une idée

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
charlottine53
Insatiable
Insatiable

une idée

Message par charlottine53 »

je fais appel à vous sans doute quelequ'un va trouver une idée pour eviter que je me case le dos

je commence un nouveau remplacement dans un cabinet ou l'infirmier est tout seul et est un homme
on prend en charge un patient parkinsonien toilette + tranfert lit+ roulant+ fauteuil roulant canapé (son épouse nous aide pour le tourner lors de la toilette au lit mais c'est une vraie bataille)
et inversement le soir
mon collégue gère bien les transferts il le porte quasiment mais le monsieur est raide ne tient pas sur ses jambes fais l'inverse de ce qu'il faudrait rien que de lui passer les bras sous les siens c'est une vraie epreuve de force
qu'elles solutions avez vous à me proposer
merci d'avance
lazovi
Accro
Accro

Re: une idée

Message par lazovi »

ben un lève malade !
et un fauteuil coque pour éviter le transfert : fauteuil roulant/canapé et inversement
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

+ 1 ^^
charlottine53
Insatiable
Insatiable

merci ppour cette idée sauf que j'aurais du peciser dans le message son épouse n'en veut pas il en ai hors de question :clin:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

l'épouse ne veut pas de quoi ? du lève personne ? du fauteuil ?

j'ai déjà eu des personnes très réfractaires mais on a toujours réussi à faire entendre raison et au final les personnes se rendent compte que c'est super bien comme engin : hyper confort pour le patient, pour le soignant, sécurisant etc...

et perso je préfère laisser tomber un patient que de me ruiner le dos...ton dos tu ne pourras pas le reconstruire.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je suis d'accord, si la famille est réfractaire, alors qu'ils le soulèvent eux même, ils verront si au final ils n'utiliseront pas le lève malade. Surtout qu'il y a beaucoup moins de risques de chutes avec un lève malade qu'en le soulevant.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Dans la mesure où est remplaçante, peut-être devrait elle déjà voir avec l'IDEL qu'elle remplace ou supplée et lui faire part de ses difficultés.
charlottine53
Insatiable
Insatiable

c'est ce que je vias faire en parler avec mon collègue ce soir, sauf que pour lui il n'y a pas de probleme il le porte :(

merci pour vos reponses deja rien qu'en démontant l'accoudoir du fauteuil ça va mieux :clin:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

S'il envisage tout ou partie de ne plus travailler seul tout le temps, il doit entendre et comprendre les difficultés que posent certaines PEC à ses (futur(e)s) collègues.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

éventuellement remplacer le canapé par un fauteuil électrique relevable,l'avantage est de faire varier l'inclination dans la journée,de faire des siestes confortables,de faciliter le transfert ,fauteuil vers fauteuil roulant le soir.Le passage lit fauteuil roulant accoudoir enlevé,si c'est un lit médicalisé et avec l'aide de la famille qui positionne bien le fauteuil roulant est moins un problème que le passage fauteuil roulant lit le soir.Négocier le lève malade pour seulement cette manoeuvre dans un premier temps.Ou bien demander au kiné de revoir tous les transferts avec vous,en tirer les conclusions devant la famille?
charlottine53
Insatiable
Insatiable

merci execho
le pb c'est que plus de kiné
finalement en enlevant l'accoudoir en mettant le lit à la bonne hauteur en lui bloquant les jambes et en ne le prevenant ça se passe pas si mal que ça
merci à tous
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

bon courage alors !
Répondre