A ceux/celles qui ont eu leur diplôme d'as

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

cinda41

A ceux/celles qui ont eu leur diplôme d'as

Message par cinda41 »

Bonjour,
j'ai expliqué dans un précédent forum que je souhaitais changer de métier et devenir AS.
Je vais donc faire une "évaluation en milieu de travail" (stage) de 15 jours pour me confronter à la réalité. Je souhaite faire 1 semaine en maison de retraite et 1 semaine dans un hôpital pour voir la différence entre les 2 structures.

Je m'adresse donc à vous qui êtes aides-soignant(e) et qui venez d'avoir votre diplôme, quelle structure est la plus demandeur ?
J'ai essayé de regarder les offres d'emploi (je suis dans la région Centre) et j'ai l'impression que la plupart des postes sont en maison de retraite privée et qu'il est très difficile de rentrer dans les centres hospitaliers.

Merci d'avance.
Dernière modification par patchanka2.0 le 04 avr. 2011 16:22, modifié 1 fois.
Raison : Titre remis en minuscule
denekine
Habitué
Habitué

Re: A ceux/celles qui ont eu leur diplôme d'as

Message par denekine »

Au grand désespoir de ma meilleure amie qui est AS, les postes offerts sont principalement des postes en gériatrie (70 à 80%)

Il est aussi possible de travailler en Soins à Domicile mais c'est là aussi de la gériatrie
cinda41

Message par cinda41 »

Merci "Denekine".
J'ai l'impression que du coup au niveau salaire il y a de grandes différences. Je suppose du coup qu'il s'agit de structure privée, je trouve des offres entre 1300€/mois et 1800€/mois (brut) pour des tâches a priori équivalentes.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

oui, tout depend des conventions collectives qu'ont signé les etablissements
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
cinda41

Message par cinda41 »

par contre autre petite question, avez-vous fait une formation pour préparer le concours ? pensez-vous que c'est utile ?
Merci (encore :clin: ) d'avance.
Mélanie91

Message par Mélanie91 »

Salut, ma j'ai passé le concours il n'y a pas lontemps et il me reste deux autres a passer. J'ai déjà de l'experience dans le métier d'aide soignant que ce soit à l'hôpital service gériatrie ou en maison de retraire.

L'avantage à l'hôpital sont les horaires, je fesais 7h-14h ou 14h-21h ou bien de nuit de 21h-6h.
En maison de retraite c'est aussi bien mais trop de creux a ne rien faire (horaires 8h-20h), j'aime quand ça bouge.

Pour le concours, je trouve qu'il faut juste de la logique et un connaissance sur l'actualité les sujets ne sont pas trop difficiles sans prépa on peut s'ensortir à mon avis.

Mon sujet était un texte à peu près ça: Vivre plus lontemps dans son domicile. Problème de saturation dans les structures d'accueil. Que veut faire ressortir le texte d'après vous et trouvé des solutions?
IFAS Sud Francilien Promo 2011 - 2012. Modules validés: 6;1;4;2;3 Modules restants: 5;7;8
Répondre