financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Ben tout simplement tous les privilèges octroyés aux politiciens : logements a prix exorbitants voiture avec chauffeur... Je m'amuse pas a tout énumérer ca risq d'être long. Vous savez q les chanteurs perçoivent la PAJE. Brad Pitt et sa femme l'ont eu également c'est automatique. Vous croyez q ils en ont besoin ? Et les PdG qui partent avec une retraite a 1 million d'euros par an alors q ils sont déjà Énormément fortune ainsi q les cadres des grandes entreprises.
Je m'arrête la mais j'en ai encore des exemples.
La formation Infirmiere devrait être couverte a 100% étant donne l'importance du métier et la pénurie de cette profession. Mais dans notre societe, l'argent est plus important q la santé.
Je m'arrête la mais j'en ai encore des exemples.
La formation Infirmiere devrait être couverte a 100% étant donne l'importance du métier et la pénurie de cette profession. Mais dans notre societe, l'argent est plus important q la santé.
ESI 2013-2016
- emiloche01
- Adepte
Je me permet de citer une personne aujourd'hio, du groupe facebook: Bonjour , je suis allée au pole emplois ce matin, et la, surprise ma conseillère m'annonce qu'il on reçu un mail ce matin comme quoi l'afdef est reconduite pour les futur étudiant en IFSI!!!
mais ne nous embalons pas car elle m'a précisé quand mm que ça pouvait changer d'ici septembre 2011, mais bon sa redonne un peu d'espoir tout de mm
Perso, ca m'a fait ma journée

Perso, ca m'a fait ma journée

Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral
2012 sera MON année, non dediou!!!!
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral

2012 sera MON année, non dediou!!!!
Oui mais comme je l'ai dit aussi dans le groupe il faut rester très prudent d'autant que qq d'autre à contacté son conseiller qui n'a rien trouvé sur l'intranet de pôle emploi.Il est fort probable qu'il y ait confusion entre AFDEF et R2F.Ici comme ailleurs on peut constater de nombreux témoignages sur l'incompétence de certains conseillers.
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Je pense également qu'il s'agit d'une confusion (des conseillers parlaient encore dernièrement d'AFF alors que cette aide n'existe plus depuis deux ans), ce qui a été remis en place c'est bien la nouvelle aide au mêmes conditions que l'AFDEF en ce qui concerne la durée, mais moins intéressante au niveau financier.
Bonjour tous le monde,
Voila c'est officiel, l'afdef est remplacée par la r2f, mon conseiller de pole emploi devait me tenir au courant et il vient donc de m'envoyé le document qu'ils ont reçu par intranet... le voici:
Bonjour
Voici ce que nous avons reçu en intranet comme information. Cela confirme bien le remplacement de l’afdef par une nouvelle allocation la R2F pour un montant de 652 euros par mois.
cordialement
Le conseil d'administration de Pôle emploi a approuvé lundi la mise en place pour 2011 d'un nouveau dispositif d'allocation visant quelque 30 000 demandeurs d'emploi en formation arrivés en fin de droits.
La mise en place de cette "rémunération de fin de formation (R2F)" ainsi que "les modalités de la Convention" qui liera l'Etat, Pôle emploi et le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP), a été approuvée au conseil d'administration de Pôle emploi.
Le nouveau dispositif va remplacer l'ancienne allocation pour les demandeurs d'emploi en formation (Afdef), qui n'était plus attribuée depuis le 1er janvier et perdurait seulement pour ceux dont les droits avaient été ouverts avant cette date.
"L'objectif est que 30 000 personnes puissent bénéficier de cette aide en 2011", avec un "engagement financier maximal de 160 millions d'euros" assuré par l'Etat et par les partenaires sociaux via le FPSSP, a souligné Christian Charpy.
Pôle emploi est chargé de la "mise en oeuvre" de ce dispositif, prévu pour un an. "On se reverra avant fin 2011 pour définir s'il faut la prolonger", a souligné Christian Charpy.
Le montant de l'allocation est fixé à 652 euros par mois. Il ne peut toutefois être supérieur aux indemnisations dont bénéficiait auparavant le demandeur d'emploi
.............. c'est super, je sais c'est mieux que 0 euros mais vivre avec ca... bref!
Voila c'est officiel, l'afdef est remplacée par la r2f, mon conseiller de pole emploi devait me tenir au courant et il vient donc de m'envoyé le document qu'ils ont reçu par intranet... le voici:
Bonjour
Voici ce que nous avons reçu en intranet comme information. Cela confirme bien le remplacement de l’afdef par une nouvelle allocation la R2F pour un montant de 652 euros par mois.
cordialement
Le conseil d'administration de Pôle emploi a approuvé lundi la mise en place pour 2011 d'un nouveau dispositif d'allocation visant quelque 30 000 demandeurs d'emploi en formation arrivés en fin de droits.
La mise en place de cette "rémunération de fin de formation (R2F)" ainsi que "les modalités de la Convention" qui liera l'Etat, Pôle emploi et le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP), a été approuvée au conseil d'administration de Pôle emploi.
Le nouveau dispositif va remplacer l'ancienne allocation pour les demandeurs d'emploi en formation (Afdef), qui n'était plus attribuée depuis le 1er janvier et perdurait seulement pour ceux dont les droits avaient été ouverts avant cette date.
"L'objectif est que 30 000 personnes puissent bénéficier de cette aide en 2011", avec un "engagement financier maximal de 160 millions d'euros" assuré par l'Etat et par les partenaires sociaux via le FPSSP, a souligné Christian Charpy.
Pôle emploi est chargé de la "mise en oeuvre" de ce dispositif, prévu pour un an. "On se reverra avant fin 2011 pour définir s'il faut la prolonger", a souligné Christian Charpy.
Le montant de l'allocation est fixé à 652 euros par mois. Il ne peut toutefois être supérieur aux indemnisations dont bénéficiait auparavant le demandeur d'emploi
.............. c'est super, je sais c'est mieux que 0 euros mais vivre avec ca... bref!
ESI 2011-2014 Vichy 

j'ai pas compris là, cela veut dire que si tu n'étais pas au chômage avant 1er janvier 2011, tu n'as droit à rien?laetidu63 a écrit :Bonjour tous le monde,
Bonjour
cordialement
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
J'ai besoin d'un petit renseignement !
Je touche le chomage depuis Mars 2010 (environ 1000€ par moi), je touche donc cette somme depuis Septembre 2010, date ou je suis rentrée en formation, puisque mes fins de droits étaient en novembre 2010.
Je voudrais si moi aussi je suis concernée par cette loi? JE vais me retrouver à 652€ par mois, moi aussi, ou cela concerne juste les demandes à partir du mois de Janvier 2011?
Je touche le chomage depuis Mars 2010 (environ 1000€ par moi), je touche donc cette somme depuis Septembre 2010, date ou je suis rentrée en formation, puisque mes fins de droits étaient en novembre 2010.
Je voudrais si moi aussi je suis concernée par cette loi? JE vais me retrouver à 652€ par mois, moi aussi, ou cela concerne juste les demandes à partir du mois de Janvier 2011?

"Le nouveau dispositif va remplacer l'ancienne allocation pour les demandeurs d'emploi en formation (Afdef), qui n'était plus attribuée depuis le 1er janvier et perdurait seulement pour ceux dont les droits avaient été ouverts avant cette date."
Donc pour l'instant tu continue de touché l'afdef comme tes droits ont été ouverts en 2010 mais cette allocation est remplacée par la R2F pour la rentrée et encore c'est signé pour un an donc rien n'est sur pour 2012...
Donc pour l'instant tu continue de touché l'afdef comme tes droits ont été ouverts en 2010 mais cette allocation est remplacée par la R2F pour la rentrée et encore c'est signé pour un an donc rien n'est sur pour 2012...
ESI 2011-2014 Vichy 

si c'est l'afdef qui est supprimée depuis le 1er janvier 2011 si tu es au chomage apres cette date tu toucheras bien quelque chose, d'abord ton chomage et ensuite la R2F pendant ta formation une fois que tes droits au chomage seront fini. Il faut juste etre sous ARE quand tu rentre en formationjessie68 a écrit :j'ai pas compris là, cela veut dire que si tu n'étais pas au chômage avant 1er janvier 2011, tu n'as droit à rien?laetidu63 a écrit :Bonjour tous le monde,
Bonjour
cordialement
ESI 2011-2014 Vichy 

A ouais, donc je vais bien passer de 1000€ à 652€... Et bah va falloir que je m'organise alorslaetidu63 a écrit :"Le nouveau dispositif va remplacer l'ancienne allocation pour les demandeurs d'emploi en formation (Afdef), qui n'était plus attribuée depuis le 1er janvier et perdurait seulement pour ceux dont les droits avaient été ouverts avant cette date."

Quand ils disent pour un an logiquement ça veut dire que pour ceux qui sont rentrés ou vont rentrer en 2011 c'est bon ils seront pris en charge pour toute leur formation, mais pour ceux qui ne rentreront qu'en 2012 rien n'est encore fixé. En tout cas c'est comme ça que je le comprends (et c'était également le cas avec l'AFDEF renouvelée d'un an sur l'autre).
Sauf erreur tu ne devrais pas être concerné car tu es rentré en formation avant le 1er janvier 2011 et que ton ADFEF t'as été accordé... J'espere que je ne me trompe pas!Adeline29 a écrit :A ouais, donc je vais bien passer de 1000€ à 652€... Et bah va falloir que je m'organise alorslaetidu63 a écrit :"Le nouveau dispositif va remplacer l'ancienne allocation pour les demandeurs d'emploi en formation (Afdef), qui n'était plus attribuée depuis le 1er janvier et perdurait seulement pour ceux dont les droits avaient été ouverts avant cette date."
J'espère que tu as raisonstephyugh a écrit :Sauf erreur tu ne devrais pas être concerné car tu es rentré en formation avant le 1er janvier 2011 et que ton ADFEF t'as été accordé... J'espere que je ne me trompe pas!Adeline29 a écrit :A ouais, donc je vais bien passer de 1000€ à 652€... Et bah va falloir que je m'organise alorslaetidu63 a écrit :"Le nouveau dispositif va remplacer l'ancienne allocation pour les demandeurs d'emploi en formation (Afdef), qui n'était plus attribuée depuis le 1er janvier et perdurait seulement pour ceux dont les droits avaient été ouverts avant cette date."

J'appelerais Pole Emploi demain pour avoir confirmation !
Effectivement si tu as déjà l'AFDEF (ou en tout cas qu'elle t'a été accordée) pas de souci, rien ne change pour toi (tu es encore compté dans le budget).
bonjour et pour moi alors. Je suis au chômage depuis octobre 2010 et je touche l'ARE jusqu'en octobre 2012. Donc si je rentre à l'école en septembre 2011 j'aurais une année indemnisée mais après?? les 2 années je vais rien touchée??
Car l'allocation qui devrait etre en remplacement commencerais quand exactement? C'est vraiment difficile à comprendre 

Epernay => Résultat le 5 Juillet