Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lubellune
Fidèle
Fidèle

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par lubellune »

Bonjour Lovelyx,

Je trouve tes motivations très bien, seule une petite chose: tu emploies le terme de "vocation", d'après ce que j'ai lu et ce qu'on a pu me conseiller, ce mot est à éviter. Il vaut mieux exprimer le comment tu as eu envie d'exercer cette profession, parler de tes réelles motivations, ton cheminement pour arriver où tu en es aujourd'hui et montrer que tu connais bien la profession.
Vocation sonne trop comme destinée, c'est comme ça je le sais, et ça induit aux oreilles du jury un manque de réflexion sur la profession et il pourrai te titiller un peu la dessus.

J'espère que je suis claire, j'ai un peu de mal à m'exprimer ce soir.
ESI 2011-2014
mux31
Habitué
Habitué

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par mux31 »

Bonjour a toutes et tous

Il ma fallu du temps pour venir postez sur le forum ... Le temps que le moral decu passe en mode tout va bien on garde le moral pour la suite...

recalé a Pamiers reste 1 autre chance on attend on verra bien ...

bisous
Faisant fonction AMP 32 ans maman de Tom 6ans et Lou 4ans...
Concours IFSI 2011 ,Pamiers recalé et Tarbes attente résultat le 18
laetidu63
Habitué
Habitué

Message par laetidu63 »

bonjour tous le monde...

Après avoir passé ma soirée a déprimée je suis recalée a clermont, sans grande surprise pour celui-la mais déçue quand même !!! heureusement les deux autres ce sont mieux passé donc attend les résultats avec impatience histoire de se remonté le moral !!! encore 10jours....
Félicitations a ceux qui ont eu de bonnes nouvelles :)
ESI 2011-2014 Vichy :-)
julie.31
Habitué
Habitué

Message par julie.31 »

coucou j'aurais une petite question qui me pose problème si onme la pose justement lors de l'oral. je suis admissible dans trois ifsi dans des région totalement différente. si à l'oral on me pose la question du pourquoi chez eux plutot qu'ailleur notamment plus près de chez moi vous me conseilleriez quoi comme réponse.
notamment à la rochelle sachant que je suis de toulouse et aussi admissible à pamiers soit une heure de chez moi plutot que la rochelle 4h30 de route... bien sur si j'ai tenter la bas c'est que j'aime c'est région et que l'ifsi à l'air sympa mais cela ne tiendrai pas la route devant un jury aux dents acérées... donc si vous avez des pistes de réponse merki.... :)
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!
M.0RGAN3_
Adepte
Adepte

Message par M.0RGAN3_ »

Bonjour à toutes !

L'an dernier j'ai effectué une preparation au concours, j'en avais passé trois j'ai eu les trois écrits et 2 oraux maIs loin sur liste d'attente... Donc je n'ai pas été prise. Je retente les concours cette année, j'ai eu 3 ecrits pour le moments et je me pose certaines questions, je vous les expose ci dessous vous me direz ce que vous en pensez.. :oops:

Est-ce que je le dis que j'ai fait une prepa et que j'ai échoué et que cette année j'ai décidé de travaillé ? Ca montre ma motivation de les repasser cette année, de travailler pour me les payé, mais ça montre aussi un coté négatif puisque je ne les ai pas reussi. Qu'en pensez vous, vos mieux sauté ce passe de ma vie lors de ma présentation ? Mentir n'est pas la solution alors j'aimerai au mieux faire passé ceci et je ne trouve pas comment... =$

Ensuite j'ai travaillé en milieu hospitalier en tant qu'ASH mais fonction AS ( toilettes, repas, prise de tension, dextro, temperature, transmission ( ecrite, orale ) toilette mortuaire.. ETC
Ce n'est pas dans mes compétences, alros je pense qu'il ne faut pas en parlé ou le tourné de différente maniere; mais pareil de toute les facon possible je trouve que ça en fait trop, pourtant je voudrais montré que j'ai bcp appris en travaillant la bas, vu bcp de choses ( ponction acite, transfusion, ponction lombaire, ponction pleurale ou j'ai aidé a maintenir le patient .. ) j'ai tellement vu de chose que je ne sais pas quoi dire; tout m'a plu . Je suis vraiment perdue :(

Merci à ceux qui répondront .
J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!

ESI 2011/2014 à Aurillac ! :D

Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

lubellune a écrit :Bonjour Lovelyx,

Je trouve tes motivations très bien, seule une petite chose: tu emploies le terme de "vocation", d'après ce que j'ai lu et ce qu'on a pu me conseiller, ce mot est à éviter. Il vaut mieux exprimer le comment tu as eu envie d'exercer cette profession, parler de tes réelles motivations, ton cheminement pour arriver où tu en es aujourd'hui et montrer que tu connais bien la profession.
Vocation sonne trop comme destinée, c'est comme ça je le sais, et ça induit aux oreilles du jury un manque de réflexion sur la profession et il pourrai te titiller un peu la dessus.

J'espère que je suis claire, j'ai un peu de mal à m'exprimer ce soir.
Merci ! je vais retirer alors :clin:
IDE en psychiatrie !
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

bonjour tout le monde,

Je suis admissible à l'oral du CHU Bordeaux Pellegrin/Arnozan. Il y avait un peu plus de2900 candidats à l'écrit, on est entre 800 et 900 pour l'oral, il y a un peu plus de 300 places.

Je suis super contente et super motivée pour la suite. :D

En attente des résultats pour les écrits de la croix rouge et de Marmande le 09 mai, Bagatelle le 13 mai.

Bon courage à tous pour les oraux.
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
ulyo
Régulier
Régulier

Message par ulyo »

Très déçu, je suis non admissible à clermont-ferrand, j'attends les résultats pour vichy et Montluçon. Le concours de clermont est réputé difficile donc je ne suis pas très surpris. Je souhaite bonnes chances aux admissibles qui vont à l'oral.
lucie6303
Habitué
Habitué

Message par lucie6303 »

Admissible à Clermont-Ferrand.
Je m'attendais pas à recevoir la lettre aussi tôt. Ils sont rapide au moins.
Félicitation aux admissibles et courage aux recalés, surtout ne baissez pas les bras !
ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

à, M.ORGAN3_ bonjour, moi je ne dirai pas que j'ai échoué l'année dernière :!: parce que réussir 3 écrits et 2 oraux et ne pas être en IFSI ils vont chercher la petite bête :mal: et toute vérité n'est pas bonne à dire :!: donc, je partirai sur mon expérience professionnelle.....d'Agent hospitalier et la découverte du métier d'infirmière. :clin: ....bonne journée à toi :!:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Recalée au Blanc....
8.83 aux tests :lol:
Et 10 en culture générale :malefiq:
Fin bon pas brillant tout ca!
Mais j'en ai eu un je me plains pas :lol: oral le 5 mai :?
Allez courage à tout le monde!!!!!!!!!!!! :D
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Liste mise à jour & suppression du hors sujet :roll:
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

salut a tous ben moi je suis admissible a caen et j'attends le reste des résultats avec impatience :D
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

julie.31 a écrit :coucou j'aurais une petite question qui me pose problème si onme la pose justement lors de l'oral. je suis admissible dans trois ifsi dans des région totalement différente. si à l'oral on me pose la question du pourquoi chez eux plutot qu'ailleur notamment plus près de chez moi vous me conseilleriez quoi comme réponse.
notamment à la rochelle sachant que je suis de toulouse et aussi admissible à pamiers soit une heure de chez moi plutot que la rochelle 4h30 de route... bien sur si j'ai tenter la bas c'est que j'aime c'est région et que l'ifsi à l'air sympa mais cela ne tiendrai pas la route devant un jury aux dents acérées... donc si vous avez des pistes de réponse merki.... :)
Tu peux dire que tu as de la famille que tu souhaites rejoindre tout simplement! tu n'es pas obligée d'être honnête, tout ce que tu veux c'est t'assurer une place en Ifsi et pour ça il faut que tu fasses "croire" à chaque jury que si tu as le choix tu choisiras leur école! c'est pas joli joli de mentir mais c'est pour la bonne cause et tu ne fais de mal à personne...
ESI 2010-2013
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

M.0RGAN3_ a écrit :Bonjour à toutes !

L'an dernier j'ai effectué une preparation au concours, j'en avais passé trois j'ai eu les trois écrits et 2 oraux maIs loin sur liste d'attente... Donc je n'ai pas été prise. Je retente les concours cette année, j'ai eu 3 ecrits pour le moments et je me pose certaines questions, je vous les expose ci dessous vous me direz ce que vous en pensez.. :oops:

Est-ce que je le dis que j'ai fait une prepa et que j'ai échoué et que cette année j'ai décidé de travaillé ? Ca montre ma motivation de les repasser cette année, de travailler pour me les payé, mais ça montre aussi un coté négatif puisque je ne les ai pas reussi. Qu'en pensez vous, vos mieux sauté ce passe de ma vie lors de ma présentation ? Mentir n'est pas la solution alors j'aimerai au mieux faire passé ceci et je ne trouve pas comment... =$

Ensuite j'ai travaillé en milieu hospitalier en tant qu'ASH mais fonction AS ( toilettes, repas, prise de tension, dextro, temperature, transmission ( ecrite, orale ) toilette mortuaire.. ETC
Ce n'est pas dans mes compétences, alros je pense qu'il ne faut pas en parlé ou le tourné de différente maniere; mais pareil de toute les facon possible je trouve que ça en fait trop, pourtant je voudrais montré que j'ai bcp appris en travaillant la bas, vu bcp de choses ( ponction acite, transfusion, ponction lombaire, ponction pleurale ou j'ai aidé a maintenir le patient .. ) j'ai tellement vu de chose que je ne sais pas quoi dire; tout m'a plu . Je suis vraiment perdue :(

Merci à ceux qui répondront .
En fait pour moi ça dépend un peu des notes que tu as eu, est-ce que tu as eu des notes moyennes à l'écrit ou plutôt à l'oral? si c'est à l'écrit, tu peux expliquer que tes notes ne t'ayant permis que d'être sur liste complémentaire l'an dernier, tu t'es plus entraînée cette année etc... Si tu as eu des notes plutôt limite à l'oral il faut que tu saches pourquoi et pour cela tu as le droit de consulter à l'ifsi ce qui a été écrit "sur toi" par le jury (mais ça fait pt être un peu tard maintenant, je ne sais pas), ou bien tu l'as compris par toi même, et dans ce cas là, tu expliques que tu t'es remis en question,que tu as réfléchi et que tu as compris pourquoi tu n'as pas été pris et à partir de là tu argumentes ce qui a changé à ce niveau depuis l'an dernier!
Personnellement je ne crois pas que ce soit un mal de dire que tu les a raté l'an dernier, au contraire, (d'autant que tu n'as pas été recalée) ça montre que tu es persévérante et que tu ne t'étais pas présenté par hasard mais que tu veux vraiment faire ce métier! (mais il faut se préparer à l'argumenter)
ESI 2010-2013
Verrouillé