reconversion vers l'administration

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

pouipoui

reconversion vers l'administration

Message par pouipoui »

Bonjour,

Je suis actuellement aide soignante depuis 3 ans.
Je souhaiterais une reconvertion dans l'administration, dans le public de préférence.
Comment je peux faire? Je cherche mais je ne trouve pas d'info.
Merci de m'aider.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: reconversion vers l'administration

Message par rubis226 »

bonjour
en interne dans ton hôpital y a pas de concours pour être secrétaire ?
une de mes collègue viens de faire l'inverse de toi elle est secrétaire et a passé le concours IDE elle attend ses résultats :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
pouipoui

Message par pouipoui »

oui je peux surement passer des concours en interne mais je souhaiterais également changer de fonction publique et passer dans la territoriale.
On me dis que c'est bouché, qu'il n'y a pas de place.

Ece ce que je dois également passer des concours?
Ou ece que je postule et si jamais j'ai un poste je demande une mutation?
Je comprend pas comment je dois faire?

Merci de m'aider.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Il faut déjà taper dans google cg+le nom de ton département ( 01,etc...) pour trouver déjà les concours territoriaux de ton département .
Tu peux aussi te déplacer physiquement à l'hotel de ton département .Tu peux même demandé conseil à conseillé territorial de ton patelin pour lui demander conseil .Il vient d'être élu et il sert à ça le bougre .

Sinon je serai pessimiste sur les emplois territoriaux après concours .Se sera un peu comme dans le privé .C'est à dire que si tu réussis le concours de redacteur tu sera sur une liste pendant un an (si tu le veux) et les institutions que gère le département feront appelle à toi .Si tu restes 1 an dans un endroit tu pourra être titularisé ou remercié .
C'est là où le bas blesse puisqu'il faudra te refondre dans ce genre de moule et être pendant un temps flexible et malléable à souhait.Sauf si tu as des relations .

Il faut dire que le fonctionnement territorial se démarque clairement de la fonction publique hospitalière pour les concours puisqu'il n'y a pas de poste attribué .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Répondre