IDEL associé au sein d'une structure (compagnie du soin....)

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
maniro

Re: IDEL associé au sein d'une structure (compagnie du soin.

Message par maniro »

bonjour

arnaque fuyer vite explications:

paiement aléatoire sur le montant et la date (ce qui est récurrent c'est le non versement des rétrocessions)

vous travaillez vous payer la voiture l'essence mais vous n'encaissez pas ou trés peu en allant tout de meme pleurer de nombreuses fois votre argent

il y a toujours une bonne raison pour ne pas vous payer mais bizzarement aucune de valable puisque vous remplissez votre part du contrat aupres du patient et que la sécu paye a la compagnie vos soins: ou va donc l'argent??????? pas sur le compte des infirmiers associés en tout cas

leur selarl c'est du salariat caché avec moins de protection pour l'infirmier qu'un salarié, quel statut interessant!!!!!!

fausses facturation, pas de facturation si la personne qui s'en occupe est absente
la voiture 300euros plus l'essence et ne prenez pas votre voiture car ils vous ferons quand meme payer les 300euros

et la cerise sur le gateau : pour partir il faut 6 mois de préavis et que se passe t'il me direz vous? rien a part que les gens qui partent ne sont pas appréciés donc plus de paiement pdt 6 mois c'est long
vous imaginez bien qu'en travaillant avec eux nous sommes peu ou pas payer par rapport a notre chiffre d'affaire donc en partant....
attaquez les me répondriez vous: oui cela releve du pénal mais c'est long aussi et les proces ne leur font pas peur ils en ont tellement.....

un conseil : débrouillez vous tout seul c'est beaucoup plus simple et moins dangereux
billou2000

Message par billou2000 »

Des nouvelles ceux qui sont allé en justice contre la CSD ?
ylonka

Message par ylonka »

bonjour,

je découvre aujourd'hui avec stupeur le malheur de ces idel associés à cette SELARL.
Nous avons nous aussi choisi ce mode de fonctionnement mais il est à 10 000 lieux de fonctionner comme ce que j'ai lu.
Nous avons une totale transparence sur la facturation. Tous les IDEL peuvent ouvrir le logiciel de gestion, consulter les documents comptables ou les releves de comptes. pour simplifier la gestion, nous ne sommes que 2 à facturer, ça evite les erreurs de saisies. Pour cela et pour le reste , nous ne prenons que 8% sur les honoraires retrocédés.
Il n'y a pas de "droits d'entrée"; quand un IDEL commence , il ne doit pas "faire sa patientele"!!! il travaille directement sur la patientéle de la SELARL!
Bref j'ai lu des choses hallucinantes!!!!!!! et je suis désolée de lire que nos pairs ont été abusés par des IDE peu scrupuleux.
Sachez cependant que des IDEL peuvent travailler de façon tres tres conviviales en SELARL, il suffit de savoir au depart, quand on s'associe dans ce genre de structure pourquoi on le fait.
Notre volonté en créant cette SELARL était avant tout de developper un vrai projet professionnel, accés sur la compétence des IDEL qui y travaillent.
Nous avons fait ce choix pour simplifier la gestion (tres lourde pour les IDEL travaillant seul) et mettre à profit ce temps dans nos tournées, donc auprès des patients.
je pourrais vous raconter tout ce que nous partageons,car aujourd'hui c'est devenu un bel outil de travail.
Il n'y a pas 6 mois de préavis seulement 2 !!! tout infirmier qui souhaitent partir peut le faire en respectant l'application des statuts.
Toute notre équipe a réfléchi à ce qu'elle souhaitait faire de son activité pro en n'omettant pas la qualité de vie qu'elle recherche. Ensemble nous avons construit l'activité de notre SELARL, réussi à mettre en place une belle activité professionnelle et opté pour une belle qualité de vie.

Je voulais juste vous dire que c'était possible. Nous sommes en Gironde et heureux de travailler dans ce contexte.

Bon courage à tous les IDEL qui œuvrent pour faire valoir leur droit.
IDEBEL

Message par IDEBEL »

Bonjour à tous,
Je viens de répondre à une annonce pour intégrer un cabinet idel visiblement statut juridique SELARL je ne connais pas encore l'intégralité de l'offre de remplacement cependant après tout ce que je viens de lire sur ces cabinets en sociétés ça ne me donne plus envie d'aller au rdv. Et pourtant l'installation seul reste difficile surtout dans certains quartiers de marseille. Que faire ? Avez vous des idées ?
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Heureusement ,il n'y a pas que des planches pourries .Il faut juste bien étudier les statuts ,le contrat et poser toutes les questions AVANT de s'engager,peut etre faire un essai pour apprécier l'ambiance ,l'organisation .Il y a des associations qui marchent bien ,je serai plus méfiante avec les "prestataires de services".
IDEBEL

Message par IDEBEL »

Merci closerie de m'avoir répondu j'en serai plus sur cette offre la semaine prochaine. En tout cas j'ai prie les mises en garde sur ce forum très au sérieux.
J'espère que gaouette13 et ses collègues se reconstruisent peu à peu et sont définitivement sortis de cette sordide et insoutenable affaire !
Imyack

Message par Imyack »

Bonjour à tous,
n y allez pas... effectivement vous gagnerez plus qu'en salarié mais le statut que vous confère la structure est bâtard. Vous êtes pieds et poings liés à des personnes qui se vantant d être honnêtes et d œuvrer pour le bien commun vont s'arranger pour vous mettre légalement en difficulté : retard dans les paiements, imitations de signature, j'en passe et des meilleures... résultat quand vous voulez fuir c'est trop tard et le seul recours c'est la justice... problème : le contrat est bien ficelé et vous avez signé pour l'avoir dans le c.. De plus être actionnaire contrairement à ce que l'on vous dira à l'entretien est inutile ; vous ne toucherez que dalle (0.2% des bénéfices) mais vous serez immédiatement asservis à la SELARL. Nous avons dû assurer nos facturations car plus personne dans la boîte ne savait le faire (gérant compris lol) et nous continuons a payer les 20% pour aucun service. Inutile de rajouter qu'une fois formulé votre désir de partir on vous pourri votre quotidien.
Un beau paquet de m.... bien emballé. J'aurais dû lire vos messages avant, courage et solidarité avec tous ceux qui galèrent avec ce genre d'énergumènes.
julien08

Message par julien08 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je souhaite faire des remplacements en libéral aprés 4 années d'intérim. J'ai obtenu toutes les autorisations (ddass, cpam) et j'ai reçu une offre d'un cabinet d'IDEL monté en SELARL qui me propose de prendre une part dans la société pour que j'intervienne chez eux les vacances scolaires, et pour completer le reste de l'année je ferais des remplacements. Qu'en pensez vous? Je me suis renseigné pour connaitre un peu plus les SELARL et leur fonctionnement mais ce la reste flou. Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
babylon92
Habitué
Habitué

Message par babylon92 »

julien08: ne te mets pas ds ce genre de société.. trouve toi un cabinet normal ou l'argent n'est pas que roi ...
on est ide pas PDG d'un grand groupe .. as tu besoin d'acheter des parts??... non!
te fais pas avoir par des arnaqueurs
securepat

Message par securepat »

babylon92 a écrit :julien08: ne te mets pas ds ce genre de société.. trouve toi un cabinet normal ou l'argent n'est pas que roi ...
on est ide pas PDG d'un grand groupe .. as tu besoin d'acheter des parts??... non!
te fais pas avoir par des arnaqueurs
Désolé babylon92, vous êtes très mal informé et donc ne saisissez aucunement l'intérêt de la constitution d'une société d'exercice libérale. Monter une telle structure permet :
- d'optimiser sa rémunération et cesser d'être une vache à lait pour les organismes sociaux dont vous n'êtes même pas sûr qu'ils vous paieront votre retraite...
- de maîtriser ses charges sociales (urssaf, carpimko et tutti quanti...)
- de se protéger juridiquement (séparation du patrimoine professionnel du privé)
- de se constituer un patrimoine financier pour sa retraite
- de se protéger financièrement aussi en cas d'arrêt de travail inopiné (cela dépend de la gestion des flux financiers par le gérant...).
- préparer une meilleure retraite personnelle (et Dieu sait que c'est d'actualité)
- etc.

Pour ma part je préconise la SELARL à associé unique que "julien08" a tout intérêt d'ailleurs à créer pour exercer plutôt que de s'associer dans une SEL existante et prendre le risque de ne pas être d'accord sur les décisions de gestion des autres associés...

Il y a un vrai problème d'accompagnement en termes de conseils chez les professions libérales. elles exercent toutes en BNC, engraissent les caisses de l'Etat, s'en plaignent mais continuent de faire aveuglément confiance à leurs conseils respectifs (je préfère ne pas les citer, ils n'ont pas changé) qui eux-mêmes ne s'en plaignent pas...

"L'impôt appauvrit l'ignorant mais enrichit le connaisseur", Edgar Faure.

Je me tiens à la disposition de ceux qui veulent aller plus loin par mail privé.

Erick.
Wataliss

Message par Wataliss »

J'ai une proposition sur la région bordelaise 4000 environ pour 15 jours de travail et les 875 euro de frais.
Ce que je viens de lire me rassure qu'à moitié du coup.
G un Rdv avec une Ide de la SELARL pourriez vous m'indiquer les questions à poser et les réponses qu'elle devrait me donner pour être sûre de pas mettre les pieds dans un piège.
Accepter cette offre veux dire pour moi un déménagement dans une autre région avec mari et enfant en bas âge je n'ai pas le droit au plantage.
Merci d'avance :D
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

4000 € c'est le CA ou le bénéfice ? Car tes charges s'éleveront au mieux à 50 % de ton CA donc il te restera 2000 €, si tu retire les 875€ : il te restera 1125 € !
Wataliss

Message par Wataliss »

4000 euro après déduction charge en net d'après elle!?
875 e déduit tjs selon elle
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

du coup ça voudrait dire un ca mensuel de 9000 euros...en 15 jours !! :choque:

fuis !
trouve autre chose
Wataliss

Message par Wataliss »

C'est une selarl donc j'imagine que c une répartition du CA. Elles sont déjà 6 IDE .
Elle me dit donc que je rejoins un secteur pré existant pour compléter une équipe
Répondre