Concours Castelnau le Lez

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
hania34
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Castelnau le Lez

Message par hania34 »

du moment ou il y a eut une erreur, n'importe quelle decision que prendra l'ifsi sera injuste pour un certains nombre de candidats, le tout est de retablir l'équité d'un maximun de candidat...je m'explique: si l'ifsi decide d'annulé ces questions, forcement ceux qui n'avaient pas les reponses et qui on du perdre du temps seront désavantager, et s'il decide de faire repasser l'epreuve certain ne pouront pas venir...mais je pense que ca ne concerne qu'une minorité...

pour nantes d'apres ce que j'ai compris certains candidat avait un tableau avec toute les donnés et d'autres non, donc forcement ils n'ont pas put repondre aux questions, alors si on suit ta logique ils auraient put annulé ces questions...mais ils ont preferé faire repasser l'epreuve justement parce que certaine personnes auront passé du temp dessus...et peut importe le nombre de minute....et pour grenoble ca n'a rien avoir il on annulé les questions PENDANT l'epreuve!!!!
et une derniere chose, qui te dit que cela ne concerne que 7 questions???!!!
ma copine en a eut bien plus, elle ne se souvient pas exactement du nombre de question mais c'est plus de 6 ou 7(je lui ai telephoné ce matin)!!!
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord :fete:
ESI 2011-2014 à Montpellier
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Pour la différence d'égaliter entre le fait d'annuler les questions et de repasser l'épreuve;
Dans un 1er cas tu favorise effectivement quelqu'un qui peut être grâce au 5 minute gagner auront accés au 8 de moyenne non éliminatoire, et donc a l'oral. Dans l'autre cas, tu défavorise certain qui aurait très bien pue allé a l'oral mais qui seront simplement éliminer.
ET j'avoue la dans les deux cas je sais pas qu'elle est la minorité qui va gagner, ceux qui ont la chance d'avoir gagner 2-3 point grâce au temps ou ceux qui seront purement éliminer.

Ce n'est que mon avis, chacun son avis après. Je trouve cela vraiment abuser de vouloir refaire une épreuve car oui cela m'ennuie fortement de redescendre sur Montpellier car financièrement cela va être plus que juste et surtout que je sais que d'autre ne pourrons pas comme moi de nouveau ce déplacer.

Je part dans l'hypothèse unique que il y avait ces 7 questions, donc la 1er page de logique spatial et je parle que dans cette hypothèse la. Car c'est les seul dont j'ai eu la preuve.
Maintenant seul l'IFSI peut mettre a jour effectivement si il y avait plus de questions avec réponse dans le livret, et prendre la décision qui leurs incombe.
Dernière modification par Lorèneb le 03 mai 2011 10:44, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014
uzes

Message par uzes »

Euh .. l'ifsi a dit qu'ils nous feront part de leur décision , ca sert pu à rien de polémiquer hein ..
Et puis , pour les gens qui ont du voir les réponses , vous croyez qu'ils ont coché ca bêtement sans vérifier ? Je pense pas qu'ils soient si betes .
Et s'acharner sur quelqu'un qui aurait ou non vu les réponses ne vous a pas avancé a grand chose a ce que je vois.
Un peu de maturité s'il vous plait !!
hania34
Fidèle
Fidèle

Message par hania34 »

uzes a écrit :Euh .. l'ifsi a dit qu'ils nous feront part de leur décision , ca sert pu à rien de polémiquer hein ..
Et puis , pour les gens qui ont du voir les réponses , vous croyez qu'ils ont coché ca bêtement sans vérifier ? Je pense pas qu'ils soient si betes .
Et s'acharner sur quelqu'un qui aurait ou non vu les réponses ne vous a pas avancé a grand chose a ce que je vois.
Un peu de maturité s'il vous plait !!
oui tu as raison uzes, ca ne sert a rien de se prendre la tête on vera bien la décision de l'ifsi...dsl mais quand on me lance je ne m'arrete plus :lol: c un de mes plus gros defaut!!et en plus le stress n'arrange rien!!
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord :fete:
ESI 2011-2014 à Montpellier
Tia34
Régulier
Régulier

Message par Tia34 »

Coucou tout le monde !

Est ce que par hasard quelqu'un sait de quelle date à quelle date auront lieu les oraux?

Merci :D
ESI 2011-2014 à Bordeaux.
Dernière ligne droite les amis !
Jrzor

Message par Jrzor »

Salut à tous,

Je vais répondre à cette petite polémique des réponses visibles vu que ca en tracasse beaucoup et que personne n'a envie de donner une réponse précise ^^
Il y avait effectivement 7 questions avec leurs réponses, et ces réponses étaient inscrites juste en dessous du numéro de la question, de mémoire c'était des questions entre la 80ème et la 90ème (les questions ou il y avait un carré composé de 3 figures et ou il fallait trouver la 4ème). Je pense qu'elles étaient inscrites pour tout le monde, seulement il fallait les voir, parce qu'elles étaient inscrites bien à gauche de la page et pas forcément très visible selon la façon dont vous aviez plié votre sujet, c'était un peu comme ceci :

85.............................Questionquestionquestionquestionquestion
A

86............................ Questionquestionquestionquestionquestion
B

Et je dois avouer que je ne les ai vu que la 3ème fois ou j'ai regardé ces questions (j'avais feuilleté le sujet plusieurs fois avant de commencer). Elles étaient vraiment à l'extrême gauche de la page. J'ai bien vérifié tout le sujet après ceci et c'était bel et bien les seules réponses présentes.
En revanche, j'ai une question à vous poser : j'ai entendu quelques personnes (amphi C200) parler de points négatifs en cas de réponses erronées aux tests, c'est juste des rumeurs ou pas ? Parce que ce n'était précisé nul part, ni dans la fiche d'inscription au concours, ni sur le sujet, et je n'ai jamais vu aucun concours IDE pratiquer ceci. Alors oui, je trouverais ca plutôt injuste d'appliquer cette méthode sans nous avertir, car ca changerais totalement ma façon d'aborder cette épreuve.
Et pour les 7 questions "offertes", elles étaient relativement simples. Mais je pense que de toute manière l'ifsi agira en conséquence. Mais quitte à agir, je préfèrerais qu'elles soient annulées (ou offertes à tous) plutôt que de re-convoquer tout le monde pour une 2ème épreuve... 150km aller/150km retour, pour 2 heures, c'est pas cool.
ESI 2011/2014
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

En revanche, j'ai une question à vous poser : j'ai entendu quelques personnes (amphi C200) parler de points négatifs en cas de réponses erronées aux tests, c'est juste des rumeurs ou pas ? Parce que ce n'était précisé nul part, ni dans la fiche d'inscription au concours, ni sur le sujet, et je n'ai jamais vu aucun concours IDE pratiquer ceci. Alors oui, je trouverais ca plutôt injuste d'appliquer cette méthode sans nous avertir, car ca changerais totalement ma façon d'aborder cette épreuve.

Dans notre amphi, on a poser la question et pas eu de réponse. L'an dernier certain amphi ont eu comme réponse la présence de point négatif et d'autre amphi non... donc au final aucune idée si il y a des points négatif ou pas.

Et il y a quand même un certain nombre d'IFSIs qui utilisent cette notation négative, sans forcement le préciser. Cela devient de plus en plus courent.
ESI 2011 - 2014
Jrzor

Message par Jrzor »

Ah et bien merci de l'info, même si je trouve ça assez étrange comme façon de procéder.
ESI 2011/2014
Rocky

Message par Rocky »

Message de l'IFSI AEHP :

INFORMATION IFSI-AEHP CONCOURS IDE 2011

INFORMATION CONCOURS IDE 2011

Suite au constat d'une erreur sur la page 12 de l'ensemble des livrets de tests d'aptitudes, nous avons décidé de considérer les réponses aux 7 questions concernées comme justes pour tous les candidats.

Chaque candidat va recevoir un courrier l'informant de cette décision.

Veuillez nous excuser pour cette erreur.

YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
momatoli

Message par momatoli »

:)
Lilly66

Message par Lilly66 »

Bonsoir!

Alors moi aussi, je fais partie de ces personnes ayant eu les réponses sur le livret.
Cependant, je ne m'en suis pas aperçue dans l'immédiat (en fait à la fin et c'est là que j'ai vu ces fameuses lettres à côté de mes questions, j'ai comparé et à mon grand étonnement c'était mes réponses).
J'ai donc fait l'exercice, certes ces tests de logique était particulièrement simple, du coup ça ne m'a pas pris non plus une demie heure (encore heureux!) MAIS j'y ai quand même passé du temps, et peu importe le temps, même si c'est 5 à 10 minutes, honnêtement si j'avais su, je les aurai utilisé pour un autre exercice, bien sûr pas pour un test d'orga qui demande du temps mais pour revoir les maths par exemple. Chaque détails comptent dans un concours et croyez moi que ces 5 petites minutes si précieuses, je les aurai utilisées.
Bref, de toute façon, c'est fait et les dispositions ont déjà été prises donc en effet ça ne sert à rien de polémiquer et d'épiloguer là dessus.
Ils ont voulu bien faire et mettre tout le monde au même stade en donnant les réponses justes et je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement.
Pour ma part, j'ai l'impression que c'est moi qui subit cette "inégalité" maintenant, infime soit elle je suis d'accord mais bon être légèrement "désavantagé" à un concours, c'est pas ce qui est le mieux!

Bref, bonne soirée :clin:
La persévérance paye toujours.

IFSI Pamiers : Admise sur LC
IFSI Narbonne : NA !

IFSI déficitaires, bonjour !
jladu43

Message par jladu43 »

bonsoir à tous qq un connait t'il des personnes passant le concours d'entrée reservé aux aides-soignants qui aura lieu le 11/05/2011 à castelnau le lez?
je suis incrit à l'école du CRIP (ifsi reservé aux travailleurs handicapés)j'aimerai aussi connaitre des personnes qui se trouvent ds cet ifsi.
Aide-Soignant diplômé en 1992

ESI 2013 2016 IFSI du CRIP Castelnau Le Lez

Infirmier D.E juillet 2016
L0lotte
Régulier
Régulier

Message par L0lotte »

Connaissez vous l'heure des résultats sur le site ?
J-2 :? :)
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

oui Lolotte
à 14H00 :clin: encore 2 jours à stresser :?

M.... pour les resultats
IDE en USLD :)
La comtesse66
Fidèle
Fidèle

Message par La comtesse66 »

Peut-être auront-nous la chance que ce soit affiché avant! :clin: :clin:
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Répondre