Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
tortue68 a écrit :je me revois 3 ans en arrière... L'attente jusqu'à septembre va vous sembler un peu longue, mais une fois dans le bain, vous ne verrez pas le temps passer. C'est beaucoup de boulot, beaucoup de stress, surtout avec des enfants (j'en ai 2, à l'époque elles avaient 2 ans et demi et 1 an et demi) mais au final, c'est tellement passionnant que vous ne regretterez pas. En tout cas moi, je ne regrette pas... même si j'ai maintenant hâte d'en avoir fini lol
Alors bonne attente, et ensuite... bonne formation!
Je pense exactement comme toi! vous verrez ça passe tres vite!
courage à toi tortue 68, de mon coté rentrée de fevrier j'ai fini... resultats le 27 avril...
bonjour AMINEE
moi j'ai rien reçu de la part de l'aphp, c'est bizzar je trouve,
est ce que quelqu'un d'autre a reçu la lettre?
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
rebonjour amineeAminee a écrit :Bonsoir,
Pour celles et ceux qui ont fait un report pour une rentrée en septembre à l'aphp, j'ai recu un courrier ce jour me demandant le choix des ecoles par ordre de preference, il y a 11 ecoles...
tu peux nous citer les 11 ecoles du courriers stp
merci
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
-
slt a ts,
pour moi on va dire que c'était un report forcé par l'ap-hp,nous étions assez nbreux ds ce cas(manque de tune),on aurait dû rentrer en sept 2010 mais bon... Cette fs ns y sommes et on est financé dc à l'attaque on a intéret à s'accrocher.
Maintenant le choix des ifsi envoyé y a plus qu'à attendre sagement,J'espère qu'il vt ns répondre vite.
Il paraît que les promo professionnelles st prioritaires sur les choix, j'aimerai que ce soit vrai.
Moi j'ai choisi Jean Verdier en premier dc tt ceux qui ont opté pr ce choix ,on peut se retrouver pr parler de nos inquiétudes et autres concernant ce qui ns attend,en tt cas moi j'ai trop hâte ,ça fait trop lgtps que j'attendais ça vivement septembre et surtt j'espere que j'aurai Jean Verdier.
A bientôt
pour moi on va dire que c'était un report forcé par l'ap-hp,nous étions assez nbreux ds ce cas(manque de tune),on aurait dû rentrer en sept 2010 mais bon... Cette fs ns y sommes et on est financé dc à l'attaque on a intéret à s'accrocher.
Maintenant le choix des ifsi envoyé y a plus qu'à attendre sagement,J'espère qu'il vt ns répondre vite.
Il paraît que les promo professionnelles st prioritaires sur les choix, j'aimerai que ce soit vrai.
Moi j'ai choisi Jean Verdier en premier dc tt ceux qui ont opté pr ce choix ,on peut se retrouver pr parler de nos inquiétudes et autres concernant ce qui ns attend,en tt cas moi j'ai trop hâte ,ça fait trop lgtps que j'attendais ça vivement septembre et surtt j'espere que j'aurai Jean Verdier.
A bientôt
Bonjour,fouzia.j a écrit :bonjour AMINEE
J'ai bien reçu le courrier de l'aphp il y a 1 semaine que j'ai déjà renvoyer.
Petite precision : j'ai fais un report par obligation et je suis promotion professionnelle, ce qui n'est peut etre pas ton cas donc tu recevras ce courrier plus tard.
Pour les 11 ecoles aphp qui font leur rentrée en septembre :fouzia.j a écrit :rebonjour amineeAminee a écrit :Bonsoir,
Pour celles et ceux qui ont fait un report pour une rentrée en septembre à l'aphp, j'ai recu un courrier ce jour me demandant le choix des ecoles par ordre de preference, il y a 11 ecoles...
tu peux nous citer les 11 ecoles du courriers stp
merci
Ambroise Paré
Antoine Béclère
Bicetre
Bichat
Charles Foix
Cochin
Henri Mondor
Jean Verdier
René Auffray
Saint Antoine
Tenon
Voila

ESI 2011/2014 APHP
- slidy-slidy
- Adepte
J'suis en 1ère année (depuis septembre) et j'peux vous dire que ça passe très très vite ^^ Et j'me dis qu'à l'allure où ça passe, on sortira de cette formations encore tout tremblotants ^^! Enfin surtout faut pas lacher les bras, faut continuer de bosser, ne pas négliger de matières!! Courages à touuuus !!
ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
Je confirme que la formation passe à une vitesse impressionnante, je suis déjà a mi-parcours, et pour moi la rentrée c'était comme si c'était hier, alors si je peux vous donner quelques conseils.
Concernant vos futurs stages, il faut vraiment aller de l'avant et être comme on dit acteur de sa formation, mais çà on vous le répétera je pense assez souvent au pire vous vous en rendez vite compte, car les équipes n'ont pas toujours le temps ni parfois la volonté d’être pédagogue avec leurs stagiaire. Faites vous donc vite une raison et montrez votre intérêt d'apprendre et de pratiquer.
Pour les cours, je vous conseille d'avoir des pré-requis d'anatomie pour pouvoir mieux comprendre les cours, notamment l'appareil locomoteur pour la première année.
Concernant vos futurs stages, il faut vraiment aller de l'avant et être comme on dit acteur de sa formation, mais çà on vous le répétera je pense assez souvent au pire vous vous en rendez vite compte, car les équipes n'ont pas toujours le temps ni parfois la volonté d’être pédagogue avec leurs stagiaire. Faites vous donc vite une raison et montrez votre intérêt d'apprendre et de pratiquer.
Pour les cours, je vous conseille d'avoir des pré-requis d'anatomie pour pouvoir mieux comprendre les cours, notamment l'appareil locomoteur pour la première année.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
merci pour ses précieux conseils. 

maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
bonsoir
j'ai 41 ans 5 enfants et ancienne as je suis en 1e année je peux vous dire que
j'étais préssée de rentrer mais après j'ai eu une petite deprime le fait que je ne
savais pas comment m'y prendre donc j'ai été au rattrapage sur 3 matières la psycho l'anat bio j'attends les resultats du rattrapage j'espère l'avoir tout validé
sinon je vais encore déprimer en même je suis fière de ne rattraper que 3 matières surtout je travaillais tous les week-end en plus de 8h à 20h j'ai beaucoup souffert maintenant sa va je suis confiante par la suite
j'ai 41 ans 5 enfants et ancienne as je suis en 1e année je peux vous dire que
j'étais préssée de rentrer mais après j'ai eu une petite deprime le fait que je ne
savais pas comment m'y prendre donc j'ai été au rattrapage sur 3 matières la psycho l'anat bio j'attends les resultats du rattrapage j'espère l'avoir tout validé
sinon je vais encore déprimer en même je suis fière de ne rattraper que 3 matières surtout je travaillais tous les week-end en plus de 8h à 20h j'ai beaucoup souffert maintenant sa va je suis confiante par la suite
eh bien muroka tu as du courage! Moi avec 2 parfois je galère!!! Moi aussi c'est en théorie que j'ai dû mal... quand on enchaine pas directement à la sortie du BAC on a plus les réflèxes de l'apprentissage... Courage
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
bonjour,
Je rentre égalment en spetembre 2011 à l'ifsi toulouse! je suis AS depuis 8ans et j'ai eu mon concours l'année derniere(report).J'ai hate de commancer! meme si je sais que le trajet va etre semet d'embuches!!lol.J'ai 2enfants en bas age! un de 3ans et demie et un de 4mois et demie! mais motivé à fond!! meme si mon hopital me fait pas de cadeaux!
Je rentre égalment en spetembre 2011 à l'ifsi toulouse! je suis AS depuis 8ans et j'ai eu mon concours l'année derniere(report).J'ai hate de commancer! meme si je sais que le trajet va etre semet d'embuches!!lol.J'ai 2enfants en bas age! un de 3ans et demie et un de 4mois et demie! mais motivé à fond!! meme si mon hopital me fait pas de cadeaux!
bonjour pepania, je vois que pour toi toi ce sera bicetre ou tenon et bien je peux te parler de bicetre où j'ai fait ma 1ere année en 2002 (et oui j'ai dû renoncer faute de financement) j'ai trouvé les cours tres bien avec beaucoup d'intervenant tres interressant, niveau stages ça m'avais également plu; j'ai rencontré des gens tres sympathiques, accueillant et qui me faisait pratiquer sans aucunes difficultéspepania a écrit :Coucou a tous et toutes, je rejoins ce sujet, moi je fais ma rentrée en septembre 2011 après un report de scolarité
aucun probleme pour se garer car j'avais un badge de l'hopital et pour les repas,c'était un prix étudiant.Les repas étaient pris soit au crous (école de medecine) soit au self de l'hopital soit à l'ifsi
si je pouvais j'y serai bien retourné
je te souhaite une bonne rentrée

-
Bonjour a tt le monde,
je vous rejoins avec plaisir car je vais integrer l'ifsi en septembre 2011.
J'ai eu mon concours en 2010 mais faute de financement j'ai demandé un report.
Enfin, j' ai 30ans, une petite fille qui aura 4ans cette année et je suis AMP dans une unité Alzheimer ds un CH.
Je ne sais pas si d'autres personnes sont ds le meme cas que moi (j'ai pa tt lu ) :
mon employeur me verse mon salaire de base pdt les 3ans mais je dois prendre a ma charge les frais de scolarité qui s'elevent a 7000euros l'année! C'est la condition pour me laisser partir en formation.
J'ai donc fais un pret etudiant de 16000 EUROS dc si quelqu'un a des solutions que je n'aurais pas essayées merci pour vos reponses...
En tt cas en Septembre, je fonce!!!!!!
je vous rejoins avec plaisir car je vais integrer l'ifsi en septembre 2011.
J'ai eu mon concours en 2010 mais faute de financement j'ai demandé un report.
Enfin, j' ai 30ans, une petite fille qui aura 4ans cette année et je suis AMP dans une unité Alzheimer ds un CH.
Je ne sais pas si d'autres personnes sont ds le meme cas que moi (j'ai pa tt lu ) :
mon employeur me verse mon salaire de base pdt les 3ans mais je dois prendre a ma charge les frais de scolarité qui s'elevent a 7000euros l'année! C'est la condition pour me laisser partir en formation.
J'ai donc fais un pret etudiant de 16000 EUROS dc si quelqu'un a des solutions que je n'aurais pas essayées merci pour vos reponses...
En tt cas en Septembre, je fonce!!!!!!
et bien je vois que meme dans le public il y a d'enorme differences , les financements ne se ressemble pas
il y a 10 ans j'étais dans un centre hospitalier de l'essonne et lorsque j'ai demandé un financement ils m'ont refusé alors que j'étais la seule à demander; j'ai fait tout mon possible pour qu'ils changent d'avis et j'ai eu le droit à 1 an de financement ensuite plus rien......j'ai dû abandonner c'est nul d'envoyer ses employés et de les laisser sans salaire pendant 2 ans et demi c'était mettre l'argent de l'état par les fenetres
aujourd'hui dans un autre centre hospitalier on me finance les 3 ans mais je n'ai rien à payer à l'ecole .....c'est vraiment au bon vouloir de la direction
je vois que tu ne prends pas un pret des 3 ans concernés c'est que tu vas y passer tes economies, je te souhaite une bonne rentrée et une bonne formation
il y a 10 ans j'étais dans un centre hospitalier de l'essonne et lorsque j'ai demandé un financement ils m'ont refusé alors que j'étais la seule à demander; j'ai fait tout mon possible pour qu'ils changent d'avis et j'ai eu le droit à 1 an de financement ensuite plus rien......j'ai dû abandonner c'est nul d'envoyer ses employés et de les laisser sans salaire pendant 2 ans et demi c'était mettre l'argent de l'état par les fenetres
aujourd'hui dans un autre centre hospitalier on me finance les 3 ans mais je n'ai rien à payer à l'ecole .....c'est vraiment au bon vouloir de la direction
je vois que tu ne prends pas un pret des 3 ans concernés c'est que tu vas y passer tes economies, je te souhaite une bonne rentrée et une bonne formation

-
Merci soleia06, et oui nos economies vont y passer mais ca vaut le coup je pense quand c'est pour realiser ton reve!
a bientot..