Journée type d'une infirmière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Oria
Fidèle
Fidèle

Re: Journée type d'une infirmière

Message par Oria »

Tu rigoles mais dans ma promo plus d'une n'étaient pas réellement motivées par le métier. Elles disaient au concours j'ai bien baratiné... et puis y'a pas mal de débouché ms moi "torché des culs" (c'est leurs mots) ça m'intéresse pas faut pas pousser non plus ! Elles étaient plutôt intéressées par la technique. Mais au fil des études elles aimaient quand même le métier sinon elles n'auraient pas continué
Alors oui en tant qu'ESI puis IDE tu seras outré par certaines personnes qui font ce métier pour l'argent et parce le chômage est quasi inexistant et les services sont variés
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Lorsque le jury nous demande une journée type d'une infirmière, on parle bien dans le milieu hospitalier ?
IDE en psychiatrie !
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

djide a écrit :Désolé de vous decevoir mais l'oral du concours se joue a la gueule du client!!!!!!je suis IDE et je sais de quoi je parle!!!!Malheureusement on voit arriver dans les equipes de plus en plus de stagiaires non motivés et qui ont passé de multiples concours...Ce metier n'est plus une vocation mais une alternative au chomage malheureusement!!!!!!!Quel desastre parfois..............................
Ca arrive malheureusement .
rosedesiles a écrit :PFF n'importe quoi franchement! Ils regardent avant tout les motivations du candidats et c'est tout!!!!
Tu m'as l'air très sûre de toi .
Eh! On parle d'un métier où on a des vies à soigner! Des gens à "sauver" (si on veut), pas des chaussures à confectionner ni des tôles à froisser (expression créole cherchez pas à comprendre... lol).
C'est vrai ça ? Heureusement que tu es là pour nous le dire !
Le jury ne va pas laisser n'importe qui endosser la blouse blanche juste pour le plaisir de ne pas toucher le rmi quand même faut pas exagérer!
Tu es sérieuse ? :peur:

Tu ne sais pas qu' il y a des gens qui savent baratiner et faire croire qu'ils sont motivés pour exercer un métier donné .
Un peu comme toi qui est en prépa , mais qui veut encore plus en venant sur ce forum et qui se permet de critiquer les réponses qu'elle reçoit . :mal:
marie-pierre
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

+1 haricot.
c'est pas le monde des bisounours!! tu vas tomber de haut qd tu seras à l'école
IDE
chalouette06

Message par chalouette06 »

Transmissions de l'equipe de nuit a celle de jour, vérification des ses box (PM, vitesse PSE, plannif des medoc, etc),faire stup + depot sang, pause petit dej, toilettes, visite médecin, pst, réajustement suite a la visite, préparation programme de 24h, faire les sorties ou les entrées (bloc du jr), pause dej, gazométrie, visite familles, transmissions jour a nuit.
A tout ça on ajoute les dialyses, les tours horaires, les préparations des PSE, les imprévus, les nursings, la paperasse, etc
A faire pdt nos 12h de poste :)
Promo 2007-2010
IDE en réa cardiaque
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Bonsoir Chalouette!

Au risque de passer pour une inculte, est ce que tu aurais la gentillesse stp de donner les significations de tes abréviations ? ( PSE, STUP, PST...)
Merci d'avance :)
en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

Pousse Seringue Electrique, stupéfiants, pansement
IDE
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

lovelyx a écrit :Lorsque le jury nous demande une journée type d'une infirmière, on parle bien dans le milieu hospitalier ?
Bonne question, En travaillant au bloc la journée sera différente de la médecine, en sspi aussi, en libéral tout autre chose, en psy également... sans parler des scolaires, médecine du travail, en milieu carcéral, en coordination de reseau, en prestataire de services, les isp, les urgences...
Il n'y a pas de journée type pour tous les ide.
A la limite ce serait la question "piège". Dans ce cas là montrez que vous avez conscience de la grande diversité de modes d'exercices que nous offre le DE.
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

ameliboubou a écrit :Pousse Seringue Electrique, stupéfiants, pansement

Merci pour ces éclaircissements :)
en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
Répondre