Sujets 2O11

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Re: Sujets 2O11

Message par patchanka2.0 »

Par contre, les 10 minutes de préparation ne sont pas compris dans les 20 minutes d'exposé.
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

bonsoir j'ai déjà passer un oral à la crf de nimes le 8 février et le sujet que j'ai eu la famille change mais ne disparait pas maintenant je vous tiens informer de la suite car j'ai encore un oral le 23 mars et le 05 avril et j'aurai le résultat de la crf le 28 mars!!!
Une chose est certaine à l'oral soyez clair dans votre esprit sur le pourquoi de votre motivation et pour la question sur le concours d'infirmière il faut pas hésiter à dire si vous songer à le présenter chose que j'ai dite le jour de mon oral finalement je préfére as car suite à une hospitalisation grave de maman en cardio j'ai pu discuter et voir le travail d'équipe des as et des infirmières(qui est sensationnel) et que sans dénigrer le travail des infirmières contrairement à l'époque où j'avais fait ma 1ère année le travail me semblait différent surtout côté relationnel avec le patient non pas volontairement mais par manque de personnel et de moyens et de plus en plus d'administratifs à gérer.
Je leur ai quand même dit que d'ici quelques années je comptais quand même évoluer et là pourquoi pas être infirmière qui est beaucoup plus technique!!!
tout ce que je sais c'est que j'étais moi même

allez bon courage à tous
:D
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
pitch_37

Message par pitch_37 »

Bonjour, ayant le bac dispensée des ecrits, en pleine preparation des oraux 2011 qui auront lieu debut avril pour moi . J'ai fait une prepa aux prof paramedicales après le bac par correspondance mais par la suite je suis entrée dans le telemarketing puis enqueteur civil.Je suis en train deffectuer une rupture conventionnelle et en gros en preparation du concours AS depuis seulement deux mois.......
Alors voila auriez vous des conseils a me donner car jai peur que le jury cherche a me destabiliser au vue de mon parcours, de plus je revise seule avec des annales et ai limpression de survoler un tas de sujet mais de ne rien retenir ......(chiffres, reformes, noms des organismes precis...)
eucalyptus

Message par eucalyptus »

J.ulie a écrit :Moi j'ai passé l'oral cet après midi a la CRF De Nimes mon sujet etait : " La vie est pleine de dangers qu'en pensez vous ? "

Sujet très vaste ...
Verdict 28 Mars.
J'aurais pour ma part, évoqué :

* accidents de la route ( jeunes av causes csqce )
* accidents domestiques ( enfant , personnes agées ) : chute, noyade, brulure ...
* addictions ( alcool , drogue , tabac et jeux = dependance ....) donc enjeu sr la santé physique et psychologique surtout ....
Qu'en pensez-vous ??

Pitch_37 : je te conseille de ne pas privilégier les thèmes à apprendre et à tous les faire c'est infaisable en si peu de temps . Vaut mieux avoir des motivations et une connaissance st le metier+formation en BETON :clin:

Et pour ma part , avec mes amis et la famille je fais des faux orauxx et là tu peux corriger tes erreurs a l'oral c'est interessant et ça te prepare bien ! Après à l'oral c'est toujours l'actualité donc on a pa besoin d'avoir trop reviser le cours pour reussir !!!! c'est toujours un plan qu'il faut faire genre :
(toujours intro et conclusion av ds celle ci une ouverture .... )

1. problèmes ou 1.causes ou 1.maintenant
2.causes 2.consequences 2.avant
3.solutions 3.remèdes 3.après

voilà ce que j'en pense après je vous dis bonne chance pour vos concours !!!!! :)
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

pour ma part j'aurai fait

1 les differents dangers ( les plus connu car on a pas le temps d'être exhaustif )
2 les solutions ou comment lutter contre ces dangers

1 maladies (mst , ist ,grippe h1n1 .... )
2addiction drogue alcool mis aussi internet , jeux
3 accident de la route (voiture , piéton , ....)
4 sports dangereux
5 délinquance
6 pollution (avec le nucleaire en tête ...)
7 catastrophe naturelle ( pour coller à l'actualité )
voilà rapidement ce que j'aurai aborder
IDE 2014
luno51

Message par luno51 »

bonjour,

j'ai passé mon oral d' AS cet apmidi à st dizier. Le sujet était : LA SOLITUDE: aujourdh'ui la solitude fait mourir la solitude à été déclarée grande cause nationale. qu'en pensez vous? argumentez.

Voilà si ça peut vous donner des idées pour vous entrainer. Je pense que ça s'est pas mal passé on verra. Réponse bientot :roll:
marinebleue

Message par marinebleue »

bonjour,

mon sujet d'oral était: quels sont les risques et dangers des personnes agés à domicile?
Concours inf Martigues: Admissible , Oral: 25 mai
Concours AS Martigues: Oral passé, Resultat le 10 juin
Julia40

Message par Julia40 »

Bonjour,

J"ai passé mon Oral a la CRF de Valence, je ne me souviens plus de mon sujet mots pour mots mais en gros j'avais une phrase d'un article qui disait que "chaque seconde 20000 SMS étaient envoyés dans le monde" avec comme questions : qu'en pensez vous et quels sont les risques selon vous
Concours AS (Valence) --> Admise, rentrée en Septembre
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

coucou marine bleure,
je pense que nous étions ensemble au concours car j'ai eu le même sujet que toi.Je passe encore un oral le 7 avril .comment cela c'est passé pour toi?
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
Mélanie91

Message par Mélanie91 »

Salut à tous, moi j'ai passé mon oral le 31 mars et mon sujet était un texte de 5 lignes sur les personnes agées. le titre du texte était vivre plus longtemps dans son domicile. Et exposait le problème de saturation des structures d'accueil. La question était quel problème fait ressortir le texte et proposé des solutions?

J'ai trouvé le sujet assez bien pour ma part après est-je bien repondu... réponse le 1 juin et j'ai deux autres concours à passer :)
IFAS Sud Francilien Promo 2011 - 2012. Modules validés: 6;1;4;2;3 Modules restants: 5;7;8
karen24

sujet oral

Message par karen24 »

Bonjour jai passé mon oral debut du mois de mars et le sujet était: Nous consolidons la confiance en nous meme par les choix que nous assumons!! Je me suis senti bien seule devant ma feuille avant qu'ils viennent me chercher!! Vous auriez répondu quoi vous? Merci pour vos réponses car j'ai les résulats que fin du mois et jsuis complètemenn démotivée ....
karen24

ORAL

Message par karen24 »

Bonjour tout le monde!!!! juste quelques mots avant de partir, je suis convoquée a 13h30 pour l'oral!!!je vous informerais du sujet....
karen24

Re: ORAL

Message par karen24 »

Bon ben voila je suis passée!! Tirage au sort du sujet... un dessin à commenter mettant en avant une dame qui est tombé de son lit pour aller aux toilettes sans vouloir appeler une aide soignante pour l'aider car elle ne voulait pas la déranger!!! ensuite petites questions sur le métier, le financement, ah oui! la définition du mot douceur!!allez bon courage a tous !y a plus qu'a atendre les résultats le 31mai!!!!!
lucie6303
Habitué
Habitué

Message par lucie6303 »

Bonjour,
Pour ma part j'ai passé mon oral hier matin. On était 9 convoqué pour 8h15 et on a tous eu le même sujet :
Beaucoupe de séniors se mettent au service d'associations caritatives bénévolement.
Qu'en pensez-vous ?

Je pense avoir dit de très très grosse bétises mais bon maintenant c'est trop tard et puis le sujet m'a inspiré sans plus.
Au niveau des questions sur le sujet :
Faur-il travailler pour se sentir utile ?
Vous sentez-vous utile ?
J'ai expliquè que j'ai fait moi même parti d'une association donc d'autres questions en lien avec ça :
Que cela vous a-t-il apporté ?
Avez vous eu des difficultés ?
Puis ensuite questions sur mes motivations :
Pourquoi ce métier ?
Quel autre m'aurait interressé ?
Ce qui m'a choqué dans mon expèrience en EHPAD ?
Me définir en un mot ?
Mon plus gros défaut ?
Mes loisirs ?
Et question qui tue : il vous reste deux minutes, argumentez comme quoi on doit vous prendre vous et pas les autres ?
Bien sûr il y en a eu d'autres mais je ne m'en rappelle plus.

Bref, je sort un peu mitigée. Je ne pense pas avoir réussi. Premier oral pour moi donc trés stréssée. Je suis tombée sur deux femmes, souriantes certe mais impression que je ne leur ai pas plus. Par contre on ne voit pas le temps passé, ça passe très vite. La préparation comme l'entretien.

Maintenant on attend les résultats mais peu d'espoir pour moi !
ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

je comprends ce que tu ressens car moi même je ne pense pas avoir fait des miracles
c'est pas evident avec le stress on perd vite ses moyens
IDE 2014
Répondre