral).
Pour personnalisée ma prestation, j'avais optée pour la couleur (jupe en dessous du genou avec un haut twin-set ( sous pull + pull assortie) de la même couleur de la jupe + ballerine noire ).
N'oubliez pas, les membres du jury qui seront face à vous seront habillés simplement, car ce sont des cadres infirmiers en activité ou formateurs d' IFSI n'oubliez pas qu'ils doivent pouvoir se projeter sur votre candidature et voir en vous de futurs soignants.
Bonne chance à tous et n'oubliez pas de sourire

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
- keep-the-smile
- Insatiable
Je donne mon avis sur les piercings, j'avais lu un article comme quoi c'étaient porteur de germes et pouvaient même être responsable d'infections nosocomiales.
C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux enlever ceux qui sont visibles.
Je me demandais, faut-il vraiment s'attacher les cheveux, car je les portent toujours lachés car c'est un carré arrivant au dessus des épaules, c'est pourquoi je me demande si je dois plutôt les attacher ou pas.
Merci
C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux enlever ceux qui sont visibles.
Je me demandais, faut-il vraiment s'attacher les cheveux, car je les portent toujours lachés car c'est un carré arrivant au dessus des épaules, c'est pourquoi je me demande si je dois plutôt les attacher ou pas.
Merci

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Sincèrement je trouve que vous vous posez tous beaucoup (trop) de questions... Soyez naturels ; pourquoi se prendre la tête pour savoir s'il faut ou non s'attacher les cheveux, ou de quelle couleur doit être l'élastique ?
Et pour les piercings bien sûr que c'est un nid à germe comme tous les bijoux, mais les gens n'enlève pas pour autant leurs boucles d'oreilles pour les oraux, et puis tu ne vas pas mettre tes piercings dans la plaie du patient non plus.
Ensuite je pense qu'il ne faut pas non plus confondre oral et stage, bien sûr en stage il faudra s'attacher les cheveux, se couper les ongles, enlever le vernis et certains piercings. Mais là vous allez passer un oral alors rassurez-vous, il suffit juste de bien savoir se vendre, pas d'être incollable sur la façon dont il faut s'habiller au bloc !
Et pour les piercings bien sûr que c'est un nid à germe comme tous les bijoux, mais les gens n'enlève pas pour autant leurs boucles d'oreilles pour les oraux, et puis tu ne vas pas mettre tes piercings dans la plaie du patient non plus.
Ensuite je pense qu'il ne faut pas non plus confondre oral et stage, bien sûr en stage il faudra s'attacher les cheveux, se couper les ongles, enlever le vernis et certains piercings. Mais là vous allez passer un oral alors rassurez-vous, il suffit juste de bien savoir se vendre, pas d'être incollable sur la façon dont il faut s'habiller au bloc !