Tenues de travail

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
hindie
Régulier
Régulier

Tenues de travail

Message par hindie »

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis. Je vous explique, Je travaille dans un IMP accueillant des enfants polyhandicapés. On vient de nous annoncer que nous allons changer de tenues et qu'ils allaient supprimer les poches sur nos blouses!!! Selon eux, une nouvelle loi est passée. Et qu'il est interdit d'avoir des poches afin de ne pas blesser les enfants en se penchant ou en les portant!
Et on les met ou nos stylos, le téléphone,les cles des stup...???
Apparamment, toujours selon eux, seul les poches au niveau des bras sont autorisées!

Alors moi je n'ai jamais entendu ça!!!! Est ce qu'elle a bon dos la loi? ou c'est vrai?
Si vous pouviez m'éclairer sur cela ça serait cool! Merci! :D
Infirmière depuis novembre 2009 et fière de l'être!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Tenues de travail

Message par Gengis »

hindie a écrit : Selon eux, une nouvelle loi est passée. Et qu'il est interdit d'avoir des poches
Demande à tes responsables le texte puisqu'ils l'ont consulté
J'ai la flemme de chercher
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

hindie a écrit : Selon eux, une nouvelle loi est passée. Et qu'il est interdit d'avoir des poches
:lol:
hindie a écrit :Est ce qu'elle a bon dos la loi?
je pencherai plutôt pour cette solution, mais...
Gengis a écrit : Demande à tes responsables le texte puisqu'ils l'ont consulté
suis intéressée aussi.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

*
Dernière modification par viperus le 06 mai 2011 11:59, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

bientôt, pour réaliser de nouvelles économies, y' en a bien un qui proposera des tenues plus courtes pour gagner du tissu et payer moins cher...à l'achat ET au lavage...

ou alors ils fourniront la tenue mais pas les pressions pour la fermer, ni l'élastique du pantalon...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
hindie
Régulier
Régulier

Message par hindie »

Oui je vais demander à la direction sur quel texte de loi ils se fient. A mon avis, ils ne sauront pas quoi me répondre!!!! lol :D

C'est fou!!! Ils ont que ça a inventer!!!!
Infirmière depuis novembre 2009 et fière de l'être!
xuehua

Message par xuehua »

voila je ne savais pas où poser ma question et jai pensé que ce forum serait le plus adapté .
tout d'abord je suis lycéenne en terminale es , jai passé deja deux concours infirmiers ( rouen et pontoise) la semaine prochaine ( beauvais)
je vais dans peu de temps me faire un piercing a langue mais je commence a douter
surtout pour mon avenir voulant devenir infirmière jai peur que cela ne passe pas
au depart je voulais faire un labret décalé mais jai pensé que ce serait trop visible et intoléré pour faire ce métier qui me tiens a coeur.
pouvais vous m'éclairer ?? lequel serait le plus adapté ou si cela est interdit dite le moi ^^' ??
merci bcp même si vous ne savez pas
bsx
la peur est humaine.
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

hindie a écrit :Bonjour,

Apparemment, toujours selon eux, seul les poches au niveau des bras sont autorisées!

Alors moi je n'ai jamais entendu ça!!!! Est ce qu'elle a bon dos la loi? ou c'est vrai?

Ne jamais accorder crédit à ce genre de propos "dictatoriales"
Demander les textes en rapport avec cette proclamation d'omnipotents.
En parler aux délégués du personnels, aux membres du CHSCT qui ne sont pas toujours informés ou le sont en dernier lieu. Et puis ce dire que ce n'est pas le grade supérieur qui fait que l'information soit juste mais le bon sens... dans votre exposé de la situation, il semble que ce ne soit pas le cas. Si la prescription de sécurité est réelle, demandez des arguments.
Infirmière S. T.
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Stephan a écrit :

Apparemment, toujours selon eux, seul les poches au niveau des bras sont autorisées!

Ne jamais accorder crédit à ce genre de propos "dictatoriaux"
En parler aux délégués du personnels, aux membres du CHSCT qui ne sont pas toujours informés ou le sont en dernier lieu. Et puis ce dire que ce n'est pas le grade supérieur qui fait que l'information soit juste mais le bon sens... dans votre exposé de la situation, il semble que ce ne soit pas le cas. Si la prescription de sécurité est réelle, demandez des arguments.
Infirmière S. T.
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Stephan a écrit :

Infirmière S. T.
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

En parler aux délégués du personnel, aux membres du CHSCT qui ne sont pas toujours informés ou le sont en dernier lieu.
Et puis se dire que ce n'est pas le grade supérieur qui fait que l'information soit juste mais le bon sens. Dans votre exposé de la situation, il semble que ce ne soit pas le cas. Si la prescription de sécurité est réelle, demandez des arguments.[/quote]
Infirmière S. T.
Répondre