Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titia38
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2011

Message par titia38 »

Bonjour les filles!
Ca y est c'est fini pour moi les écrits, j'ai passé hier le dernier à la CRF de Valence.

TP classiques,chronométrés: 1 test d'attention, une partie logique avec pas mal de mastermind en qcm, des suites logiques, des logiques verbales (syllogismes et autres): j'ai tout répondu sauf 3 suites logiques qui ne l'étaient pas pour moi! donc au pif, 1 test d'attention, une partie aptitudes numériques (50 questions): j'ai répondu à tout, c'était assez facile et pour finir retest d'attention!
Il n'y a que les tests d'attention (impossible de tout répondre dans les temps) pour lesquels on ne sait jamais si c'est bon mais pour moi en révision c'était très souvent faux :malefiq: , on verra c'était 30 questions quand même en tout...

CG sur le respect. 1ère question sur 5, restituer les idées du texte.
2ème question sur 6, il fallait commenter une phrase du texte qui était la définition du respect et donner son avis par rapport à la représentation que l'on se fait du métier d'infirmière
3ème question sur 5 points, argumenter sur pour ou contre le retour de l'instruction civique et sur les cours de morale en primaire, en gros.

Résultats le 22 avril, on était 675 pour 118 places (mais enlever places AS/AP et reports)

En tous cas c'est fini et ça enlève un gros poids! Repos pour la semaine prochaine, j'ai plein de trucs à faire à la maison.
Bon dimanche à toutes et bon courage pour celles qui restent à passer!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Idem pour moi !

Fin des épreuves écrites du millésime 2011 hier !

Dimanche planplan et petite balade en famille histoire de s'oxygéner un peu !
Demain retour à la vie la pression en moins en attendant les résultats !

Bon courage à celles qui n'ont pas terminé :clin: et bon retour à la normale pour les autres :lol:
ESI 2011 / 2014
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Bon et bien encore une semaine de révision pour moi!! dernier concours samedi et après basta!
Sinon j'ai passé celui de la croix rouge de lyon, j'étais relativement contente de moi en sortant, et la comme d'habitude je me dis que finalement j'ai pas été si bonne que ça... Pff ça me saoul! c'est vrai que les tests psychos ça allait mais je n'ai pas tout terminé :pleure: j'ai essayé d'assurer un maximun de réponses sans me précipiter car chronométré..... En plus on a pas eu le droit à une pause entre les épreuves! donc on a du prendre nos "précautions" pour ne pas trop boire... dur dur dans un amphi ou il fait chaud!
bref résultat le 22 avril
et dernière semaine de révision pour les écrits :clin: en éspérent pouvoir attaquer celles des oraux!
bon courage à toutes!!!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

hello

tout comme tissia il me este 1 semaine de revison pff sa me soule je suis en saturation

le concour de samedi ben voila!! les tests chronometres sa peu aller
la culture g ben je c'est pas!! le texte etait assez interressant mais les questions dures je trouvais surtout la 2

enfin vivement samedi pour que sa se termine

tissia courage pour tes revisions moi je les attaque que jeudi ma grand mere est decedee samedi du coup moral tres a plat pas le courage d' ouvrir un livre

biz a toutes
ESI 2011-2014 à St Chamond
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Bonjour tout le monde, alors pour ma part c'est pas de révisions! Je me dit que j'ai réviser assez comme ça, et que c'est pas la derniere semaine qui va changer quelque chose. Du coup je vais relire simplement mes cours et c'est tout. Pour moi concours Mercredi Provins :D Bon courage à toutes
Epernay => Résultat le 5 Juillet
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

coucou les mamans,

moi entre mes 2 concours qui avaient une semaine d intervalle et bien j ai eu du mal à réviser car j étais à saturation donc j ai surtt relu mes cours.

sinon pour l oral vous savez comment cela ce passe?
je suis un peu dans le flou car meme si on a pas le résultat faut commencer à le préparer.
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Lilouseve, désolée pour ta grand mère ca doit être dur. Fais un break et tu reprendras les révisions plus tard ou comme nana je pense q ta assez révise en plus ta présente déjà des concours donc ne te stresse pas avec les révisions.

Pour l'oral, j'attends les résultats qui sont super tard pour moi le 10 mai !!! Je veux me reposer car fatiguée de la grossesse du petit et on fait pleins de travaux en ce moment dans le jardin donc on y va cool.
En plus loral c'est ni plus ni moins un entretien pour jauger vos motivations. La partie cg ne sert pas a grand chose puisq on a déjà passe les écrits. Donc quand faudra traiter le sujet, tu fais une intro un plan et t'en discute avec eux.
Surtout se concentrer sur nos motivations et bien être informe du métier.
ESI 2013-2016
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Désolée pour toi Lilouseve! j'éspère que ça va quand même aller! et pour les révisions c'est pas 2/3 jours sans qui feront la différence! tu relieras un peu tes fiches en fin de semaine si tu as le courage, sinon je te dis à samedi quoi qu'il en soit! pour le dernier! on tiens le bon bout! essaie de rester positive y'a eu tellement d'efforts pour arriver à la fin de ces concours!
Bon courage aux autres et tenez nous au courant des résultats!
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

merci les filles c'ets gentil

oui ce n'est pas 2 3 jours qui changeront quelque chose

moi les 1er resultats à partir du 8 avril c'est bientot!!

tissia a samedi!! bon courage a toi et les autres dans lattente des resultats ou des dernier concours
advf68
Habitué
Habitué

Message par advf68 »

bon courage lilouseve !!!!
moi j'avais arrêté de réviser une semaine avant surdose d'exos!!! mais lisez encore les dernières actus !!!!

bon j'ai le résultat que le 5mai et bon j'ai pas encore fais de dossier cif en+ une collègue qui était en école d'inf m'a dit qu'elle avait du démissionner car notre directrice n'accepte pas de cif !!!!! mais elle a pas le droit !!!! ma collègue a raté sa deuxième année et est revenue bosser mais la directrice lui a donné qu'un cdd !!!
bref je le sens pas niveau boulot !!! ma directrice est dure !!! bon va falloir que je la vois!!!!

bonne chance à vous !!! biz
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

ADVF68 bon courage à toi c'est loin d'être simple tout ça!

LILOUSEVE au fait tu es convoqué dans quelle salle samedi? moi "salle de détente" drôle d'endroit pour en baver pendant 4 heures :lol:
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

coucou les filles

sayez j'ai fini les ecrits samedi avec la croix rouge en esperant que se sera positif :clin:

lilou courage
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Advf, le cif ne peut être refuse q une seule fois donc au pire tu fais un report scolarité et tu commences la formation dans 1 an elle ne pourra pas te refuser le cif
ESI 2013-2016
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

aure13700 a écrit :Advf, le cif ne peut être refuse q une seule fois donc au pire tu fais un report scolarité et tu commences la formation dans 1 an elle ne pourra pas te refuser le cif

NON le CIF , peut être refuser plus qu'une fois. Il peut l' être plusieurs fois en fait, s'est ton employeur qui ne peus pas refuser plus d'une fois.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

tissia a écrit :ADVF68 bon courage à toi c'est loin d'être simple tout ça!

LILOUSEVE au fait tu es convoqué dans quelle salle samedi? moi "salle de détente" drôle d'endroit pour en baver pendant 4 heures :lol:

je suis a clemenceau tissia salle 100

et merci les filles
Verrouillé