Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Karen17

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par Karen17 »

Bonjour à ts.

Voilà, je souhaiterais savoir si l'un(e) d'entre vous sait s'il est possible de connaitre ses notes d'écrits??? Pq je suis admissible à Clermont-Ferrand et j'aimerai connaitre mes notes...
Merci à vs :) Vichy: résultats le 26/04
Clermont-Ferrand: admissible (oral le 19/05)
Moulins: admissible (oral le 27/05)
Vichy: admissible (oral le 23/05)
servanne 71
Régulier
Régulier

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par servanne 71 »

bonjour,
question qui m'a été posée l'an dernier et à laquelle j'ai eu du mal à répondre, pensez-vous avoir le niveau?
Qu'est-ce que vous auriez répondu?
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

servanne 71 a écrit :bonjour,
question qui m'a été posée l'an dernier et à laquelle j'ai eu du mal à répondre, pensez-vous avoir le niveau?
Hm.. comme ça, j'aurai répondu que oui, pourquoi ne l'aurais-je pas ? Avec de la motivation et de la persévérance, du travail tout est possible ! non ?
IDE en psychiatrie !
lapin66
Adepte
Adepte

Message par lapin66 »

Admissible à Clermont-ferrand !! :D
D'ailleurs quelqu'un sait combien on est ?!

22Avril grosse journée = 3resultats !!
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

lovelyx a écrit :
servanne 71 a écrit :bonjour,
Hm.. comme ça, j'aurai répondu que oui, pourquoi ne l'aurais-je pas ? Avec de la motivation et de la persévérance, du travail tout est possible ! non ?
Exactement !! j'aurais répondu à peu prés la même chose ! :D
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
titeln74700

Message par titeln74700 »

Bonjour tout le monde...
Voici les résultats des écrits:
Croix rouge de Lons le Saunier ==> Recalée ( 7 TP et 15.5 CG) :oops:
Annemasse ==> en attente
Chambéry ==> en attente
Bon courage à tous et à toutes
ESI 2011-2014
M.0RGAN3_
Adepte
Adepte

Message par M.0RGAN3_ »

bristolle a écrit :
En fait pour moi ça dépend un peu des notes que tu as eu, est-ce que tu as eu des notes moyennes à l'écrit ou plutôt à l'oral? si c'est à l'écrit, tu peux expliquer que tes notes ne t'ayant permis que d'être sur liste complémentaire l'an dernier, tu t'es plus entraînée cette année etc... Si tu as eu des notes plutôt limite à l'oral il faut que tu saches pourquoi et pour cela tu as le droit de consulter à l'ifsi ce qui a été écrit "sur toi" par le jury (mais ça fait pt être un peu tard maintenant, je ne sais pas), ou bien tu l'as compris par toi même, et dans ce cas là, tu expliques que tu t'es remis en question,que tu as réfléchi et que tu as compris pourquoi tu n'as pas été pris et à partir de là tu argumentes ce qui a changé à ce niveau depuis l'an dernier!
Personnellement je ne crois pas que ce soit un mal de dire que tu les a raté l'an dernier, au contraire, (d'autant que tu n'as pas été recalée) ça montre que tu es persévérante et que tu ne t'étais pas présenté par hasard mais que tu veux vraiment faire ce métier! (mais il faut se préparer à l'argumenter)

Bah j'avais eu environ 12 de moyenne aux écrits et 14 à l'oral. Et c'est loin de suffir ! J'ai bien bossé les écrits, surtout les tests j'espère que ca fera la différence!
Oui je pense que je dirais que je les ai tenté l'année dernière, mais que mes notes m'ont permise d'être sur liste complémentaire et non sur liste principale. Mais que je ne manque pas de motivation et j'argumenterais ma motivation.

Merci beaucoup :) .
J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!

ESI 2011/2014 à Aurillac ! :D

Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

titeln74700 a écrit :Croix rouge de Lons le Saunier ==> Recalée ( 7 TP et 15.5 CG) :oops:
Punaise, c'est pas possible... Je suis désolée pour toi... Bon courage pour la suite !
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
julie.31
Habitué
Habitué

Message par julie.31 »

résultats de tarbes ce matin et voilà ADMISSIBLE :D :D
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!
Florian81

Message par Florian81 »

Première réponse, Admissible à Tarbes !
Espère que c'est le début d'une série de bonne nouvelles :lol:
ESI 2011-2014 CASTRES !! :D
S1 : 30/30 ECTS
S2 : 30/30 ECTS
Margal

Message par Margal »

Admissible à Pellegrin/Arnozan !
On croise les doigts pour la suite!
ESI 2011-2014 à ALBI =)
ulyo
Régulier
Régulier

Message par ulyo »

Je suis dégouté de l'avoir raté de si peu.Récalé à Clermont-Ferrand, CG: 11,5; TP: 6,83;.
Attente des résultats de Vichy et Clermont-Ferrand le 26 avril
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

Bonjour, Je m’appel Anaëlle M***** j’ai 19 ans j’habite prés de la roche sur yon en Vendée. Je suis entrée en école préparatoires au concours infirmière en Janvier 2011 après avoir obtenu mon baccalauréat économique et social en juin 2010.
L’idée de devenir infirmière m’est arrivé dés la 3eme ou les choix d’orientation devait se dessiner, l’idée du métier d’infirmière était dans ma tète sans trop savoir à quoi cela correspondait. En troisième nous avons un stage j’ais alors choisis un stage d’une semaine auprès d’une infirmière libérale. J’ais alors pu découvrir le métier, et cela ma conforter dans mon choix. Par la suite, je suis allé en second générale car je savais que tout bac menait aux concours. Lors de mes années lycées j’ais effectués des recherches sur le métier d’infirmière, et j’ais alors choisi de rencontrer deux infirmière pour me parler de leurs métiers, j’ais éprouvé des plaisirs à les écouter parler et j’avais envie d’en savoir d’avantage, a la suite de ces rencontres, j’étais très enthousiaste et j’ais donc su que ce métier m’intéressait et que c’était ce que je voulais faire.
Le métier d’infirmière est un métier qui allie beaucoup de fonctions, les activités et les compétences qu’elle doit avoir me plaise et me corresponde. J’ai pu le confirmer lors de mes 3 stages effectué auprès d’infirmière. Ce métier correspond à mes attentes intellectuelles humaines et techniques.
La technique ne suffit pas, la relation avec le patient est essentiel pour faciliter les soins et cela permet aux patients de mieux vivre le soins.la communication est importante et la relation de confiance aussi. J’aime ce coté humain de ce métier il y a une relation d’aide, et on ce sent utile. J’ais remarquer en stage que une parole peut avoir plus de valeur qu’un geste technique. Je suis de nature ouverte, j’aime me sentir utile, pour avoir travaillé pendant 3 moi dans une usine agro alimentaire, je sais que j’ais besoins d’une valorisation dans mon travail pour être satisfaite .le métier d’infirmière donnerai du sens a mon travail, dans ce métier on se sent utile. J’ai comparé les différents métiers en lien avec la santé lors de mes différents stages et j’ai constaté que l’infirmière étaient en permanence en contact avec le patient, pouvait créer une relation de confiance être proche des patients et les accompagner tout au long de leur hospitalisation. L’infirmière est en quelque sorte le pivot entre les professionnels de la santé et les patients. C’est le mélange de technique de réflexion et de relation humaine qui m’attire le plus dans ce métier et c’est pourquoi j’ai facilement pu me projeter en tant que future infirmière.

Hormis le contact avec le patient, il ya le contact avec tout les professionnel avec lequel l’infirmière travaille. Le travail en équipe m’intéresse aussi dans ce métier, j’ais effectuer du basket pendant 12 ans et travailler en équipe est quelque chose d’enrichissant, tout le monde a des choses apporter cela ne peut être que bénéfique. On travaille pour un même but : le bien-être du patient, sa guérison. . Lors de mes stages j’ai pu constater l’importance des transmissions sans lesquelles une prise en charge optimal du patient ne serait possible. Je suis têtu c’est un default certes mais je pense que dans une équipe il est important de faire part de ses points de vu néanmoins je sais me remettre en question si nécessaire. Les autres m’intéressent et je suis prête à tous recevoir d’eux sans aucune barrière morale ou sociale

La divertie constante du métier m’intéresse aussi. Lors de mes stages j’ais remarqué que aucune situation n’était toute faite, chaque jours il faut faire face aux besoins des patients et à leurs réactions, cette réadaptation sans cesse m’intéresse j’ais besoins de ne pas avoir de routine dans mon travail. De plus, le fait d’allier connaissance et pratique m’intéresse, établir un diagnostic, chercher le pourquoi du comment, repérer et évaluer les besoins d’un patient, analyser les situations et élaborer un diagnostic infirmier .Toujours s’interroger est quelque chose que j’apprécie beaucoup dans ce métier. Il n'est cependant pas qu'un simple exécutant, il doit en permanence faire le lien entre ses connaissances et les ordonnances faites par les médecins

Effectuer des soins, est quelque chose que j’apprécie. Je suis de nature soigner et minutieuse, j’aime que les choses soi bien faite, la précisions avec laquelle les infirmières font leurs soins m’impressionne. Quand j’ais pu les voir faire j’avais vraiment envie de me mettre a leurs place. Le coté technique des infirmières qui consiste à effectuer des soins (pansement prise de sang …) m’intéresse. J’ai pu en constater quelques un lors de mes stages (prise de sang pansement, tension …).Il faut faire preuve de patiente et de délicatesse et ce sont des qualités dont je dispose. La rigueur est aussi importante, lorsque j’ai observé les infirmières j’ai pu voir ces différentes qualités.
La formation d’élève infirmier aussi m’intéresse c’est un autre coté intéressent, transmettre son savoir m’intéresse et cela fait parti du métier d’infirmière. J’ai remarqué lors de mon stage a l’hôpital que la prise en charge d’un élève infirmier est important .J’aime m’ouvrir aux autres, mettre a l’aise et instaurer des relations de confiances ce qui est un point fort pour ce métier ou l’accueil et l’écoute du patient est important.

Pour finir, les études m’intéressent. Les disciplines médicales comme l'anatomie, la psychiatrie, la pédiatrie, ainsi que les thèmes généraux et
transversaux comme les sciences humaines, la santé, l'hygiène me passionne, je ressens donc l'envie d'apprendre. J'ai pu lire différents cours grâce a des amis qui sont en école et il s'avère que ces cours m'ont vraiment plus, et sont très intéressent ! Je prendrais donc beaucoup de plaisir à suivre cette formation, à étudier en cours et ainsi, mettre mes cours en pratique.

Les trois stages que j’ai effectué m’on permit de me conforter dans mon choix professionnel. J’ai pu remarquer que l’infirmière pouvait avoir des rôles différent j’ai effectué une journée en endoscopie ou la l’infirmière joue un rôle important dans la prise en charge du matériel nécessaire a l’examen. Lors des stages j’ais découvert le travail de l’infirmière (distribution de médicaments, soins...) j’ais aussi pu remarquer que la technique ne suffit pas, la relation avec le patient est essentiel pour faciliter les soins et cela permet aux patients de mieux vivre le soins.la communication est importante et la relation de confiance aussi. lors de mes stages je me sentais a l’aise parmi les professionnels et les patients , j’ais effectuer quelques taches ( une toilette , distribution de médicaments , prise de tension , prise de diabète , accompagnements des personnes ) et j’ais eu beaucoup de satisfaction a aider les professionnels . L’humour est souvent utilisé.
J’ai conscience que le métier d’infirmière n’a pas que des avantages. Les infirmière n’ont pas une minutes a elle elles on beaucoup de travail pour répondre aux besoins de chaque patients , les horaires peuvent varier et commencer a 6h45 ou finir a 21h .J’ai aussi pu lors de mon stage a l’hôpital être confrontée a la mort d’un patient , je sait que c’est une chose a laquelle il faut se préparer pour devenir infirmière car dans se métier ce son des choses qui arrive , la mort fait partie de la vie, et je souhaite réellement aider les personnes à confronter au mieux cette étape, parfois douloureuse, et difficile, même pour l'entourage où la présence d'une infirmière est indispensable, étant donné que celle-ci à un rôle avant tout d'écoute auprès des malades et de leurs familles. J’ai aussi constaté que le travail d’équipe pouvais avoir ses désavantages, le désaccord sont fréquent et peuvent créer des tensions mais l’idée principale reste la même c'est-à-dire la prise en charge du patient.

Malgré tout je souhaite devenir infirmière, cette formation de 3 ans me permettrait de découvrir et apprendre le métier. Je pense que pour suivre ces trois années de formation il est nécessaire d’avoir une maturité et d’avoir pris conscience de la difficulté des études. J’ais beaucoup réfléchi a mon projet, de tout les points de vu et je suis prête à suivre cette formation et je mettrais tout ce dont il faut pour y arriver.

voila je sais trés bien que c'est beaucouuuup trop long! mais je ne compte pas tout dire toute la fin ou je parle des stages des avantages inconvénients je compte pas dire c'est si il me pose des question . dit moi sincérement ce que vous en pensez , je prend tout avec plésir au contraire ca ne pourra que m'aider :) ^^pour ce qui est de l'orde aussi je sais pas si je commence direct par la relation humaine ... dites moi tout :)
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
axelle1

Message par axelle1 »

non admissible à clermont-ferrand, vienne, aurillac. Il m'en reste 2 en attente mais je n'y crois plus...
C'était la première fois que je tentais les ifsi, mais je ne suis pas sûre de me représenter l'an prochain.
Culture générale correcte ( 11/12 ) mais la cata en numérique , j'ose même pas dire mes notes... C'est dommage parce que je n'appréhendais pas l'oral, je suis plutôt à l'aise.
J'ai le moral à triple zéro :?
Courage à ceux qui passent l'oral, ils ont de la chance!
Aurorelil
Régulier
Régulier

Message par Aurorelil »

Admissible à Vierzon !!!!
Plus qu'à attendre les autres !!
Maman de Valentin 5ans et Clara 14 mois
ESI 2011-2014 à Nevers
Verrouillé