Sujets 2O11
Modérateur : Modérateurs
Re: Sujets 2O11
coucou je rentre juste et viens de passer mon dernier oral j'ai eu comme sujet:on constate une augmentaiuon des sans abris ,d'aprés vous quels en sont les causes et les conséquences?
j'avais 5 minutes pour me présenter et exposé le sujet puis on avait 1/4 d'heure sur les motivations la formation etc....
résultat le 24 mai on verra pour moi cela c'est plutôt bien déroulé on verra!!!
courage à tous.
j'avais 5 minutes pour me présenter et exposé le sujet puis on avait 1/4 d'heure sur les motivations la formation etc....
résultat le 24 mai on verra pour moi cela c'est plutôt bien déroulé on verra!!!
courage à tous.
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
Bonjour à toutes ( et à tous ) !
Alors j'ai passé mon deuxième oral d'aide soignante vendredi à Moulins.
Bien discuté avec les filles qui attendaient avec moi, de toute façon j'avais pas la tête à réviser ou lire. Puis ça fait patienter de parler de nos expèriences.
Sinon je suis tombé sur les ados (14-15 ans) qui buvaient de plus en plus d'alcool.
Au début contente puis j'ai vite déchantée parce que je pense que j'ai fait hors sujet.
J'ai fait un plan en trois parties.
I/ Pourquoi les ados boivent :
Oublier le stress de la vie quotidienne, se détendre, se retrouver entre amis, s'affirmer, faire comme les copains, être moins timide, moment de convivialité et soirée organisée ( soirée étudiante, skins party ...)
II/ Les conséquences :
Maladies, alcoolisme, violences, accidents de la route, viols ....
III/ Les solutions :
Alcootest à leur disposition, prévention à la télé et à l'école ...
Une des jurées m'a bien fait déchantée mais je m'en étais bien rendue compte moi-même quand elle me dit que le sujet portait plus sur les jeunes ados, donc mineurs et qui n'avait pas le permis...J'ai donc insisté sur les skins party et sur le fait que les jeunes pouvaient se procurer de l'alcool facilement et se retrouver entre eux pour boire et faire la fête.
Ensuite elle m'a demandé comment réagissaient les parents et les conséquences sur ces jeunes ados.
Puis questions sur mes motivations, sur comment se déroulait l'école et le financement.
Maintenant reste plus qu'à attendre le 27 Mai, mais j'aime pas les oraux donc je le sens mal.
Alors j'ai passé mon deuxième oral d'aide soignante vendredi à Moulins.
Bien discuté avec les filles qui attendaient avec moi, de toute façon j'avais pas la tête à réviser ou lire. Puis ça fait patienter de parler de nos expèriences.
Sinon je suis tombé sur les ados (14-15 ans) qui buvaient de plus en plus d'alcool.
Au début contente puis j'ai vite déchantée parce que je pense que j'ai fait hors sujet.
J'ai fait un plan en trois parties.
I/ Pourquoi les ados boivent :
Oublier le stress de la vie quotidienne, se détendre, se retrouver entre amis, s'affirmer, faire comme les copains, être moins timide, moment de convivialité et soirée organisée ( soirée étudiante, skins party ...)
II/ Les conséquences :
Maladies, alcoolisme, violences, accidents de la route, viols ....
III/ Les solutions :
Alcootest à leur disposition, prévention à la télé et à l'école ...
Une des jurées m'a bien fait déchantée mais je m'en étais bien rendue compte moi-même quand elle me dit que le sujet portait plus sur les jeunes ados, donc mineurs et qui n'avait pas le permis...J'ai donc insisté sur les skins party et sur le fait que les jeunes pouvaient se procurer de l'alcool facilement et se retrouver entre eux pour boire et faire la fête.
Ensuite elle m'a demandé comment réagissaient les parents et les conséquences sur ces jeunes ados.
Puis questions sur mes motivations, sur comment se déroulait l'école et le financement.
Maintenant reste plus qu'à attendre le 27 Mai, mais j'aime pas les oraux donc je le sens mal.
ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
Oups, je crois que j'aurai dû poster dans oral 2011 

ESI 2011/2014
euhh accident de la route moi je suis plutot d'acord avec toi car ils n'ont pas le permis mais conduisent des scooters
et d'ailleurs on remarquera une hausse des accident de 2 roues de 49 % alors bien sur on parle des motos mais bien aussi des scooters et autres
et d'ailleurs on remarquera une hausse des accident de 2 roues de 49 % alors bien sur on parle des motos mais bien aussi des scooters et autres
IDE 2014
Oui dans ma voiture après l'oral, je me suis dit que j'aurai du parler des deux roues car 14 ans c'est l'age pour le BSR, je crois. Mais bon je l'ai pas dit, on pense à tellement de choses qu'on oublie parfois ce genre de petits détails . C'est rageant !
ESI 2011/2014
Slt tous le monde,
Moi j'ai passé mon deuxième oral le 12 mai dans un lycée à Palaiseau (91) le sujet sur lequel je suis tombé était: La délinquance augmente de plus en plus. Définissez ce terme et dites les causes et trouvez des solutions.
C'est large la délinquance donc dans mon intro j'ai dis qu'il y avait plusieurs délinquances, donner quelques exemples et que je vais me centrer sur la délinquance juvénile.
Sujet pas dificile et je m'en suis bien sortie vu que je suis admise. Bientot l'oral de l'ap hp mon 1er choix.
Bonne chance pour ceux qui n'ont pas encore leur résultat et bonne rentrée a ceux qui sont admis.
Moi j'ai passé mon deuxième oral le 12 mai dans un lycée à Palaiseau (91) le sujet sur lequel je suis tombé était: La délinquance augmente de plus en plus. Définissez ce terme et dites les causes et trouvez des solutions.
C'est large la délinquance donc dans mon intro j'ai dis qu'il y avait plusieurs délinquances, donner quelques exemples et que je vais me centrer sur la délinquance juvénile.
Sujet pas dificile et je m'en suis bien sortie vu que je suis admise. Bientot l'oral de l'ap hp mon 1er choix.
Bonne chance pour ceux qui n'ont pas encore leur résultat et bonne rentrée a ceux qui sont admis.

IFAS Sud Francilien Promo 2011 - 2012. Modules validés: 6;1;4;2;3 Modules restants: 5;7;8
j'ai passé l'oral vendredi et c'était: "la nutrition est-elle un enjeu de santé publique?"
voilà, bon courage et bonne chance à toutes pour les résultats
voilà, bon courage et bonne chance à toutes pour les résultats