Concours CRF Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Lyon
Justement je me demandais si le même thème peut tomber dans des régions différentes mais il me semble que oui, alors je vais travailler le sujet aussi, au cas où...
Bonjour!
J-1! à votre avis est ce que les mauvaises réponses en test psycho entraînent des points négatifs?? est ce forcément précisé sur la copie?
J-1! à votre avis est ce que les mauvaises réponses en test psycho entraînent des points négatifs?? est ce forcément précisé sur la copie?
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
-
- Régulier
Je pense que ce sera précisé mais je ne suis pas sûre de ça 

ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?
Coucou tout le monde
Les résultats seront dispo le 22 avril et si j'ai bien compris, on est OBLIGE de se rendre sur place pour prendre RDV pour l'oral? Il n'est vraiment pas possible de s'inscrire à l'oral par téléphone si on voit qu'on est admis sur leur site?
D'ailleurs, est-ce que les résultats seront dispo sur leur site..?
Je ne vois pas comment faire si on ne peut pas poser de jour de congé ce jour-là juste pour s'inscrire à l'oral alors que ce serait possible de faire ça par téléphone.
Je vais essayer de les rappeler à ce sujet.
Alors finalement on était combien? 2000? 1500? Pour combien de places: 76?
Plus que samedi prochain et on souffle un bon coup.
Bon courage!!!!
Les résultats seront dispo le 22 avril et si j'ai bien compris, on est OBLIGE de se rendre sur place pour prendre RDV pour l'oral? Il n'est vraiment pas possible de s'inscrire à l'oral par téléphone si on voit qu'on est admis sur leur site?
D'ailleurs, est-ce que les résultats seront dispo sur leur site..?
Je ne vois pas comment faire si on ne peut pas poser de jour de congé ce jour-là juste pour s'inscrire à l'oral alors que ce serait possible de faire ça par téléphone.
Je vais essayer de les rappeler à ce sujet.
Alors finalement on était combien? 2000? 1500? Pour combien de places: 76?
Plus que samedi prochain et on souffle un bon coup.
Bon courage!!!!
Coucou,
La formatrice de la croix rouge nous a dit que ce serai mieux d'aller prendre rendez vous pour l'oral directement sur place pour ceux qui n'étaient pas loin.... après pour les autres possible de les appeller!
Et pour le nombre ba je ne sais pas, est ce celui de la convoc 1801? par contre le nombre de place c'est 96 c'est marqué en haut de la convoc.
Et oui plus qu'un dernier écrit! vivement samedi!après il n'y aura plus qu'à patienter
je crois que ça va être longgg!
La formatrice de la croix rouge nous a dit que ce serai mieux d'aller prendre rendez vous pour l'oral directement sur place pour ceux qui n'étaient pas loin.... après pour les autres possible de les appeller!
Et pour le nombre ba je ne sais pas, est ce celui de la convoc 1801? par contre le nombre de place c'est 96 c'est marqué en haut de la convoc.
Et oui plus qu'un dernier écrit! vivement samedi!après il n'y aura plus qu'à patienter

Merci Tissia pour ta réponse.
Alors oui, j'ai vu ça cet aprèm pour le nombre de candidats. Auprès de la secrétaire, j'avais compris que c'était 96 en sachant que les AS étaient déjà comptées mais non
C'est en regardant ma convoc pour avoir le numéro de téléphone que j'ai vu le nombre de candidats.
On n'était pas dans le même amphi samedi dernier apparemment.
On se retrouvera à l'ifsi du Vinatier samedi prochain ^^ Cette fois je viens en tram parce que l'an dernier j'étais venue pour voir à quoi ça ressemblait et ça a été galère pour se garer.
A samedi donc et bon courage!
Alors oui, j'ai vu ça cet aprèm pour le nombre de candidats. Auprès de la secrétaire, j'avais compris que c'était 96 en sachant que les AS étaient déjà comptées mais non

On n'était pas dans le même amphi samedi dernier apparemment.
On se retrouvera à l'ifsi du Vinatier samedi prochain ^^ Cette fois je viens en tram parce que l'an dernier j'étais venue pour voir à quoi ça ressemblait et ça a été galère pour se garer.
A samedi donc et bon courage!
En tout cas, y'en aura eu 1 de moins: ma pomme!
Lagaffe oblige.... le cachet de la Poste indiquait le 1er mars, vu que c'est le jour où je l'ai déposé en toute quiétude
avant de me rendre compte que c'était le 28/02 limite!
Ah l'andouille! Je me suis dit: boh, pour un jour, ça va passer... Que nenni! Encaissage du chèque et retour du dossier par la Poste 3 jours plus tard (pour info, j'ai fait quelques conneries aussi avec le dossier de Rockefeller - hey, c'est mes premiers
) - gentils e-mails de la Directrice, tolérance de quelques jours pour certains papiers... même si je le rates cette année, je sais déjà où je le repasserais l'année prochaine
Pour info, c'était gargantuesque le nombre de candidats à la CRF? Combien? Comment ils ont réussi à tous vous caser??

Lagaffe oblige.... le cachet de la Poste indiquait le 1er mars, vu que c'est le jour où je l'ai déposé en toute quiétude

Ah l'andouille! Je me suis dit: boh, pour un jour, ça va passer... Que nenni! Encaissage du chèque et retour du dossier par la Poste 3 jours plus tard (pour info, j'ai fait quelques conneries aussi avec le dossier de Rockefeller - hey, c'est mes premiers

Pour info, c'était gargantuesque le nombre de candidats à la CRF? Combien? Comment ils ont réussi à tous vous caser??

Coucou!
Domage pour ton dossier
c'est vrai qu'il faut bien faire attention aux dates, heureusement que tu as pu en passer un, au moins c'est pas tout perdu!
c'est vrai qu'ils sont sympa à rockefeller
Sinon CRF on était 1801 et nous étions répartis dans 3 amphis!
Bon courage pour l'attente
Domage pour ton dossier

c'est vrai qu'ils sont sympa à rockefeller

Bonjour ! =)
Pour le nombre de candidats, une jeune fille a demandé dans mon amphi, on est bien 1800 environ. Pour 20% de réussite. x)
Ensuite pour les résultats, ils seront visibles sur internet le 22 Avril à partir de 14h. Il faut le numéro de candidat, inscrite sur ta convocation.
Mais en ce qui concerne la prise de rendez-vous par téléphone... Je t'avoue que ça m'arrangerait aussi ! Surtout que des horaires ont été donné pour les prendre. Je rois que ça se termine à 16h30, mais je n'en suis pas certaine, je ne veux pas dire de bêtise. A savoir aussi que pour passer l'oral, il faudra payer en plus 30 euros. ( Buh T___T )
Je vous souhaite en tout cas Bonne chance à tous en attendant ! =)
Pour le nombre de candidats, une jeune fille a demandé dans mon amphi, on est bien 1800 environ. Pour 20% de réussite. x)
Ensuite pour les résultats, ils seront visibles sur internet le 22 Avril à partir de 14h. Il faut le numéro de candidat, inscrite sur ta convocation.

Mais en ce qui concerne la prise de rendez-vous par téléphone... Je t'avoue que ça m'arrangerait aussi ! Surtout que des horaires ont été donné pour les prendre. Je rois que ça se termine à 16h30, mais je n'en suis pas certaine, je ne veux pas dire de bêtise. A savoir aussi que pour passer l'oral, il faudra payer en plus 30 euros. ( Buh T___T )
Je vous souhaite en tout cas Bonne chance à tous en attendant ! =)
Coucou mag026!
Est ce que tu peux me dire si il y a des dates et heures de précisé pour s'inscrire à l'oral? par ce que je n'ai rien eu à ce sujet
ils ont affiché la date des résultats sur le rétroprojecteur quelque minute avant la fin de l'épreuve de CG autant te dire que j'avais le "nez dans le guidon" et que je n'ai pas eu le temps de tout lire! bref merci pour l'info
on ne sait jamais! c'est juste pour voir comment s'organiser si on doit se déplacer!
plus qu'une semaine!!
Est ce que tu peux me dire si il y a des dates et heures de précisé pour s'inscrire à l'oral? par ce que je n'ai rien eu à ce sujet

plus qu'une semaine!!
-
Saloute !
Alors moi je peux peut-être te renseigner sur les dates et horaires, qui si mes souvenirs sont bons, sont le 22/04 donc vendredi prochain, et la prise de rdv se fait il me semble de 9h30 à 16h30, en échange bien-sûr de 30€ (bien-sûr pourquoi pas ! à eux les sousous...)
Bref, à confirmer !
Si quelqu'un avait la bonne âme de me dire l'endroit où ils sont affichés... ? :$
Directement à l'école Rue inkermann en toute logique ? Un endroit particulier ?
(Oui ben, c'était peut-être affiché, mais ma mémoire n'a daigné retenir QUE les horaires.. pratique
entre 9h30 et 16h30 j'ai le temps de faire le tour de toute la ville !)
Alors moi je peux peut-être te renseigner sur les dates et horaires, qui si mes souvenirs sont bons, sont le 22/04 donc vendredi prochain, et la prise de rdv se fait il me semble de 9h30 à 16h30, en échange bien-sûr de 30€ (bien-sûr pourquoi pas ! à eux les sousous...)
Bref, à confirmer !
Si quelqu'un avait la bonne âme de me dire l'endroit où ils sont affichés... ? :$
Directement à l'école Rue inkermann en toute logique ? Un endroit particulier ?
(Oui ben, c'était peut-être affiché, mais ma mémoire n'a daigné retenir QUE les horaires.. pratique

-
- Régulier
Rue d'Inkermann le vendredi à 9h.
pour moi 96 places pour 1800 candidats ça fait plutôt 5% que 20... mais je dois avouer que j'ai souvent eu des problèmes pour calculer les pourcentages.
pour moi 96 places pour 1800 candidats ça fait plutôt 5% que 20... mais je dois avouer que j'ai souvent eu des problèmes pour calculer les pourcentages.
ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?
Merci pour les renseignements les filles!!
Par contre est ce que quelqu'un sait si la prise de rendez vous est uniquement le vendredi 22
ce serai étonnant qu'il n'y est qu'un seul jour quand même?
Merci à vous!!
Par contre est ce que quelqu'un sait si la prise de rendez vous est uniquement le vendredi 22

Merci à vous!!
Merci Tissia! En tout cas voici une preuve scientifique que les garçons sont moins dégourdis que les fillestissia a écrit :Coucou!
Domage pour ton dossierc'est vrai qu'il faut bien faire attention aux dates, heureusement que tu as pu en passer un, au moins c'est pas tout perdu!
c'est vrai qu'ils sont sympa à rockefeller![]()

Sinon j'avais une question vraiment purement théorique: si jamais j'avais l'agréable surprise d'avoir 8/20 aux TP à Rock, j'irais avec plaisir. Mais j'entend de plus en plus parler (enfin je lis) de gens qui vont, dossier du concours réussi sous le bras, demander à d'autres IFSI de les prendre comme élève... C'est possible?

Ca vous paraît pas un peu bizarre???
Oui effectivement ça se fait! dailleurs il y a des annonces du type "élève reçu à... échange sa place avec un élève reçu sut tel endroit...! disons qu'on a tous nos "préférences" et qu'après chacun essaie de se débrouiller mais je ne sais pas si ça marche vraiment
Sinon quand tu es reçu à un endroit et que tu es sur liste d'attente tu peux envoyer tes notes dans d'autres ifsi pour être mis sur la liste d'attente de leur établissement...
Autrement personne ne sait pour les jours d'inscriptions à l'oral pour la crf??? y'a que vendredi ou un autre jour???
voilà merci à vous

Sinon quand tu es reçu à un endroit et que tu es sur liste d'attente tu peux envoyer tes notes dans d'autres ifsi pour être mis sur la liste d'attente de leur établissement...
Autrement personne ne sait pour les jours d'inscriptions à l'oral pour la crf??? y'a que vendredi ou un autre jour???
voilà merci à vous