Quand faire les démarches?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
patoox

Quand faire les démarches?

Message par patoox »

Bonjour,
Voilà, je vous explique rapidement mon problème: j'ai decidé de prendre une dispo à l'ap pour faire des remplacements en libéral. Je me suis donc pas mal documentée sur les nombreuses démarches à effectuer, mais ce que je ne sais pas c'est quand! Ma dispo commence en juin, mais j'ai cru comprendre que pour avoir un n° adeli et s'inscrire à l'ordre, il fallait déjà communiquer les coordonnées du cabinet où on remplace, non? Alors je fais quoi? Je cherche dès maintenant un remplacement en espérant que j'aurai le temps de faire les démarches? En étant réaliste, ça prend combien de temps tout ça, les passages à l'ars, l'inscription à l'ordre, la sécu, l'ursaf...Je voulais m'avancer sur les démarches, mais j'ai peur que ça ne soit pas possible.
Merci pour vos réponses :o)
--> IDE freeeeeee, enfin... bientôt !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Quand faire les démarches?

Message par execho »

ton numéro adeli tu devrais deja l'avoir,il faut se présenter à la ddass avec l'original de ton diplôme,si on te demande ton inscription à l'ordre ,ce n'est pas obligatoire.Puis à la sécu tu demande un rv avec le service relation avec les professionnels de santé et ils t'expliquent.La ddass doit te fournir un document d'autorisation de faire des remplacements,document valable un an.Ensuite munie de ton diplôme;de l'autorisation de remplacement et d'une assurance professionnelle,tu trouves ton premier remplacement et on te souhaite plein de bonnes choses.
Répondre