Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Castelnau le Lez
lool en effet c'est gros moi ca y était pas non plus alors du moins je pense pas...
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
Merci Hania, j'aurais préféré le "témoignage" d'une personne ayant eu ces fameuses réponses, mais il est déjà plus clair que ce n'était pas sur tout les sujets. Et je ne "culpabiliserai" pas de ne pas les avoir vues.hania34 a écrit :d'aprés ce que m'ont dit les filles qui avaient eut les réponses, c'etait carrement marqué a coté de la question, donc A B C ou D a coté du numero de la question!!
mais moi c sur il n'y avait rien de marqué
de rien hervé, moi non plus je ne culpabilise pas de pas les avoir eut..disons plutot que je suis 

maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord
ESI 2011-2014 à Montpellier
LP Marseille nord

Oui c'est un peu pareil pour moi car même si j'ai répondu correctement à ces 7, 10 (ou plus) réponses, certains de mes "concurrents" n'y auraient peut être pas répondu. C'est un concours et certains ont 10% d' assuré et ont gagné du temps pour répondre aux autres questions !
Sans compter aussi que pour certains des candidats ces 10% les ont peut être sauvé d'une note éliminatoire.
Sans compter aussi que pour certains des candidats ces 10% les ont peut être sauvé d'une note éliminatoire.
tu sais 7 points sur 100 ramené sur 20 cela ne fait que 1,4 point donc sans ces 1,4 points ils auraient eu 6,6, même avec 8, cela laisse de forts doutes pour qu'ils passent l'oralhervé34 a écrit : Sans compter aussi que pour certains des candidats ces 10% les ont peut être sauvé d'une note éliminatoire.
non le problème est plutôt ailleurs, on a pas tous été égalitaires et après lors de la note finale, ces 1,4 points feront grandement la différence
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
En admettant que ces 7 questions valent 1 point chacune...
D'après moi, les questions d'organisation valaient plus que 1 point, donc les questions de logique valent peut être uniquement 0,5 points...
D'après moi, les questions d'organisation valaient plus que 1 point, donc les questions de logique valent peut être uniquement 0,5 points...
je suis tout a fait d'accords avec jaymtp!! 1,4 points c'est enorme pour le classement final!! mes copines l'an dernier avait 0,6pts de differance et il y avait une 40éne de place qui les separé (a l'ifsi de montpellier)!!!
et même s'ils ne prennent pas en compte ces reponses, les personnes qui n'ont pas eut les reponses sur le livret seront quand meme désaventagé car elles auront perdu du temps a faire ces exo alors que les autres non!!!la seule solution serait de nous refaire passé les test!!!
et même s'ils ne prennent pas en compte ces reponses, les personnes qui n'ont pas eut les reponses sur le livret seront quand meme désaventagé car elles auront perdu du temps a faire ces exo alors que les autres non!!!la seule solution serait de nous refaire passé les test!!!
LP Marseille nord
LP Marseille nord

Vous penser juste un peu a ceux qui ne sont pas de Montpellier, et qui ne pourrons peut être ne pas revenir pour le concours?hania34 a écrit :je suis tout a fait d'accords avec jaymtp!! 1,4 points c'est enorme pour le classement final!! mes copines l'an dernier avait 0,6pts de differance et il y avait une 40éne de place qui les separé (a l'ifsi de montpellier)!!!
Quand je lis certain message,

A Nantes y en a qui ne peuvent pas y retourner pour le repasser... vous voyez de l'égalité la dedans???
Désolé d'avance de m'énervai mais la je suis sur les fesses quand je lis certaine réflexion. On est tous d'accord pour dire que le concours infirmière, leurs seul but est de faire de l'écrémage de candidat, ce n'est pas parce qu'on est bon en TP qu'on sera une bonne infirmier...
Donc oui il y a eu un soucis, si vous voulez demander l'équiter c'est normal, mais de la a réclamer un nouveau passage de l'examen la y a un énorme fossé.
Et au sujet des points comment pouvait vous faire des suppositions alors que la notations des test psy na rien a voir avec le nombre de point par questions... et qu'on ne connait simplement pas la notation!
Edit: fautes
Dernière modification par Lorèneb le 04 avr. 2011 12:15, modifié 3 fois.
ESI 2011 - 2014
-
Bonjour
Suite au concours infirmier 2011 qui s'est déroulé le samedi 2 avril, nous avons été informés d'un problème concernant l'épreuve de tests d'aptitudes.
Nous en vérifions actuellement la véracité.
Nous vous tiendrons informés au plus tôt sur notre site internet http://www.fhp-lr.com
de la suite qui sera donnée.
La direction
Suite au concours infirmier 2011 qui s'est déroulé le samedi 2 avril, nous avons été informés d'un problème concernant l'épreuve de tests d'aptitudes.
Nous vous tiendrons informés au plus tôt sur notre site internet http://www.fhp-lr.com
La direction
MerciDirection IFSI AEHP a écrit :Bonjour
La direction

ESI 2011 - 2014
Déjà ta pas besoin de t'énervé comme ça!!!
On est sur dans un forum et on a le droit de s'exprimé librement!!!
Ensuite tu ne me connais pas alors ne me juge pas,qui es tu pour dire que je n'ai pas les qualitée pour être une Infirmiere!!je comprends pourquoi tu n'as pas envie de repasser le concours: tu habites loin et en plus tu as eut les réponses alors...
Et pour ton information j'ai trouvé les test très abordables mais il y a eut une erreur et cela doit être rectifier...et la seule façon de la rectifier c'est de refaire passer les test pour que tout le monde soit sur le même pied degalité, et c'est d'ailleurs pour ça que nantes a refait passer les test!!!
Ensuite tu ne me connais pas alors ne me juge pas,qui es tu pour dire que je n'ai pas les qualitée pour être une Infirmiere!!je comprends pourquoi tu n'as pas envie de repasser le concours: tu habites loin et en plus tu as eut les réponses alors...
Et pour ton information j'ai trouvé les test très abordables mais il y a eut une erreur et cela doit être rectifier...et la seule façon de la rectifier c'est de refaire passer les test pour que tout le monde soit sur le même pied degalité, et c'est d'ailleurs pour ça que nantes a refait passer les test!!!
LP Marseille nord
LP Marseille nord

je préfèrerai qu'ils annulent seulement les questions où il y avait les réponses.
Ça serait plus simple, c'est vrai mais les personnes qui n'avait pas les réponses et qui ont dut prendre le temps de répondre aux questions seront pénalisé, car elles auront perdu du temps pour rien...L0lotte a écrit :je préfèrerai qu'ils annulent seulement les questions où il y avait les réponses.
LP Marseille nord
LP Marseille nord

J'ai modérer mes propos en éditant car je suis effectivement allez trop loinhania34 a écrit :Déjà ta pas besoin de t'énervé comme ça!!!

Vous parlez d'égalité mais il y aucune égalité dans les deux choix...
Comment peut tu savoir ce qui avait écrit sur mon livret, tu était avec moi? Non justement on me la juste gentiment fait remarquer pendant l'émargement... donc non je n'est pas eu les réponses pour les utiliser.
Maintenant si tu pense que le faire repasser est la seul méthode d'equiter... la il y a un soucis.
Car justement la quantité de personne qui ne pourra simplement ne PAS revenir elle seront sur d'être éliminer....
En attendant le seul juge est l'IFSI j'attends sa décision, mais quand je lit des trucs pareille cela me fait bondir... Nantes c'est plus de 16 questions, et les candidat n'avait AUCUNE possibilité de répondre au questions. On ne peut en aucun cas comparer les deux.
Enfin bref, il y aura pas plus d'égaliter dans le fait de repasser l'épreuve... sauf que ceux qui ne pourront pas être présent bizarrement auront aucune chances d'être admissible...
ESI 2011 - 2014
Au passage apparemment l'IFSi CHU Grenoble a eu a même erreur, 7 questions de logique spatial avait les réponses.
Ils ont annulé les questions en cours d'épreuve. J'espère qu'il ont annulé avant que certain candidat perde du temps dessus
Ils ont annulé les questions en cours d'épreuve. J'espère qu'il ont annulé avant que certain candidat perde du temps dessus

ESI 2011 - 2014