Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
Ah ok. Mais moi je me suis inscrite pour le concours St Joseph. Et j'ai cru comprendre qu'il regroupait St Anne et les autres hôpitaux privés.
Je pensais donc que le nombre d'inscrits était global pour tous.
Je pensais donc que le nombre d'inscrits était global pour tous.
ah bon ?! je n'étais même pas au courant qu'on étais regroupé avec ceux de saint joseph. Comment vous l'avez su ?
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
J'ai passé le concour l'année dernière de sainte anne, et nous etions pas vraiment regroupés, nous etions dans des salles différentes, mais l'endroit était le même (à villejuif)
alors comment s'est passé votre écrit ?
IDE 2014
Salut tout le monde ^^ ,
Alors en ce qui concerne le test psychotechnique , il était composé de trois épreuves : [logique] , [aptitude numérique et problème] et enfin [Attention et concentration]
j'ai trouvé le test assez long , on n'avait aucune restriction de temps par épreuve mais seulement un temps conseillé par épreuve.
J'ai eu le temps de terminer la 1er et 2eme épreuve mais pas fait la 3eme.
Donc bon je sens très mal les tests psycho.
En ce qui concerne l'écrit, le sujet porté sur l'obésité, ses causes et conséquences tiré du journal Le monde de Catherine Vincent du 13 Juillet 2010.Voici un extrait :
Pourquoi l'obésité explose-t-elle dans les pays émergents ?
Le fait est désormais irréfutable : tout en continuant à souffrir de la faim, les pays du Sud sont aujourd'hui les premiers touchés par la forte progression planétaire de l'obésité. Selon les dernières estimations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 1,6 milliard d'adultes étaient, en 2005, en surpoids dans le monde. Ils pourraient être 2,3 milliards en 2015, et 3,3 milliards en 2030, dont 80 % dans les pays en développement où ce problème était quasiment inexistant il y a deux générations. Une évolution alarmante dont les enjeux, majeurs pour la santé publique, sont au cœur des débats menés au Congrès international sur l'obésité, qui se tient cette année à Stockholm (Suède), du 11 au 15 juillet.
Source :http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... id=1129975
on avait trois questions :
1) Les idées principales du texte en les reformulant a notre manière.
2) Expliquez une phrase du texte ( me souvient plus exactement de la phrase ) et donnez 3 causes de l'obésité dans ses pays émergents
3)D'après vous donner des solutions et modification a faire sociétale pour que l'obésité régresse en France , argumentez ect.
C'était assez difficile pour ne pas trop sortir du sujet et bien évidemment bien reformuler les idées et étayer ses arguments.
On verra bien , résultat le 10 Mai ^^
Cordialement
Alors en ce qui concerne le test psychotechnique , il était composé de trois épreuves : [logique] , [aptitude numérique et problème] et enfin [Attention et concentration]
j'ai trouvé le test assez long , on n'avait aucune restriction de temps par épreuve mais seulement un temps conseillé par épreuve.
Donc bon je sens très mal les tests psycho.

En ce qui concerne l'écrit, le sujet porté sur l'obésité, ses causes et conséquences tiré du journal Le monde de Catherine Vincent du 13 Juillet 2010.Voici un extrait :
Le fait est désormais irréfutable : tout en continuant à souffrir de la faim, les pays du Sud sont aujourd'hui les premiers touchés par la forte progression planétaire de l'obésité. Selon les dernières estimations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 1,6 milliard d'adultes étaient, en 2005, en surpoids dans le monde. Ils pourraient être 2,3 milliards en 2015, et 3,3 milliards en 2030, dont 80 % dans les pays en développement où ce problème était quasiment inexistant il y a deux générations. Une évolution alarmante dont les enjeux, majeurs pour la santé publique, sont au cœur des débats menés au Congrès international sur l'obésité, qui se tient cette année à Stockholm (Suède), du 11 au 15 juillet.
2) Expliquez une phrase du texte ( me souvient plus exactement de la phrase ) et donnez 3 causes de l'obésité dans ses pays émergents
3)D'après vous donner des solutions et modification a faire sociétale pour que l'obésité régresse en France , argumentez ect.
C'était assez difficile pour ne pas trop sortir du sujet et bien évidemment bien reformuler les idées et étayer ses arguments.
Cordialement
Règle des trois R :
Révision + Régularité = Réussir

La question N°2 était plus exactement de donner 3 explications de l'obésité dans les grandes villes des pays émergents.NuKeR a écrit :Salut tout le monde ^^ ,
Donc bon je sens très mal les tests psycho.![]()
Cordialement
Dommage que tu n'aies pas pu faire au moins la 1ère partie du test d'organisation car c'était très simple. La seconde un peu plus compliquée...
Pour les maths, je n'ai pas tout terminé car j'ai fait attention de garder la dernière 1/2 heure pour le dernier exo. Mais c'était des exos assez longs, beaucoup de conversion.
Pour la logique pareil, pas répondu à tout....j'ai perdu du temps sur la 1ère question ( ça commencçait bien...) avec ses dominos car je trouvait qu'aucune des réponses proposées ne collait

IDE
Bonjour à tous!
Pour moi aussi j'ai senti les tests psycho plutôt moyen, c'était dur. C'est vrai qu'on avait pas trop de temps pour répondre à toutes les questions. J'espère ratrapper ça avec la culture générale.
Les résultats sont affichés le 12 mai et non le 10 mai, il me semble, à 9h. Par contre je sais pas sur quel site
Pour moi aussi j'ai senti les tests psycho plutôt moyen, c'était dur. C'est vrai qu'on avait pas trop de temps pour répondre à toutes les questions. J'espère ratrapper ça avec la culture générale.
Les résultats sont affichés le 12 mai et non le 10 mai, il me semble, à 9h. Par contre je sais pas sur quel site

Moi aussi pareil!!bcelt a écrit : j'ai perdu du temps sur la 1ère question ( ça commencçait bien...) avec ses dominos car je trouvait qu'aucune des réponses proposées ne collait
Pour moi c'était 3 et 5, or il y avait 5 et 3, ou 3 et quelque chose qui ne collait pas, du coup j'ai rien mis!
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
Oui c'est ça me souvenait plus ><bcelt a écrit :
La question N°2 était plus exactement de donner 3 explications de l'obésité dans les grandes villes des pays émergents.
Dommage que tu n'aies pas pu faire au moins la 1ère partie du test d'organisation car c'était très simple. La seconde un peu plus compliquée...
proposées ne collait
Sinon bah d'un côté ça revient au même puisque j'ai terminé complétement les 2 épreuves et j'ai vu que la plupart des gens qui passé le concours , arrivé a la moitié de la 2eme épreuve sauté et passé a la 3eme partie donc bon , on verra bien mais en tout cas chapeau a celui qui a tout terminé , les point négatif ça ma motivé a ne jamais répondre au pif et a être sur de ma réponse.( comme pour celui de l'APHP )
Sinon on était 400 et quelques pour 120 places donc 1 chance sur 4 soit 25% ^^
Cordialement
Règle des trois R :

Oui pour moi aussi c'était 3 et 5 (ca sautait un chiffre sur 2). Donc, soit il y avait une erreur dans les réponses et là je ne sais pas ce qui se passe (tests à repasser???), soit il fallait répondre 5 et 3 car même domino mais inversé. C'est ce que j'ai fait mais j'ai hésitéflo974 a écrit :Moi aussi pareil!!bcelt a écrit : j'ai perdu du temps sur la 1ère question ( ça commencçait bien...) avec ses dominos car je trouvait qu'aucune des réponses proposées ne collait
Pour moi c'était 3 et 5, or il y avait 5 et 3, ou 3 et quelque chose qui ne collait pas, du coup j'ai rien mis!

IDE
Bonsoir, Moi j'ai passée le concours aux Diaconesses hier et on a eu les mêmes tests. Pour les dominos il fallait additionner les points de chaque domino, on trouvait 5,6,7,8 il fallait donc trouver le domino a 9 points. C'est ce que j'ai trouvé du moins
Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
Ha pas bête, bon ben ça me fait - 1 dès la première questionMlle-D a écrit :Bonsoir, Moi j'ai passée le concours aux Diaconesses hier et on a eu les mêmes tests. Pour les dominos il fallait additionner les points de chaque domino, on trouvait 5,6,7,8 il fallait donc trouver le domino a 9 points. C'est ce que j'ai trouvé du moins

IDE
Bonjour
On avait le même test à Foch ; j'ai trouvé la même chose : additionner les 2 parties du domino, cela faisait une série croissante de + 1
Par contre la camomille, le barrage, et le maçon avec son mur ????
j'ai fait directement le test d'organisation que j'ai pu finir, mais j'ai laissé beaucoup de non-réponse pour la partie numérique.
Vous avez mis quoi pour
Vache ....vison
et pour Tabagisme... alcool ?
On avait le même test à Foch ; j'ai trouvé la même chose : additionner les 2 parties du domino, cela faisait une série croissante de + 1
Par contre la camomille, le barrage, et le maçon avec son mur ????
j'ai fait directement le test d'organisation que j'ai pu finir, mais j'ai laissé beaucoup de non-réponse pour la partie numérique.
Vous avez mis quoi pour
Vache ....vison
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
moi la première question je l'ai sauté, car je n'avait pas trouvé le lien, dans l'épreuve 1 et 2 j'ai passé beaucoup questions car je n'était pas sur, j'ai répondu seulement aux questions ou j'étais sur. Sinon pour la 3ème épreuve j'ai pas tout fini mais au moins toutes les réponses que j'ai mis sont bonnes.
Pour la culture G, je sais vraiment pas si j'ai réussit, j'ai eu du mal a répondre quand même.
J'ai aussi passé le concours croix rouge française de paris et j'ai l'impression de l'avoir mieux réussit car il y avait des masterminds et j'ai répondu a tout les masterminds c'était trop facile parceque on pouvait choisir parmi les réponses. Enfin on verra le 12 mai ce qu'il en ai.
Pour la culture G, je sais vraiment pas si j'ai réussit, j'ai eu du mal a répondre quand même.
J'ai aussi passé le concours croix rouge française de paris et j'ai l'impression de l'avoir mieux réussit car il y avait des masterminds et j'ai répondu a tout les masterminds c'était trop facile parceque on pouvait choisir parmi les réponses. Enfin on verra le 12 mai ce qu'il en ai.
IDE 2014
Salut ,4rine a écrit : Vous avez mis quoi pour
Vache ....vison
Si je me souvient bien c'était tabagisme tabac et alcool alcoolisme
et vache je crois que c'était par rapport à sa peau donc le cuir et pour le vison la fourrure
Voili voilou ^^
Cordialement
Règle des trois R :