Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mimine_76
Régulier
Régulier

Re: Maman 2011

Message par mimine_76 »

COUCOU

:D J' ai 2 enfants petits. Un fils de 4 ans et une fille de 21 mois . :pleure: Tout le monde se pose la question sur comment je vais m'y prendre pour les études. Du coup je ne veut pas dire à l' oral que j'ai deux enfants. :roll: :roll: :roll:

:| Le pire c 'est que au contraire, à la prépa je n'ai eu aucun probleme à travailler. 1 enfant est à l'école maternelle l'autre est à la crèche 5 jours sur 5.

:) Comment c'est passé pour vous,maman, aux oraux passés? :?:
En pleine dynamique de formation
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Je pense pas q ce soit une solution de leur mentir. Tu risq d'être mal a l'aise. Tu leur expliq simplement q l'un va a l'école et l'autre en crèche et q tu bosses ou q tu sois a l'école c'est la mem chose il faudra bien les faire garder ces chers petits et tu devras trouver une organisation pour tes études. Il faut q tu y réfléchisses pas q a cause de loral mais aussi surtout pour toi
ESI 2013-2016
mimine_76
Régulier
Régulier

Message par mimine_76 »

:clin: c 'est clair si je ment je vais me déstabiliser.
Il faut juste que je repenne confiance en moi et arrête d'écouter les mauvaises langues .
En pleine dynamique de formation
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

mimine, je peux t'en parler. J'ai passé l'oral l'année dernière. Le jours de l'oral mon fils avait 2ans et demi et ma fille 10mois. Donc tu vois niveau enfant en bas âge, j'étais servi. J'ai expliquer que j'avais 2 enfant en bas âge, que de suivre les études ne poserais pas de prb car j'ai tjrs eu un travail et c'est quasi pareil. Que mon mari me soutenait, on est une famille et que ma mère habite proche de chez moi et qu'elle pourra m'aider.
Ca n'a posé aucun soucis, vu que j'ai eu 16 à l'oral

Sinon moi pas le moral, même la déprime. J'aurais du être licencier économiquement en avril mais mon patron me fait un coup de salaud. Je serais pas licencier et la faillite de l'entreprise risque d'être après septembre (ça prend le chemin) résultat, je perd un boulot, je perd mon école. Le crétin d'un l'histoire c'est tjrs l'employé.
Pas trop le moral du coup demain je vais chez le medecin pour me mettre en arrêt maladie.
Je monte dare dare un cif car au moins j'aurais 1ans de financement ,après c'est à la vie, à la guerre mais au moins 1 ans.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Et moi mimine a loral mon fils n'aura mem pas de 2 ans et j'aurai un ptit bb de je ne sais pas quel âge puisq je n'ai pas encore accouche ! :D

Jessie, monte vite un dossier cif et si entre temps tu es licenciée economiq taura ptetre la possibilité de t'inscrire et percevoir le chômage pour la 2de annee vu q pour la rentrée 2012 tu seras déjà inscrite. Je suis q ca marchera si tu fais com ca, yen a qui l'ont fait avant nous.
Et pour quelle raison il ne veut plus te licencier ? A cause des indemnités ? Propose lui l'abandon de poste. Il acceptera peut être.
ESI 2013-2016
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

(javais pas fini mon message) Sinon au pire pour la 2e et 3e annee tu conclus un contrat avec un hôpital.

L'hôpital qui est rattache a mon ifsi le fait : on est rémunere 60 % du smic et on leur doit 1 semaine a Noël 1 en avril et 1 mois l'été. Mais pas dengagement après obtention du diplôme.

Sinon démissionne dessuite et trouve un ptit boulot de quelq mois pour ouvrir des droits, tu as encore le temps de le faire et surtout la chance de savoir q t prise a l'école !!!
ESI 2013-2016
mux31
Habitué
Habitué

Message par mux31 »

jessie68 a écrit :mimine, je peux t'en parler. J'ai passé l'oral l'année dernière. Le jours de l'oral mon fils avait 2ans et demi et ma fille 10mois. Donc tu vois niveau enfant en bas âge, j'étais servi. J'ai expliquer que j'avais 2 enfant en bas âge, que de suivre les études ne poserais pas de prb car j'ai tjrs eu un travail et c'est quasi pareil. Que mon mari me soutenait, on est une famille et que ma mère habite proche de chez moi et qu'elle pourra m'aider.
Ca n'a posé aucun soucis, vu que j'ai eu 16 à l'oral

Sinon moi pas le moral, même la déprime. J'aurais du être licencier économiquement en avril mais mon patron me fait un coup de salaud. Je serais pas licencier et la faillite de l'entreprise risque d'être après septembre (ça prend le chemin) résultat, je perd un boulot, je perd mon école. Le crétin d'un l'histoire c'est tjrs l'employé.
Pas trop le moral du coup demain je vais chez le medecin pour me mettre en arrêt maladie.
Je monte dare dare un cif car au moins j'aurais 1ans de financement ,après c'est à la vie, à la guerre mais au moins 1 ans.

Propose a ton employeur si tu l'as pas déja une rupture conventionnelle ...Tu peux garder tout tes droits ouvert le temps qu'il envoie ta demande a l'inspection ( si je me souvient bien de l'endroit de l'envoie du courrier employeur) tu as un délai de 1mois et demi a travailler dans ton entreprise...

Je l'ai eu fait mon dossier rupture conventionnelle mon ancienne entreprise n'allait pas très bien d'ailleurs a l'heure d'aujourd'hui les personnes qui travaillent encore là bas font 4ou3 jours de travail au lieu de 5 jours et suppression de l'équipe de nuit.

Pour ta demande une lettre en demandant la rupture conventionnelle avec accusé de réception tu l'avertis verbalement de ta décision.

Bon courage d'une maman en attente des résultats
Faisant fonction AMP 32 ans maman de Tom 6ans et Lou 4ans...
Concours IFSI 2011 ,Pamiers recalé et Tarbes attente résultat le 18
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

tissia bon courage pour demain!!

allez le dernier ouf!
ESI 2011-2014 à St Chamond
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

mimine_76 a écrit :COUCOU

:D J' ai 2 enfants petits. Un fils de 4 ans et une fille de 21 mois . :pleure: Tout le monde se pose la question sur comment je vais m'y prendre pour les études. Du coup je ne veut pas dire à l' oral que j'ai deux enfants. :roll: :roll: :roll:

:| Le pire c 'est que au contraire, à la prépa je n'ai eu aucun probleme à travailler. 1 enfant est à l'école maternelle l'autre est à la crèche 5 jours sur 5.

:) Comment c'est passé pour vous,maman, aux oraux passés? :?:
Coucou!!!

S'il y a un conseil que je peux donner, c'est d'eviter de mentir...
Parmi le jury il y a toujours un(e) psy, qui sera pret a tout s'il soupçonne un mensonge quelconque et la.....adieu l'ifsi car quand le jury decide de destabiliser le candidat, il y arrive!!!!
Et ne parlons pas de l'honneteté intellectuelle, qualité indispensable a l'infirmière!!!!

Le fait d'avoir des enfants n'a jamais empecher une maman/un papa a devenir ESI! Peut-etre meme le contraire.... :clin:

J'ai passé l'oral ma fille avait a peine 2 ans (et je ne l'ai pas caché)... 39 mois plus tard, me voila IDE!!!!

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

lilouseve a écrit :tissia bon courage pour demain!!

allez le dernier ouf!
Oui bon courage à toi :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

OH LA LA ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je peux enfin dire la "fin des écrits" :D
bon et bien je crois qu'il m'aura fallu 3 concours pour être enfin satisfaite de mon travail! peut être que j'aurais tout faux et hors sujet, mais n'empêche je suis vraiment satisfaite!
tests psychos avec tout de suite de l'attention une quinzaine de questions puis mastermind sans proposition une trentaine avec chiffre lettre...logique puis re attention puis une quarantaine de question math et à la fin encore de l'attention! un peu chaud mais bon j'ai essayé de gérer au mieux...
Et la CG sur internet et la solitude sujet qui m'a bien inspiré je dois dire après j'éspère que le correcteur sera de mon avis!
voilà maintenant y'a plus qu'à attendre! et je me prends une semaine de détente!!
j'éspère que ça c'est bien passé pour vous autres!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

moi aussi sa y est c'est fini hourra!!!

et tout comme toi tissia je suis assez satisfaite enfin on verra aux resultats!!

en attendant c'est detente!
ESI 2011-2014 à St Chamond
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Bon maintenant laissons place a la détente. Mem si en ce moment je fais q ca !!! Puis dans quelques jours les résultats vont commencer a tomber.
ESI 2013-2016
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Coucou les filles,

Bon allez je termine le bal!!!!!!!!! Mardi dernier concours!!!!!! Pfou j'en ai marre et en plus là je commence à stresser à fond, j'ai été bien malade je suis crevéé, j'ai perdu 2 kg et les enfants ne me laissent même pas me reposer!!! Donc je m'énerve encore plus ils sont difficiles, est les bo jours? Les cloches de paques qui vont arriver?

Enfin, vivement que cela soit finies que je fasses comme vous FARNIENTE et surtout PROFITER- PROFITER-PROFITER .

Une petite question; savez vous si pour les tests d'aptitude quand il n'est pas marqué sur les consigne si les réponses fausses retire des points elles le sont ou non. J'ai passé mon concours la semaine dernière et rien concernant les points était indiqué. J'ai demandé à une surveillante et elle ne savait pas si les mauvaises réponses étaient pénalisantes. Qu'en pensez vous?

Sinon bon courage pour l'attente, pour certaines d'entre vous cela va vite arriver.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Ba perso sylvie c'était le cas à la croix rouge, rien d'indiqué et la surveillante n'a pas su nous dire... Donc dans ces cas la je ne coche pas au hasard, au cas ou!
aller bon courage à toi dans deux jours tu pourras dire "ok ferniente"!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Verrouillé