AS en chirurgie orthopédique
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AS en chirurgie orthopédique
Bonjour,
Mon dernier stage sera en chirurgie orthopédique.
L'idée ne m'enchante pas du tout mais je n'ai pas le choix.
Les visses, marteaux, burins, os déplacés, fractures ouvertes ou non.... ce n'est pas mon truc.
Et puis d'après le peu d'echo que j'ai eu de ce lieu de stage, l'équipe est tout sauf accueillante
Avez vous des témoignages positifs à me donner pour me remonter le moral ?
Merci d'avance
Les visses, marteaux, burins, os déplacés, fractures ouvertes ou non.... ce n'est pas mon truc.
Et puis d'après le peu d'echo que j'ai eu de ce lieu de stage, l'équipe est tout sauf accueillante

Merci d'avance
Re: AS en chirurgie orthopédique
Dellefyne a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
bonjour ne pas écouter les rumeurs et se faire ça propre opinion .
en arrivant avec des appréhensions tu ne pourras pas profiter pleinement de ton stage , l'expérience des équipes .
courage et vas y la tête haute tu pourrais être surprise

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- caducee1717
- Silver VIP
vis, marteaux, burins, fracture ouverte...c'est au bloc.
Si ton stage a lieu dans un service de chirurgie tu n'en verras pas la couleur.
Tu verras des gens qui se préparent à aller au bloc, et d'autres qui en reviennent. Tu auras toute la prépa pré_op, et les soins post-op, ce qui est interessant.
Douleur, installation des patients, prépa/douche/rasage avant la chirurgie, aide à la toilette ou toilette complète après la chirurgie. Aide au lever, à la mobilisation, etc, etc. J'en oublies certainement beaucoup d'ailleurs.
Quant aux rumeurs , effectivement, essaies de ne pas en tenir compte, vas y sans à priori négatif, appréhende ce stage comme n'importe quel autre.
Chaque stage est différent, chaque contexte aussi. Ce qui ne se passe pas forcément bien pour l'un peut se passer très bien pour l'autre.
Bonne chance en tout cas.
Si ton stage a lieu dans un service de chirurgie tu n'en verras pas la couleur.
Tu verras des gens qui se préparent à aller au bloc, et d'autres qui en reviennent. Tu auras toute la prépa pré_op, et les soins post-op, ce qui est interessant.
Douleur, installation des patients, prépa/douche/rasage avant la chirurgie, aide à la toilette ou toilette complète après la chirurgie. Aide au lever, à la mobilisation, etc, etc. J'en oublies certainement beaucoup d'ailleurs.
Quant aux rumeurs , effectivement, essaies de ne pas en tenir compte, vas y sans à priori négatif, appréhende ce stage comme n'importe quel autre.
Chaque stage est différent, chaque contexte aussi. Ce qui ne se passe pas forcément bien pour l'un peut se passer très bien pour l'autre.
Bonne chance en tout cas.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Merci beaucoup.
Je ne peux pas dire que je suis contente mais je suis moins déçue.
Je crois que je me suis faite à cette idée.
Et puis j'ai eu une note moyenne en ergonomie, je vais donc pouvoir me perfectionner.
Merci pour vos messages reconfortants.
Bonne soirée
Dellefyne
Je ne peux pas dire que je suis contente mais je suis moins déçue.
Je crois que je me suis faite à cette idée.
Et puis j'ai eu une note moyenne en ergonomie, je vais donc pouvoir me perfectionner.
Merci pour vos messages reconfortants.
Bonne soirée
Dellefyne
bonjour
bon courage à toi
bon courage à toi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥