Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Coucou!
Pfff ça fait aussi un bail que je suis pas venue voir ce qu'il se passait dans le coin...
Ici j'en ai fini avec les msp depuis le 22 mars, j'ai eu 9.2 au premier module (neuro et conduites addictives) et 10.2 au second (traumato et endocrino), mon thème TFE est validé (le rôle de l'IDE dans la prise en charge d'une patiente angoissée, hospitalisée pour fracture de l'humérus, en service de traumatologie) et nous avons passé l'uro/néphro/hémato/cancéro ce matin...
Il ne reste plus que le module BUR/transfusion, et je rend mon TFE le 6 juin... Ca sent bon la fin aussi, surtout que le 27 mai, nous passons le dernier partiel, ensuite on a 1 semaine de vacances, et on enchaine avec le module optionnel, mais on aura plus jamais cours... ça fait drôle... mais drôle bien, pas drôle nostalgique... car ça aura été long.
J'espère vraiment avoir réussi le partiel de ce matin... je viendrais vous raconter.
Bon courage à vous en tout cas! Et on se serre les coudes jusqu'au bout!!!
Pfff ça fait aussi un bail que je suis pas venue voir ce qu'il se passait dans le coin...
Ici j'en ai fini avec les msp depuis le 22 mars, j'ai eu 9.2 au premier module (neuro et conduites addictives) et 10.2 au second (traumato et endocrino), mon thème TFE est validé (le rôle de l'IDE dans la prise en charge d'une patiente angoissée, hospitalisée pour fracture de l'humérus, en service de traumatologie) et nous avons passé l'uro/néphro/hémato/cancéro ce matin...
Il ne reste plus que le module BUR/transfusion, et je rend mon TFE le 6 juin... Ca sent bon la fin aussi, surtout que le 27 mai, nous passons le dernier partiel, ensuite on a 1 semaine de vacances, et on enchaine avec le module optionnel, mais on aura plus jamais cours... ça fait drôle... mais drôle bien, pas drôle nostalgique... car ça aura été long.
J'espère vraiment avoir réussi le partiel de ce matin... je viendrais vous raconter.
Bon courage à vous en tout cas! Et on se serre les coudes jusqu'au bout!!!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

- Nessie
- Insatiable
hello!
par chez nous aussi ça sent la fin, fini les msp en ce qui me concerne, jusqu'à celle du DE, j'ai du mal à réaliser!
tout mes ecrits sont validés aussi
reste plus que OSOD/cancero-hemato à passer mi juin,
module opt à la sortie des vacances de pasques et TFE à rendre le 10 juin.
par chez nous aussi ça sent la fin, fini les msp en ce qui me concerne, jusqu'à celle du DE, j'ai du mal à réaliser!

tout mes ecrits sont validés aussi
reste plus que OSOD/cancero-hemato à passer mi juin,
module opt à la sortie des vacances de pasques et TFE à rendre le 10 juin.
IDE nephorologie SI
t'as de la chance d'avoir validé tes partiels... moi je suis en plein doute pour celui que je viens de passer hier... j'avais le sentiment d'avoir réussi, mais ça m'a passé assez vite, en confrontant mes réponses à mes copains... 
Bref, on a attaqué aujourd'hui le module urgence réa, et ça s'annonce long et difficile... Vivement la fin, j'en ai marre là...

Bref, on a attaqué aujourd'hui le module urgence réa, et ça s'annonce long et difficile... Vivement la fin, j'en ai marre là...

- Creol
- VIP
Grave....tortue68 a écrit : Vivement la fin, j'en ai marre là...
Pas mieux.
infirmier dans une vie antérieure.
c'est chouette que le topic revive... Ca va nous permettre de nous décharger un peu!!! Courage à vous tous

bonjour tout le monde,
moi aussi en 3eme année, dans un petit IFSI d'île de france,
nous reste plus que 2 semaines de cours... et c'est la fin!!!
Mais je ne me sens pas du tout prêt à être infirmier!!
j'espère que je ne suis pas le seul dans cette situation...
sinon pour les évaluation bin
1er partiel 10.2
2ème en attente des résultats
3ème le 20 avril
4ème première semaine de mai (derniere semaine de cour)
au niveau des MSP 1ère 14.5
prochaine en réanimation de nuit!
bon courage a vous tous!
moi aussi en 3eme année, dans un petit IFSI d'île de france,
nous reste plus que 2 semaines de cours... et c'est la fin!!!
Mais je ne me sens pas du tout prêt à être infirmier!!

j'espère que je ne suis pas le seul dans cette situation...
sinon pour les évaluation bin
1er partiel 10.2
2ème en attente des résultats
3ème le 20 avril
4ème première semaine de mai (derniere semaine de cour)
au niveau des MSP 1ère 14.5
prochaine en réanimation de nuit!
bon courage a vous tous!
IDE
Une MSP la nuit??????????????? J'ai bein compris????????????????
Pourquoi ne te sens tu pas prêt? Tu n'as plus que 2 semaines de cours mais encore des stages, donc une fois les msp passées, tu pourras deander à prendre un secteur en charge, histoire de te prouver que tu peux le faire... Courage. Moi je m'y vois très bien, mais je ne vois pas le bout de la formation... Et aujourd'hui déprime totale...
Pourquoi ne te sens tu pas prêt? Tu n'as plus que 2 semaines de cours mais encore des stages, donc une fois les msp passées, tu pourras deander à prendre un secteur en charge, histoire de te prouver que tu peux le faire... Courage. Moi je m'y vois très bien, mais je ne vois pas le bout de la formation... Et aujourd'hui déprime totale...

Vous passez où votre DE? C'est vous qui choisissez?
Nous on nous l'impose, je devais le passer en réa et aujourd"hui j'ai appris que ce serait finalement aux urgences !!
Nous on nous l'impose, je devais le passer en réa et aujourd"hui j'ai appris que ce serait finalement aux urgences !!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Nous on ne choisit pas non plus. Je le passe en moyen séjour... Aux urgences??? chez nous ils ne font même pas passer de msp aux urgences!!! Pour les démarches de soins, ça va pas être évident!!!

lol oui tu as bien compris mon IFSI est tellement dans la galère niveau MSP que l'on passe nos MSP même la nuit pour éviter de les avoir sur le stage pré pro!tortue68 a écrit :Une MSP la nuit??????????????? J'ai bein compris????????????????
oui c'est clair qu'il me reste encore plusieurs stages, et je compte bien les mettre à profit!
et pour nous le stage DE c'est nous qui choisissons la spécialité: médecine, chirurgie, gériatrie, psychiatrie, urgence/réa ! !
IDE
Tes formatrices doivent faire partie du groupe qui a travaillé sur la suppression de la MSP dans le nouveau programme !! Puisqu'il n'y a plus personne pour faire passer les MSP, pour régler ce problème il suffit de déblatérer des lieux communs sur l'aspect pièce de théâtre...et hop l'escroquerie est réussie !! Mais qui est là pour encadrer les ESI s'il n'y a personne pour faire passer une malheureuse MSP ??
eh bien... incroyable, je ne pensais pas qu'on pouvait en arriver là...
Quoi qu'il en soit, demain à midi, vacaaaaaaaaaaaaaaances pour 15 jours!!! Enfin si on peut dire vacances, puisque je vais attaquer +++ mon TFE. Mais au moins, je n'aurais pas cours pdt 15 jours! OUF! En plus je suis à jour dans mes fiches de révisions pour le module de réa, donc tout baigne lol!
Quoi qu'il en soit, demain à midi, vacaaaaaaaaaaaaaaances pour 15 jours!!! Enfin si on peut dire vacances, puisque je vais attaquer +++ mon TFE. Mais au moins, je n'aurais pas cours pdt 15 jours! OUF! En plus je suis à jour dans mes fiches de révisions pour le module de réa, donc tout baigne lol!

Allez courage à vous, c'est la dernière ligne droite.
De mon coté, rentrée de fevier, j'attends les résultats pour fin avril
à bientôt
De mon coté, rentrée de fevier, j'attends les résultats pour fin avril

à bientôt
croisage de doigts pour toi alors... je rêve d'y être... quoi que l'attente, ça doit être horrible comme période aussi...

Oui l'attente est longue surtout quand tu n'as pas suffisamment de recul pour te dire que ça a été ou pas...tortue68 a écrit :croisage de doigts pour toi alors... je rêve d'y être... quoi que l'attente, ça doit être horrible comme période aussi...

en attendant, je travaille en remplacement AS...